Que certains de mes livres, achetés vers mes 9/10 ans, et lus et relus régulièrement depuis (comme mes Harry Potter, ou mon tome 1 du seigneur des anneaux !) sentent déjà "le vieux livre"
Comme ceux que ma mère récupérait parfois dans le grenier, genre 20 ans plus tard ...
Ou même certains de mes bouquins achetés en première/terminale
Je suis pas si vieille bon sang !
Et puis je réalise que pour certains, ça fait quand même presque 15 ans
(Bon c'est pas grave, j'aime bien cette odeur en plus, mais c'est une sorte de rappel du temps qui passe je trouve. "Coucou Erinda, toi aussi tu vieillis"
)
Et aussi quand je vois les "jeunes" de 18 ans de L1 dans les couloirs de ma fac. Je me rend compte que eux sont au début de leurs études, de la vie de jeune adulte, alors que moi j'entame ma 6ème année post bac. J'ai énormément d'anciens camarades qui ont finit leurs études, et qui commencent à bosser, ou bossent depuis plusieurs années.
Ca me perturbe tellement. Genre il est passé où ce temps là pour moi ? L’insouciance du début, les jeudis soirs alcoolisés, mon studio toute seule... MES KILOS EN MOINS
Pourtant je regrette pas. Je suis heureuse d'avoir évolué sur beaucoup de plans, notamment dans mes réflexions sur le féminisme et les animaux, qui n'étaient qu'à leurs prémisses quand j'ai eu mon bac. Je suis fière de mon copain, qui me disait "Un jour je serais médecin" à notre premier rendez vous, et qui l'est presque aujourd'hui. Je cuisine beaucoup mieux qu'il y a 6 ans. J'ai travaillé sur moi même aussi, un peu
J'ai dit un gros merde à un truc qui me pourrissait la vie depuis longtemps, et je n'ai plus peur de cette chose.
Donc quand je vois ces jeunes personnes, qui sortent du lycée, qui commencent pour la plupart à "prendre leur indépendance", à vivre seul, et qui paniquent face à leurs premiers TD, ça me perturbe de ne plus du tout me sentir proche d'eux...
De plus être dans la découverte, la nouveauté... (
<-- Comment je me sens
)