Oui oui mais justement, perso quand je dis à mon médecin que je suis fatiguée, elle prend ma tension, cherche à savoir si je dors bien, comment ça se passe au taff, etc...elle m'envoie pas bouler en me disant que c'est pas grave d'être fatiguée. Là elle n'a même pas cherché à savoir.
Pour le délais oui, le lendemain c'est bien, encore, toujours mieux que les 2 à 3 semaines de délais pour prendre rdv chez les 2 seuls généralistes qui acceptent les nouveaux patients chez moi. Et le problème justement c'est qu'ici les gens peuvent tellement pas avoir de médecin rapidement qu'ils filent aux urgences pour tout et rien. J'ai eu le coup il y a 2 mois ... Douleurs à la jambe avec mollet un peu dur et oedème à la cheville, impossible pour moi d'avoir rendez-vous avant 2 jours au centre de santé, or je bossais et le centre de santé est à 15min en voiture de chez moi, inaccessible en transports, et je bosse à 1h20 de transports de chez moi, je pouvais pas attendre 2 jours pour une consultation mais à mon sens ce n'était pas assez grave pour aller aux urgences, mais j'ai du y aller quand-même, et c'était rien, et j'ai passé 3 heures là bas alors que voir le médecin aurait sûrement suffi.
Mais son attitude expéditive m'a fait tiquer. Pour moi consulter quelqu'un qui a pris rdv c'est au moins lui poser des questions, d'écouter quand il répond et surtout ausculter s'il dit qu'il y a un problème. Pas le renvoyer chez lui sans lui faire payer la consultation parce qu'il n'y a pas motif de consultation selon lui. Perso je m'amuse pas à prendre rdv chez le médecin comme ça, pour m'amuser.
En fait, je fais référence à la tension à tort, je veux dire par là qu'il y a un minimum d'intérêt à avoir pour son patient et le problème qu'il lui expose. C'est sur qu'une tension isolée ne veut pas dire grand chose, la mienne passe de 12/10 à facilement 15/10 en fonction de si je connais le médecin qui me la prend ou non