Ca me perturbe de penser que je vais peut-être rater mon semestre à cause de pseudo "profs" dont le but dans la vie et de faire comprendre à leurs élèves à quel point ils n'ont rien à faire là sans jamais remettre en question leur méthode de travail/apprentissage.
Mais ce qui m'agace AU PLUS HAUT POINT c'est la prof qui nous préviens d'un "petit devoir" d'une dizaine de minutes mais qui, le jour J, le transforme subitement en partiel comptant pour 50% de la note finale. Sans nous prévenir parce que c'est tellement plus drôle. Pour couronner le tout, il est bien évident que personne ne s'était préparé pour quelque chose d'aussi conséquent. 25 notes sur 27 en dessous de 5/20.
Oh, mais elle aurait pu se remettre en question et modifier le barème ou le coefficient. Que nenni! On s'est juste fait lynchés.
Parce que oui, en plus de ça Madame a décidé que son cours était le plus important du cursus (officiellement non). Elle n'a pas l'air de se rendre compte qu'avec nos 27 autres heures de cours, on n'a pas franchement le temps. Quand bien même, il est humainement impossible d'assimiler la totalité de ce qu'elle nous demande. Je sais que le sommeil c'est pour les faibles mais il ne faut pas non plus exagérer.
J'en ai marre des "profs" de fac qui exercent juste pour avoir du financement pour leur recherches et qui en attendant humilient et décrédibilisent les élèves en publique & pendant les cours.
Bref... A tous les étudiants en partiels : Merde à vous! On survivra et au pire on plaquera tout pour aller élever des chèvres dans le Cantal.