Ça me perturbe...

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Griffith Mais je comprends tellement, on me demande tout le temps pourquoi je fais du russe et tout ce que j'ai à répondre c'est "bah... parce que c'est joli ? :lunette:" :yawn: Et du coup j'ose pas trop dire que mon rêve ce serait d'apprendre l'islandais et le finnois :yawn: Team language nerd au rapport :supermad:

Et concernant les étudiants de L1, moi ce qui me perturbe c'est que j'ai beau être en M1, je trouve pas que ni moi ni le reste de ma promo fassions plus vieux qu'eux :ninja: Avant c'était super visible, si j'étais en terminale on voyait bien que les élèves de 3e étaient plus jeunes, mais à la fac ça se brouille, et même au collège/lycée j'ai l'impression finalement, le nombre de filles de 12/14 ans qui ont l'air d'avoir 18 ans :ko: Tout ça renforce mon impression d'être une imposteure (?) en master (ça rime :lunette: ), je suis trop jeune sortez moi de là :yawn: Ca doit se voir de toute façon puisqu'une L1 m'a prévenue l'autre jour qu'un prof de L1 était absent :lunette: Quand j'ai dit que j'étais en master elle a dit "ouh lààà, pardon !" :yawn: Du coup ça va, mon aura semble préservée au moins une fois que je l'ai dit :yawn:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Pour rester dans les études, ça me perturbe de me dire que dans moins d'un mois je suis diplômée d'un M2 :ko:
Quand j'ai commencé ma licence, et jusqu'en L3, je me voyais pas faire un master, 5 ans d'études, sortir un mémoire (surtout sortir un mémoire ! Ca me semblait tellement impossible !). J'ai rendu mon mémoire il y a 15 jours, je finis mon stage dans une semaine, je passe ma soutenance jeudi, et ensuite c'est fini... Je l'ai pondu ce mémoire (bon dans ma filière c'est un peu particulier) mais voilà, je me voyais pas du tout aller en M2 jusqu'à bac+5 et là... ben là ça fait 5 ans, ça y est, c'est fini :ko:

20 Septembre 2013
392
1 461
4 824
ça me pertube parce que j'arrive pas à me faire un avis sur la vidéo qui tourne sur facebook "dans la peau d'une fille" qui parle harcèlement dans les transports. (je vous mets un lien ici, mais j'ai prévenu du sujet au cas où certain-e-s ne voudraient pas la voir)

Je sais que la vidéo est plein de bonnes attentions, mais vraiment, pourquoi le seul mec noir est un agresseur ?(apparemment ce serait le réalisateur, mais ça change rien à l'idée, le bienveillant aurait pu l'être aussi, ou ils auraient pu switcher les deux rôles)

Pourquoi celui qui ne fait "semblant de ne pas voir" est un gars ? Enfin ça arrive aussi que les filles le fassent aussi. Bon ça ça me perturbe moins, dans le sens où ils ont pris un transport peu bondé, mais certains vont dire que ça appuie la victimisation des femmes nianiania.

En tout cas j'espère juste que le message passe quand même bien comme il faut, comme ils espèrent. Moi ça m'a juste mis mal à l'aise je crois, mais pas pour les bonnes raisons.

• Big up !
Réactions : Tante Clara
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Ma sœur ainé me perturbe. (Pour celle qui m'aurait croisé sur d'autres forum, pas celle qui a plein de problèmes et ce plein tout le temps, une autre).

Elle ne veut pas d'enfants, se caser n'a pas l'air non plus de compter pour elle. Elle respecte mon choix de vouloir des enfants et m'écoute en parler tout de même. Elle aimerait être en couple certes, mais ce n'est pas une fin en soi. Elle enchaîne ses boulots saisonniers par choix, car elle aime ne pas rester aux mêmes endroits Elle assume complétement son indépendance. Elle s'est coupé les cheveux courts contre tous les avis de "mais t'as de beaux cheveux".

Et a côté de ça elle me fait suer sur des détails assez sexistes et superficiel. Faut que je m'épile, sinon c'est moche (je cite). Désolée mais la dernière fois que j'ai mis une robe, la dernière épilation datée de 1mois et demi. Faut vraiment que j'apprenne à me maquiller, que je soit plus féminine, vu que je suis belle. Ok, j'ai quelques vêtements féminins que je porte avec plaisir. Mais la majorité du temps, c'est jean pull, ou jean chemise.

Mais ça me perturbe de voir que d'un côté, dans sa manière de vivre sa vie, elle va à l'encontre de tout, et fait fi de tous les jugements. Mais que sur le physique, elle me conseille des tas de trucs. J'ai eu la chance de tomber sur un mec pareil que moi sur le physique (il se préfère sans barbe mais à la flemme) et qui ne me fait aucun commentaires. (Je mens j'ai eu le droit à deux ou trois remarques, mais une seule fois, et sans jugement. Juste "j'aimerais bien si ..." mais il sait et insiste pour que je fasse ce que je veux) Alors que ma sœur c'est direct "les poils c'est moche". Ne parlons même pas de ceux sous les bras. Faut que mon style grandisse un peu,... Fais toi épiler par l'esthéticienne ce sera mieux.

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Solal (Oui je ressors les vieilles discussions :drama:) Quasi à chaque fois que je dis à quelqu'un que je fais du tchèque, j'ai droit à un "mais t'es d'origine tchèque ? :eh:" "euuuh, non c'est juste que j'aime bien :shifty:" :lol: Et pareil, ensuite j'ose pas enchaîner sur mon avis d'apprendre le néerlandais et l'irlandais (team langues que personne ne parle :supermad:) (enfin "personne" comparé à l'anglais/l'espagnol, des choses dans le genre m'voyez :lunette:)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Fingal Waaaah, du tchèque :puppyeyes: Trop trop bien, je connais pas du tout cette langue mais ça me fait rêver :puppyeyes: Et l'irlandais (enfin le gaélique, vu qu'il existe aussi un gaélique écossais et que ça me fait rêver tout pareil), un jour j'en ferai c'est clair, c'est trop cool :puppyeyes: Ma liste comprend aussi le finnois et le hongrois, parce que j'aime bien les langues non indo-européennes dans lesquelles on doit repartir de zéro :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes