Quelqu'un de ma famille a déménagé une partie de ses affaires là où je vis (on doit les stocker le temps que sa situation s'arrange - période trouble -, or comme on n'a pas trop de place il y en a un peu partout).
Ce qui me perturbe, c'est que du coup, ma maison sent l'odeur de la sienne
. On sent son odeur partout, et ça me perturbe d'être aussi... perturbée par ça
. Je me sens limite ""agressée"" sur mon territoire, je suis moins sereine (de plus, cela se passe dans un contexte vraiment négatif, donc cette odeur me ramène constamment à ces événements).
C'est fou comme certains lieux de vie (indépendamment de la propreté) peuvent avoir une odeur qui leur est propre. Je pense notamment à un autre de mes proches, qui utilise les mêmes produits d'entretien que moi, les mêmes cosmétiques, à la même fréquence, vit dans un lieu similaire au mien, ne fume pas, ne bois pas, s'alimente à peu près comme moi aussi, et qui a sa propre odeur, que je reconnaîtrais entre mille (et qui me rassure beaucoup d'ailleurs). Un jour j'avais fait la bise à un jeune homme qui sentait à peu près la même odeur que ce proche, j'étais limite émue aux larmes tellement c'était bizarre, je m'en souviens encore des années après
.
Et il y a quelques semaines j'ai piqué une couverture à ma mère, gros retour vers l'enfance en sentant son odeur
c'est ténu, mais c'est tellement important. Du coup je pense aux odeurs de chacun de mes proches, elles collent tellement avec qui ils sont, gros mindfuck
je crois que mon cerveau a bugué avec tout ça
.