Ça me perturbe...

@Moonshade ça dépend des paramètres de ton compte. moi tout est en privé, seul mes amis peuvent avoir accès à mes infos et m'envoyer des messages.
du coup dans la boite mail tu vas dans "invitation" puis "voir les demandes filtrés" mais bon ça dépend de tes paramètres et de si tu vas sur pc ou sur l'appli.

mais bon, je comprend toujours pas pourquoi des inconnus viennent me dire des horreurs, c'est bizarre quand même!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ca me perturbe mon rapport au forum et à ce que je raconte ici (et ce que raconte les autres) voir même à ce que je raconte dans la "vraie vie".
Je parle parfois du harcèlmeent de rue que je subis à mes collègues et recemment c'est venu dan la conversation, je racontais comment, à 15 ans, un "ami" plus vieux rencontré par une pote de ma soeur sur un forum m'avait carressé le bras au ciné, où on s'était retrouvé avec ma soeur, sa pote et lui. Malaise de l'extrême bien sûr cette situation. Et là un collègue me sors: "Tu vas pas me sortir que ça aussi ça t'es vraiment arrivé?" Ca m'a franchement blessé.
J'avoue qu'il m'arrive toujours plein de trucs pas forcement courants et j'ai toujours peur qu'on crois que j'exagère.

C'est un peu pareil sur le forum, j'ai parlé de certains pans de ma vie pas mal, et il y a certains trucs je me dis que si j'en parle les gens vont trouver ça louche qu'il m'arrive autant de trucs ou qu'il y ait autant de trucs spécial dans ma famille (pour dire par exemple j'ai une soeur qui vit dans un pays pas banal, une demi-soeur sourde, un demi-frère qui a été en prison, et mon père alccolique/invalide à 75%/qui a aussi eu des soucis avec la justice et a pris du sursis, etc.), alors dit comme ça c'est pas fou fou et ça arrive surement dans toutes les familles mais je me dis toujours que si je raconte ça par çi par là, en plus de tout ce que j'ai déjà pu partager de ma vie sur le forum, et que les gens capte que je suis la même personne, il vont trouver ça louche.
Et ça encore c'est sans parler des histoires boudoirs, parce que là aussi j'ai "vécu" plein de trucs pas forcement très courants (je racontais un truc marrant à un pote récemment et il me disait: "Y'a qu'à toi que ça arrive ce genre de trucs".
Bref je sais pas pourquoi j'étais en pleine introspection et je me disais que peut être tout ça, à 27 ans, ça faisait "trop". C'est bête parce que c'est ma vie et j'y peux rien et je pense que tout le monde à plus ou moins des tas d'histoires comme ça à raconter, mais ça me perturbe pas mal.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Endless les odeurs des personnes me perturbent aussi beaucoup. Quand j'étais petite je me souviens sniffer les pulls ou les écharpes de ma mère quand elle était absente pour sentir son odeur, ou sentir ses cheveux quand je lui faisais un calin. Quand j'arrive chez des personnes le premier truc que je repère c'est l'odeur du lieu, ça me pertube encore plus quand une personne sent la même odeur que chez elle. Quand je suis amoureuse je suis un peu obsédée par l'odeur de la personne que j'aime. J'adorais l'odeur que dégageais mon ex copain, encore plus quand il avait transpiré car je trouvais que son odeur était plus forte (bonjour je suis carrément bizarre), d'ailleurs j'avais un t-shirt de lui avec son odeur comme doudou. Et puis j'ai fais une coloc pendant deux où j'ai changé de coloc plusieurs fois en restant dans le même appart et ça me perturbais à chaque fois car l'odeur de l'appart changeait complètement avec l'arrivée d'une nouvelle personne.

C'est bizarre je n'ai pas un odorat ultra dévéloppé mais je suis très sensibles à l'odeur des lieux et des personnes.

30 Janvier 2014
54
174
684
@adita : Qu'importe si les autres ne te croient pas directement ou ont des doutes, à force de rester à ton contact ils vont s'apercevoir que ta vie n'est pas un long fleuve tranquile !
Apres pour ce qui est d'internet, c'est pas grave non plus, si les gens ne te connaissent pas, ils ne repondront juste pas à tes messages (bref la portée est moindre).
Mais en tout cas ne te brime pas toi meme de raconter certaines choses que tu vis si ca peut te soulager !

Personnellement je suis chat noir, c'est à dire que j'ai parfois l'impression que le hasard fait tout pour compliquer ma vie. Dernier exemple en date : coupure de courant la veille de mes partiels et impossible de reparer sans l'intervention d'un depanneur d'EDF ; soit nuit noire à 18h, pas de chauffage, d'eau chaude et pas de reveil pour le lendemain matin où j'avais une epreuve à 8h30 !! :bomb:
C'est pas hyper grave en soit mais les timmings sont avec moi souvent tres mauvais et je suis une habituée du WTF. Resultat ca fait bien rire mes potes, ca leur fait relativiser leurs galeres et surtout je suis devenue une experte en conseils en tous genres puisqu'apres tout je suis souvent dans des situations absurdes dont j'arrive à me sortir (avec panache et legereté on y croit)

Tout ca pour dire : stay positive ! Au moins avec une vie comme la tienne tu dois etre plus debrouillarde que la plupart des personnes de ton age :v:

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Les vidéos d'EnjoyPhoenix me perturbent beaucoup quand il y a des passages où elle commence une phrase, s'arrête brusquement parce qu'elle s'est trompée, puis reprend tout naturellement le début de sa phrase, et on sent que c'est un truc pas volontaire qui aurait dû être coupé au montage. Je sais pas pourquoi mais ça me rend mal à l'aise. J'imagine bien qu'elle n'est pas la seule vidéaste à qui ce genre de petite erreur arrive, mais moi qui regarde pas mal ses vidéos je trouve que ça arrive quand même hyper souvent, et je trouve ça perturbant, voilà... :ninja:

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Shah @adita
C'est fou !
Moi aussi, il m'est arrivé énormément de trucs très violents et très rares, pouvant paraître peu plausibles pour des gens un peu naïfs...

Oui, effectivement, ça créée un fossé d'expérience avec mes pairs dans la mesure où ils ne peuvent juste pas comprendre ce que ça fait. MAIS autant ils m'ont tous dit : "Mais c'est dingue, ça parait irréel" avec une lueur de panique dans le regard ou conseillé d'écrire un roman basé sur ma vie de famille (non merci :lalala:), autant ils n'ont JAMAIS remis en question ce que je vivais ou la véracité de mes dires.

Ou alors je ne me suis rendu compte de rien :hesite:
Ca se trouve, ils se faisaient tous du coude en mode "c'est cela oui ! :rolleyes:"

Sérieusement, je trouve ces réactions tellement violentes... Et assez incompréhensibles ! Le seul truc que je vois, c'est que tout ça, dans leur esprit de personnes chanceuses et immatures "ça n'arrive que dans les films". D'où l'incrédulité :dunno:

Édit : il me faut un topic " ça m'attriste" :gonk:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Ça me perturbe ce rapport que j'ai avec ma famille... J'ai toujours été très famille, depuis que je suis toute petite, mes parents/grands parents/oncles et tantes vivent tous dans le même village ou pas loin donc on se voyait très souvent et j'adorais cette impression de former une grande famille !
Mais ça fait maintenant quelques mois que j'ai coupé les ponts avec mes parents (enfin on s'envoie des SMS de temps en temps) à cause de leur maltraitance qui durait depuis 6 ans déjà. Et du coup je me suis coupée du reste de ma famille aussi.
Ben en même temps je me sens beaucoup mieux de pas avoir à faire avec mes parents (je les aime profondément mais iels peuvent pas être dans la même pièce que moi sans m'insulter au bout de 5 minutes) et des fois j'ai l'impression que je suis un monstre parce que ma famille je me manque pas. Alors que pour les fêtes de Noël j'étais dans la famille de mon amoureux et je pleurais tout le temps parce que ma famille me manquait, je me sentais "sans famille" quoi.
Et pourtant je suis incapable de leur parler, de leur téléphoner, je fais la morte pendant des semaines et je sais que je les inquiète et que ça les fait souffrir.
Ma grand mère me reproche de pas l'appeler mais je m'en sens physiquement incapable (alors que je l'adore !). Sûrement parce que ma vie est un gros foutoir en ce moment (dépression plus problèmes à la fac), que j'enchaîne les échecs depuis des années et que j'en ai tellement honte que je préfère rester cachée chez moi plutôt que d'en parler à ma famille.
Désolée du pavé déprimant, je crois que j'ai vraiment besoin d'en parler...

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je viens de saigner du nez et ça me perturbe grandement, déjà parce que d'aussi loin que je me souvienne ça ne m'est jamais arrivé, et là je ne comprends pas du tout à quoi c'est dû :dunno:. J'étais un peu en panique, heureusement ça n'a pas duré, mais du coup bah... ça me perturbe, je sais pas ce qu'il s'est passé et je ne trouve pas vraiment d'explication précise :hesite:. En plus depuis, j'arrête pas de respirer bizarrement de peur que ça recommence :shifty: ...

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Winterfilth Ne t'inquiete pas (trop?) en ce moment aussi ça m'arrive de saigner du nez de façon aléatoire sans raison précise, ça ne dure pas du tout mais tous les hivers ça me fait ça mais c'est tout, aucun autre effet "secondaire" :dunno: Et ça ne m'arrive que les hivers c'est peut etre le froid tout simplement :hesite:

• Big up !
Réactions : Winterfilth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes