Ça me perturbe...

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Illyria Pour ta dernière phrase, évidemment que tu as raison, c'est juste que comme partout, il y a des gens qui travaillent plus ou moins bien :erf:
Concernant la prise de tension, c'est "marrant" comme quoi dans l'esprit collectif c'est un passage obligé d'une consultation alors que non, ça dépend ! Exemple : une jeune sans antécédent qui consulte pour une cystite, il n'y a aucun intérêt à prendre sa tension. (Je ne dis pas que la prise de tension n'était pas justifiée dans ton cas, c'est une remarque en passant :happy:).
Par contre, des RDV dispo le lendemain c'est déjà très bien :hesite: C'est pas gérable pour les généralistes de prendre plus d'un ou deux créneaux d'urgences par jour, sinon ils ne dorment plus :lol: (après il y en a qui prennent sans RDV, par exemple ma généraliste, et elle termine à 22h...) Donc soit ça peut attendre, soit c'est une vraie urgence et dans ce cas là, il faut aller aux urgences.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Oui oui mais justement, perso quand je dis à mon médecin que je suis fatiguée, elle prend ma tension, cherche à savoir si je dors bien, comment ça se passe au taff, etc...elle m'envoie pas bouler en me disant que c'est pas grave d'être fatiguée. Là elle n'a même pas cherché à savoir.
Pour le délais oui, le lendemain c'est bien, encore, toujours mieux que les 2 à 3 semaines de délais pour prendre rdv chez les 2 seuls généralistes qui acceptent les nouveaux patients chez moi. Et le problème justement c'est qu'ici les gens peuvent tellement pas avoir de médecin rapidement qu'ils filent aux urgences pour tout et rien. J'ai eu le coup il y a 2 mois ... Douleurs à la jambe avec mollet un peu dur et oedème à la cheville, impossible pour moi d'avoir rendez-vous avant 2 jours au centre de santé, or je bossais et le centre de santé est à 15min en voiture de chez moi, inaccessible en transports, et je bosse à 1h20 de transports de chez moi, je pouvais pas attendre 2 jours pour une consultation mais à mon sens ce n'était pas assez grave pour aller aux urgences, mais j'ai du y aller quand-même, et c'était rien, et j'ai passé 3 heures là bas alors que voir le médecin aurait sûrement suffi.

Mais son attitude expéditive m'a fait tiquer. Pour moi consulter quelqu'un qui a pris rdv c'est au moins lui poser des questions, d'écouter quand il répond et surtout ausculter s'il dit qu'il y a un problème. Pas le renvoyer chez lui sans lui faire payer la consultation parce qu'il n'y a pas motif de consultation selon lui. Perso je m'amuse pas à prendre rdv chez le médecin comme ça, pour m'amuser.

En fait, je fais référence à la tension à tort, je veux dire par là qu'il y a un minimum d'intérêt à avoir pour son patient et le problème qu'il lui expose. C'est sur qu'une tension isolée ne veut pas dire grand chose, la mienne passe de 12/10 à facilement 15/10 en fonction de si je connais le médecin qui me la prend ou non :troll:

Dernière édition :
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Illyria Moi je trouve normal que tu ailles aux urgences pour ça, même si ce n'était rien, ça aurait pu être grave (une phlébite). Mais je suis d'accord qu'il manque de généralistes pour avoir des RDV plus rapidement, ou une structure intermédiaire entre le médecin traitant et les urgences parce que parfois on a besoin de voir rapidement un médecin sans que ça soit une urgence. Il y a SOS médecins, mais ça n'existe pas partout :erf: Dans tous les cas, même si ton médecin ne peut pas te prendre tout de suite, si tu as un doute, il faut demander à lui parler au téléphone pour qu'il te redirige vers les urgences si besoin.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
C'est aussi la problématique du besoin de justificatif pour le taff. Des fois j'ai besoin de rester chez moi sans forcément avoir besoin de voir un médecin mais je suis obligée de ramener un justificatif à mon employeur. Ce que je comprends bien sûr, mais c'est pas évident. Bien souvent je me retrouve chez mon médecin traitant après avoir été malade pour un justificatif, c'est pas top je trouve.
SOS médecin ne se déplace pas chez moi sauf sur ordre du samu. J'en ai fait les frais l'année dernière avec ma cholécystite aiguë. Mon copain a appelé sos médecin, ils lui ont dit non, il a appelé le samu, qui a appelé SOS médecin. Mais il a mis 3 heures à arriver parce qu'il était seul à faire le département, je pouvais pas me déplacer tellement j'avais mal, mon copain pouvait pas me porter pour m'emmener en voiture...bref. C'est les pompiers qui ont fini par m'emmener au milieu de la nuit.:cretin:

C'est clair que par chez moi c'est vraiment vraiment galère pour les médecins du coup je trouve ça dommage que les rares médecins qu'on arrive à voir sont pas super à l'écoute. Je trouve ça même un peu stressant. Mais maintenant j'hésite plus trop à aller à l'hôpital en cas de doute vu la configuration :top:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Moi ce qui me surprend quand le médecin prend ma tension, c'est qu'il me dit le nombre, puis "C'est bien !" :hesite: Je sais pas, j'ai l'impression qu'il me complimente pour un truc dont je ne suis pas responsable :yawn::yawn::yawn:
Perso c'est l'inverse, ma docteur me prend toujours la tension, j'ai (comme toujours) une petite tension, elle me dit le chiffre, le sempiternel "mouai, tu as une petite tension..." avant de me faire les gros yeux.
Je ne supporte pas ça parce que :

1) je n'y peux rien, ma tension a toujours été petite, (et tu le sais pas que que c'est toi qui me suis depuis ma naissance)
2) meme si j'étais responsable, tu crois que juste me le dire et me fusiller du regard ca va changer qqchs ?

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Ca me perturbe/je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a une division de topics des gens le prennent pour eux.
Y'a eu la même chose lorsque le coin boudoir inclusif (que j'aurais nommé "coin boudoir non hétéro" plutôt, mais bon) a été créé, y'a eu une levée de boucliers genre "mais heu on est pas assez bien pour vous c'est ça ?" alors que c'est juste que les gens divisent pour adapter l'espace à leurs besoins. Jcomprends pas pourquoi ça vexe les gens et pourquoi ils ressentent le besoin de dire qu'il faudrait pas le faire. (je cite personne parce que je vise personne, j'pas de nom en tête, c'une tendance.)

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Mystical Alpaca c'était un choix éclairé de poster ici et non sur votre topic, justement je ne me voyais pas y mettre les pieds pour "mettre de l'huile sur le feu" in situ - j'aurais trouvé ça malvenu, je me suis peut-être trompée :dunno:
De la même façon que mentionner des Madz explicitement "en place publique" me semblait un peu trash. Encore une fois, si c'était un mauvais choix, désolée.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Juste comme ça, fallait bien lui donner un titre "qui veut dire ce qu'il y a dedans" non ? "Inclusif et intersectionnel" n'ayant pas été utilisé, pourquoi pas le faire ? Bon, j'suis pas à l'origine du topic donc je ne peux pas répondre à la place des autres, mais perso ça ne me choque pas. Si l'ECMF s'était appelé autrement, avec inclusif dedans, ba pour le nouvel ECM un autre nom tout aussi sensé aurait été trouvé. Je ne pense pas que quiconque dans ce nouveau topic ait eu envie de blesser qui que ce soit.

Par contre, visiblement le fait de débattre et de balancer des arguments/accusations sans savoir, là ça a été blessant ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes