Ça me perturbe...

24 Février 2012
4 206
11 189
5 664
@DarkVador-au-sauna ce que tu dis (enfin, cites :P ) me fait penser à un dialogue bien marrant dans la Websérie 'Les textapes d'Alice' où un personnage dit qu'il ne veut pas avoir un enfant, parce que c'est une charge trop lourde pour l'enfant de savoir qu'il a une dette envers ses parents qui l'ont élevé, nourri etc et donc qu'il préfère l'adopter et ne pas l'élever

On n'élève pas les enfants qu'on adopte?

23 Avril 2015
205
861
2 974
29
Personnellement, mes parents ne m'ont jamais fait croire au Père Noël et j'ai toujours remercié ceux qui m'offraient les cadeaux les yeux dans les yeux plutôt que le nez levé vers le plafond en hurlant: "Merci Père Noël!". Ca a évité un paquet de malaises dont le fameux "papa et maman ils ont mentis" et un tas d'ennuis du genre "-Tu as demandé quoi au père Noël cette année? -Tu verras au pied du sapin comme tout le monde maman!" (Vu sur VDM). Ou d'éviter le même traumatisme que @AngelTen Richard II .

@DarkVador-au-sauna , je n'ai jamais ressenti ce sentiment de contre-don, pas plus que mes cousins de six ans actuellement. Crois-moi, quand j'avais mes jouets, après avoir dit merci, ma première préoccupation était de jouer avec. Pour moi, seuls les adultes faisaient des cadeaux et j'ai commencé à vraiment en faire à partir du moment où je gérai mon argent.

Donc personnellement, je pense qu'il faudrait arrêter avec ça. :/ Que ce soit sur le business monté autour d'une figure imaginaire, les mensonges des parents, les remerciements pas sincères ou le gros malaise final (voir le traumatisme), ça n'apporte que peu de bien tout compte fait. Et contrairement à ce qu'on m'a beaucoup dit, non le fait de ne pas croire à l'existence du Père Noël n'enlève pas toute la magie de cette fête. Noël peut être incroyable sans papa Noël. :)

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Sew' Ben t'as peut-être pas eu de sentiment de contre-don mais si tu dis merci c'est un contre-don, c'est pas nécessairement quelque chose de matériel. :ninja:
Je réagissais juste au fait de dire "je ne vois pas pourquoi on invente la fiction du père noel, autant dire directement aux enfants que ce sont leurs parents" : parce que comme je l'ai précisé dans mon précédent post, ça n'implique pas la même chose. Je ne dis pas que c'est plus ou moins bien mais ça ne s'inscrit pas dans la même logique. :dunno:

ça me perturbe parce que j'ai l'impression que l'un des gros facteurs du rejet du "père noel" c'est tout l'aspect commercial qu'il y a autour (par exemple, je n'ai pas l'impression d'avoir autant de critiques face aux poules de paques et la petite souris... pourtant une micro souris qui vient prendre des dents sous des oreillers, en sachant qu'il y a des millions d'enfants en prime, c'est moyennement crédible aussi :cretin:). Sauf que l'aspect commercial on peut le retrouver aussi sans ce mythe du père noel... Et une histoire/un évènement, c'est ce qu'on en fait aussi.

Voilà, perso j'ai aimé croire au père noel, j'ai compris toute seule qu'il n'existait pas, je l'ai très bien vécu et je n'ai pas eu le sentiment que l'on me mentait. Et mes noels sont bien moins magiques depuis que je ne le fête plus avec mes petites cousines à qui l'ont devait faire croire que le père noel existait (ce qui en prime créait une belle cohésion familiale qui a bien éclaté depuis :rire:).

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et KB
Pour moi Noël n'a pas vraiment de magie... C'est un bon moment que je passe avec ma famille (avec qui je m'entends globalement bien, même si bien sûr avec certains mieux que d'autres). J'aime presque plus offrir les cadeaux qu'en recevoir. Mais pour la magie... On repassera. Cette année, j'ai eu droit au père de mon oncle qui fut fort raciste, ma grand-mère et ses histoires funèbres de gens morts tristement à Noël ou au nouvel an, et mon petit cousin indomptable et méchant. Et j'ai eu des boules de bain alors que je ne prends pas de bain. Alors bon.

1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
ça me perturbe cette différence d'informations sur tout ce qui touche à la sexualité au sein de mon groupe d'amies très proches, on a vécu le collège et le lycée ensemble pour la plupart, la seule différence c'est nos années universitaires ou on est séparées mais il y a un réel écart dans ce domaine. Je ne parle pas des désirs, fantasmes qui relève de nos goûts mais "les trucs de bases" qui sont sensés être pareil pour tout le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà ma gynéco est en or sertie de diamants :jv: (ou alors que je consulte une femme dangereuse)

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@thishou
C'est dingue que "l'avis médical" prenne à ce point le pas sur des décisions aussi personnelles, et qu'on ne permette même pas un avis éclairé au patient. En fin de compte c'est juste de la désinformation et de la perpétuation de stéréotypes. :erf:

Dernière édition :
1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
@Anaconda
J'aurais sincèrement cru que les gynéco "arrièré(e)s" étaient des créatures rares que je ne verrai qu'à travers des témoignages sur le net mais là j'ai la preuve que non, ils existent :lol:. En plus, elle répondrait avec plaisir aux questions même si c'est pour dire des c*nneries, je comprendrais que mon amie l'apprécie mais en fait elle est aussi aimable qu'une porte de prison. Mais pourquoi tu changes pas de médecin, on est pas marié avec!
Je ne sais pas par quel biais ils pourraient faire, mais les médecins devraient passer des tests tout les jesaispascombien pour voir s'il sont toujours apte à pratiquer parce que le coup du stérilet, c'est pas nouveau quoi...

@Switch_Girl

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@thishou : Moi aussi ça me fascine de voir à quel point je suis mieux informée que certaines de mes amies. Je ne les juge absolument pas, hein, juste parfois ça me fait un peu peur pour elles. En vrac, elles ignoraient :
- que la pilule du lendemain peut te mettre le corps en vrac pendant quelques heures
- que le stérilet peut être posé sur une nullipare
- comment marche l'implant
- que certaines pilules doivent être prises non dans les 12h mais dans un laps de temps plus réduit
- l'existence de l'anneau vaginal
- que même sans éjaculer, des spermatozoïdes de la dernière éjaculation peuvent être transportés par le liquide séminal
- que l'hymen n'est pas une membrane fermée qui est forcément déchirée au premier rapport sexuel
...

Ça fait beaucoup quand même :erf:. Encore une fois, je ne leur reproche rien, mais je me dis : que fait la police l'éducation ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes