Ça me perturbe...

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Rocksteady je me suis fait exactement la même réflexion l'autre jour ! franchement pour ma part je commence à trouver cette coiffure mortellement banale et ennuyeuse (alors qu'avant je trouvais ça plutôt joli)

le problème? comme @Chazou … je suis un exemple parlant qu'il est possible d'avoir une coiffure très approchante de manière complètement naturelle (à tel point qu'on me demande souvent si j'ai utilisé un fer, mais non c'est juste la forme naturelle de mes cheveux). Dommage que maintenant, mes cheveux que j'adorais me paraissent grave banals… :gonk:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Griffith Team cheveux ondulés au naturel o/ Idem le matin un coup de brosse et hop c'est bon. On me demandait souvent "combien de temps tu passe à te faire les boucles le matin ? "
Euh, 2 minutes ? :lunette: Le truc chian par contre je trouve que quand tu regarde genre sur google "cheveux ondulés" pour moi c'est déjà limite bouclés alors que c'est pas pareil quoi. Mais je suis pas au point d'avoir des anglaises au naturel quoi :hesite:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Que certains de mes livres, achetés vers mes 9/10 ans, et lus et relus régulièrement depuis (comme mes Harry Potter, ou mon tome 1 du seigneur des anneaux !) sentent déjà "le vieux livre" :eek: Comme ceux que ma mère récupérait parfois dans le grenier, genre 20 ans plus tard ...
Ou même certains de mes bouquins achetés en première/terminale :ko: Je suis pas si vieille bon sang ! :lol:

Et puis je réalise que pour certains, ça fait quand même presque 15 ans :sweatdrop:

(Bon c'est pas grave, j'aime bien cette odeur en plus, mais c'est une sorte de rappel du temps qui passe je trouve. "Coucou Erinda, toi aussi tu vieillis" :goth:)

Et aussi quand je vois les "jeunes" de 18 ans de L1 dans les couloirs de ma fac. Je me rend compte que eux sont au début de leurs études, de la vie de jeune adulte, alors que moi j'entame ma 6ème année post bac. J'ai énormément d'anciens camarades qui ont finit leurs études, et qui commencent à bosser, ou bossent depuis plusieurs années.
Ca me perturbe tellement. Genre il est passé où ce temps là pour moi ? L’insouciance du début, les jeudis soirs alcoolisés, mon studio toute seule... MES KILOS EN MOINS :non:
Pourtant je regrette pas. Je suis heureuse d'avoir évolué sur beaucoup de plans, notamment dans mes réflexions sur le féminisme et les animaux, qui n'étaient qu'à leurs prémisses quand j'ai eu mon bac. Je suis fière de mon copain, qui me disait "Un jour je serais médecin" à notre premier rendez vous, et qui l'est presque aujourd'hui. Je cuisine beaucoup mieux qu'il y a 6 ans. J'ai travaillé sur moi même aussi, un peu :happy:
J'ai dit un gros merde à un truc qui me pourrissait la vie depuis longtemps, et je n'ai plus peur de cette chose.

Donc quand je vois ces jeunes personnes, qui sortent du lycée, qui commencent pour la plupart à "prendre leur indépendance", à vivre seul, et qui paniquent face à leurs premiers TD, ça me perturbe de ne plus du tout me sentir proche d'eux...
De plus être dans la découverte, la nouveauté... (:vieux:<-- Comment je me sens :rire:)

Dernière édition :
14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
@Erinda c'est marrant, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, parce que j'ai repris des études l'an dernier que je poursuis cette année et je me retrouve avec des gens qui ont 5 ans de moins en moyenne (je pense que je suis plus vieille que toi vu ce que tu dis) et qu'on va avoir des cours optionnel avec des l1...et en fait, j'avais peur de me sentir déplacée et de ressentir très fortement le temps qui a passé, mais en fait ça va. Je me rend aussi compte de ce que toutes ces années m'ont apporté, je me sens plus déterminée, je sais quel est mon but et je sais que je vais me donner les moyens d'y arriver ce qui n'était pas du tout le cas quand j'avais 18/19 ans...alors ça va ^^ l'insouciance du début des études j'ai jamais vraiment connu, car j'étais en couple à l'époque, et je me suis privée de pas mal de choses dans mes premières années d'études, mais maintenant je me dis que...en fait ça va, j'ai appris d'autres trucs, je suis bien maintenant. Donc je rigole juste aux aventures anisées de mes comparses de cours, et après, je rentre retrouver mon fiancé et mon chat en me disant que la vie d'adulte, ben j'aime ça ^^

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Quand je vous lis au sujet des jeunes étudiants par rapport à vous, je pense à ma situation.

Ca me perturbe d'avoir deux sœurs ainés et d'avoir l'impression d'être plus avancée qu'elle dans la vie.

Je suis toujours étudiante (et pour deux ans encore à cause d'une reconversion), qui m'oblige à refaire les années Master. Mais ma vie sur les années à venir est pensée (concours, stages, boulot, enfants, ...) Je suis en couple,...
Mais j'ai une sœur qui s'est engluée dans des études suite à de mauvaises orientations voir écoles mensongères (Elle avait une licence A, elle voulait faire une licence B dans une autre ville et donc recommencer elle s'est retrouvé à faire une L1 licence A option B, car l'école avait menti sur son site et à l'inscription). Elle a trouvé un apprentissage (concours payant pour s'inscrire) mais risque de le perdre car elle n'a trouvé aucun contrat, vit encore chez nos parents, alors que ma mère est limite toxique avec elle.
Mon autre sœur enchaîne les boulots saisonniers (mais c'est son choix) ne sais jamais ou elle va, ne sais pas si elle veut se caser ou sortir avec quelqu'un sans se prendre la tête. Elle se cherche.

Alors que perso, je me débrouille, je suis diplômée dans 1 mois, sais précisément (avec reconversion j'avoue) ce que je veux faire plus tard,...

A côté de ça, je sais que je rêve d'une vie classique (mari, maison, et tout le confort de la monotonie bien cliché) et que j'ai toujours eu de la chance dans la vie. Tandis que ma première sœur est la personne la plus malchanceuse que je connaisse. Donc c'est facile de se cadrer dans ces cas-là, et c'est facile aussi de comparer "l'avancée" dans la vie, sachant que je me base sur mon souhait de vie et pas celle de mes sœurs et que ma deuxième sœur rêve d'indépendance, ce qui est un objectif difficile à concilier avec autre chose.

• Big up !
Réactions : Erinda
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Ca me perturbe de penser à la mort.

Je pense à la mort des autres. C'est comme des pensées dans ma tête, quand je ne suis pas (physiquement) avec une personne que j'aime, je me dis qu'elle va mourir.

Ca à commencer cet été et je crois que ca m'éclaire de l'écrire ici. Mon psy me disait que c'était que des pensées qui venaient comme si comme ca et qu'il fallait les accepter.

Mais je pense aussi que si j'ai peur que mes proches meurent quand je ne suis pas là, c'est parce que j'ai peur qu'ils m'abandonnent. Et aussi certainement que je n'ai pas assez confiance en moi en moment et que j'ai l'impression d'être une mauvaise compagne et que les gens qui m'entourent ne doivent certainement s'ennuyer parce que je suis un peu triste et pas de très bonne compagnie.

En faisant une synthèse de tout ca, je me dis que ces pensées qui arrivent et que ne n'arrive pas à controler doivent être transformée, et plutot que d'avoir peur de la mort, je dois profiter au maximum du temps présent avec les gens et m'efforcer à être positive le plus possible.

Je ne suis pas coupable de ces pensées qui sont la matérialisation d'une peur, je ne dois pas culpabiliser mes dès quelle arrivent, les transformer en envie de vivre pour moi et les autres.

Ca m'as fait du bien d'écrire, en fait ca m'a beaucoup aidée à exorciser ces pensées qui me faisait culpabiliser en me disant que j'étais horrible de penser à la mort.

J'espère que ca pourra aider quelqu'un à qui ca arrive aussi.

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
@happykali Les accepter veut dire "ok je sais que vous êtes là" c'est nécessaire sinon en les chassant elles vont revenir pus vite et plus grosses.. Je sais que c'est pas évident mais ça ira mieux à force, j'ai eu des angoisses de mort et ça va mieux en faisant celà (on peu en parler par MP si tu veux)

• Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes