Ça me perturbe...

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Anableps : Et les gens qui choisissent des chansons d'amour mais qui parlent de rupture pour leur ouverture de bal à leur mariage. :gonk: Franchement, ça prend quand même pas 3h de vérifier les paroles de la chanson, même Google Translate suffit pour voir que c'est pas une chanson heureuse quoi. :facepalm: Le malaise quand je regardais le couple danser sur Apologize de One Republic. (et un peu de moquerie, j'avoue :shifty:)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Anableps ah mais cette chanson, je la trouve d'un glauque !! Je ne sais plus avec qui j'en parlais et la personne me disait qu'elle adorait cette chanson trooop romantique! Je crois que j'ai un peu cassé son délire en lui expliquant les paroles du coup!
(chanson de Sting que j'aime beaucoup d'ailleurs, que j'avais entendu en fond d'un AMV sur le film Perfect Blue, ça passait très bien !)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je ne comprends pas trop ce qui choque par rapport aux paroles de chanson en anglais "pas raccord" avec une utilisation romantique :hesite:

Tout le monde ne comprends pas forcément bien l'anglais, et souvent dans le cas de chanson on aime, on retient surtout le rythme, la mélodie, bref la musique...
Même en français on se ne concentre pas forcément sur les paroles car on retient plus le rythme, la mélodie, que le reste, donc on connait souvent bien plus le refrain que les couplets, à cause de sa répétition bien sûr mais pas que (et dans les chansons en anglais les refrains sont (parfois? souvent?) plus compréhensibles pour des gens avec un niveau en anglais assez bas que les couplets).

Et si les chansons en anglais qu'on écoute font penser à de la musique "romantique" (car ce sont des airs multi-utilisés dans ce genre de chansons, avec du piano par exemple, des "chanteuses à voix", etc) ou bien à de la musique "joyeuse" (rythme péchu, etc) ça ne m'étonne pas que ça soit donc considérées comme des chansons romantiques / des chansons joyeuses...

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
"you're rubbish in bed", qu'elle dit dans "Not Big", c'était une métaphore pour dire "tu es aussi désagréable qu'avoir des ordures dans son lit" quoi :cretin:

Désolée, anglophile chiante au rapport :yawn: être "rubbish" c'est pas une métaphore, c'est de l'anglais Britannique, c'est l'équivalent de "you suck in bed" américain, c'est juste être nul. C'est une particularité de langage plus qu'une accusation d'être des poubelles :yawn:
/mode anglophile off

• Big up !
Réactions : Furya et Dame Verveine
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Anableps peut-être que quand tu choisis une chanson pour une vidéo de ton mariage souvent tu le fais pour toi / ton couple, parce que tu aimes cette chanson, et non pas pour de potentiels spectateurs anglophones? :dunno:
Anglophones qui peuvent peut-être prendre en compte le contexte (la France est pas un pays avec un super niveau d'anglais) avant de considérer que c'est une boulette.

Par exemple, j'ai connu des Américains un peu choqués quand ils entendaient des chansons en anglais à la radio / tv française qui ne coupait pas les "fuck" et autres expressions fleuries coupées là-bas dans les diffusions radio / tv, mais ils ont remis ça en contexte français et à défaut de tous leur plaire ils "comprenaient".

Pour les lip dub d'entreprise bah ça me semble pas si dérangeant un petit côté "sexy", déjà en soi faire un lip dub d'entreprise c'est... décalé :lunette:

Pour les enfants ça me semble gênant... en pays anglophone. En France je trouve pas, car les paroles en anglais, c'est pas ce qui compte généralement, la plupart des gens écoutent des chansons en anglais pour la musique. Enfin je trouve pas ça grave, surtout que de toutes les chansons citées ici, combien de gens en France en connaissent le sens? Et surtout s'y intéressent? Pas tant que ça je pense...

Est-ce que pour s'amuser en chansons il faut forcément se pencher en détails sur des paroles en anglais car une minorité d'anglophones tombés dessus pourrait tiquer / se moquer car ne prenant pas en compte le contexte français? :hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Anableps ce qui m'a fait bizarre c'est l'utilisation d'un tel vocabulaire (malaise, gêne, boulette...), sans compter les multiples smileys ":facepalm:" dans différents messages qui donnent des exemples, c'est assez négatif franchement, je trouve ça "fort" comme réaction et donc teinté de jugement (surtout que là c'est pas des posts "à chaud" ces anecdotes pleines de facepalms et autres smileys tout aussi négatifs).
J'imagine bien que c'était pas l'intention mais c'est comme ça que je l'ai lu :ninja:

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Anableps ce n'est pas ton post initial "ça me perturbe" qui m'a fait dire ça mais toute la convers après avec les anecdotes pas avardes en facepalm (j'en ai compté 3 :P) et autres smileys négatifs.

C'est vraiment un tout (plein de mots négatifs + les smileys attérés) qui me donne une impression de jugement (d'où mon "snobisme"), pas ton premier post / tes posts spécialement (j'entends bien que ce n'est pas ton attention).

Sinon moi aussi ce genre de situation peut parfois me faire "buguer" mais je trouve ça plutôt mignon et rigolo, une boulette rigolote :happy:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me perturbe lorsque je joue à des jeux vidéo de tomber sur des ennemis humains dans des endroits qui sont sensés être inexplorés. Par exemple dans les Uncharted, Tomb Raider et autres on se retrouve à être les premiers à pénétrer dans des lieux qui n'ont pas été visité depuis des centaines d'années et dont l'unique accès est scellé par une porte à énigme, énigme qui ne peut être résolue que grâce aux infos confidentielles dont dispose le héros (cf le carnet de Nathan Drake pour celles qui connaissent Uncharted). Sauf que une fois à l'intérieur, suprise ! L'endroit est blindé d'ennemis fraîchement arrivés qui semblent connaître les lieux comme leur poche.:rire: A se demander comment ils sont arrivés là.:hesite:

Sinon pour revenir sur la (non) compréhension des paroles de certaines chansons en anglais je me demande si c'est mieux du côté des anglophones vis à vis des chansons dans leur propre langue. Par exemple "don't stop me now" de Queen est un "classique" des spectacles de danse ou de patinage artistique. Je me rappelle que la patineuse américaine Mirai Nagasu avait utilisée cette chanson pour un programme de gala il y a quelques années. Sur le coup tu te dis que c'est cool comme morceau, que ça donne une impression de fille dynamique et qui est inarrêtable dans sa route vers les médailles sauf qu'en fait quand on comprend les paroles c'est moins top. Surtout lorsque le programme est interprété par une toute jeune fille qui est loin d'être majeure et qui fait des sourires de princesse en patinant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes