Ça me perturbe...

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Tératogène tu veux dire, sur le fait que les filles qui ont fait le nouvel ECM ont des égos démesurés et ne pensent qu'à leur gueule ? Je comprends de moins en moins les positions des un(e)s et des autres là... Mais ca craint. :hesite::hesite:

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
Par rapport à la pédagogie, ça me perturbe cette idée que ce sont aux autres de vous déconstruire. :hesite:
Comme si les gens qui subissaient une oppression avait EN PLUS le devoir de vous prendre systématiquement en charge, et d'expliquer H24. Alors que c'est pas comme s'il y avait pléthore de sites sur le sexisme/le racisme/l'homophobie/le validisme, la section "les questions pas si cons", les veilles, des vidéos sur youtube, des blogs etc... Vraiment ça me perturbe cette idée que quand on CHOISIT de se déconstruire, c'est aux autres de faire tout ce travail pour nous, de nous servir les choses sur un plateau d'argent. Pendant qu'on reste là à attendre qu'on nous mâche le travail.
Et par extension ce refus de laisser à ceux qui souffrent d'une oppression le droit d'avoir un espace safe pour souffler, recharger ses batteries. Parce que c'est franchement usant de subir une oppression et d'être en plus considéré comme devant faire de la pédagogie pour les autres.
Vraiment ça me perturbe et plus que ça, je trouve ça franchement culotté.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha je crois qu'on ne s'est pas comprises. Le post de Sombre. est d'ailleurs assez clair mais comme tu réponds à côté, je t'invite à le relire ;)
J'ai répondu comme j'ai compris (j'ai lu plusieurs fois avant de répondre, d'ailleurs). Donc soit c'est mal expliqué, soit c'est pas adapté à ma compréhension, du coup je ne suis pas contre une explication, histoire de tenter de comprendre ;)

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Tératogène : tu dis "le post de Sombre. est assez clair, relis le" en réponse au débat sur le nom. Tout ce que dit Sombre. sur son post c'est que les gens qui ont créé le nouvel ecm sont des personnes à l'ego démesuré qui supportent rien et ne pensent qu'à elles. Donc je comprends pas vraiment quel est le point de renvoyer quelqu'un à ce post là, en fait.
edit : ah, non, j'avais pas compris pourquoi tu renvoyais Yzorah sur le poste de Sombre., c'est plus clair avec ta réponse. Désolée pour la confusion. :surprised:

Ah hé, heu, quand même, c'est pas des differends entre quelques personnes c'est littéralement quelqu'un qui se fait trasher la gueule dans le plus grand calme qui finit par aller voir ailleurs si elle y est en désespoir de cause... :hesite: C'est dommageable de minimiser le truc, selon moi.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Anandryne parce que je suis d'accord avec son post ? Et qu'il décrit ce que j'exprimais, en gros. Je ne vois nulle part "égo surdimensionné" mais "conflit d'ego" oui. Et c'est confusant pour tout le monde.
Maintenant, tu débarques et tu en rajoutes, bon. Moi je ne répondrai plus ici en tout cas. Je t'invite à passer en mp.

@Yzorha idem, envoie-moi un mp si tu veux :fleur:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Lady Trent je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais dans mon entourage les gens qui disent ne pas aimer lire, ben... ils lisent quand même :dunno: Mais des bds, des mangas... Pas des romans. Parce que la plupart du temps, le long de notre enfance/adolescence, on nous présente les bds/mangas comme des sous-genres de la littérature (quand on ne les exclue pas carrément du terme :rolleyes:), du coup les gens associent souvent "aimer lire" à "des romans, nouvelles, etc" (bref, des livres sans image). Et moi aussi, qui ai dévoré des tas de romans depuis l'enfance, je faisais cette confusion. Alors qu'en ce moment, depuis plusieurs mois, je lis bien plus de BDs/mangas que de romans, par manque de temps, d'envie... Et je me considère toujours comme aimant lire :happy: Et j'ai découvert pléthore de BDs fantastiques \o/

30 Avril 2015
239
2 033
304
Ca me perturbe ... de relire mes journaux intimes du lycée (de seconde & première) :yawn:
Je parlais de mecs tout le temps, j'étais obsédée par mon poids, mon but ultime était d'"affiner mes cuisses" (et de niquer accessoirement :lunette:), je notais scrupuleusement le moindre kilos perdu (alors que j'en avais pas besoin. Bon sang je faisais du 38 quoi :tears: ), et je slut-shamais tout le monde allègrement, moi y compris (je m'auto traite de "salope" pas mal de fois :erf:).
C'est assez perturbant.
Dans ma tête, j'étais déjà un peu déconstruite à l'époque... sauf que pas du tout en fait:yawn:
Du coup je me rends compte que je vois de plus en plus de lycéen.nes bien plus déconstruit.es que je ne l'étais, et ça c'est vachement cool :top:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Ca me perturbe de voir à quel point j'angoisse quand j'achète des billets d'avion. :hesite: J'ai une trouille bleue de me tromper dans les dates, ou les infos des passagers. Je relis plein de fois les règles sur les bagages etc, au point où je demande toujours à quelqu'un de vérifier ce que j'ai mis comme infos. Je pensais que c'était parce que je prenais que rarement l'avion, mais je suis sur le point de faire mon 4ème aller-retour de l'année et j'en suis toujours au même point : les mains moites et les sueurs froides au moment d'appuyer sur le bouton pour valider mon paiement. :facepalm: Je sais pas trop pourquoi ça me terrifie à ce point là. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes