@Babitty Lapina C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion, sur le fait qu'une campagne d'adopation avant les fêtes n'était peut-être pas une bonne idée. Je vois peut-être le verre à moitié vide, mais je me dis que parfois dans l'euphorie des gens adoptent des animaux à Noël et se lassent une fois l'été venu (et donc les abandonnent).
D'ailleurs c'est marrant de voir que moi qui n'ai pas d'animaux et en ai un peu peur, je passe toujours pour quelqu'un de monstrueux (je caresse pas les animaux de compagnie de mes amis, je les porte pas dans mes bras, je m'extasie pas devant des bébés chats, je réagis de façon très comique quand ils m'aboient dessus ou me griffent puisqu'apparemment quelqu'un qui a peur c'est super amusant). Je me bats depuis des années pour la protection des animaux, je suis végé (et je m'en veux de ne l'être que depuis récemment!), j'essaye de sensibiliser les gens à la cause, j'en parle souvent, etc. Mais non, pas d'animaux de compagnie=suppôt de satan.
Selon certains critères je suis donc une plus mauvaise personnage que :
- mon frère qui battait ses animaux (pardon, les "dressait") sous prétexte qu'il avait une ménagerie avec chats, chiens et lapins (et si vous vous demandez pourquoi je fais rien, j'ai plus de contact avec lui depuis des années, j'espère que ses animaux se sont sauvés...).
- les gens qui abandonnent leur chat noir parce qu'il n'est pas photogénique (véridique).
- les gens qui ne nourrissent pas leurs animaux, les délaissent, s'en occupent mal mais disent les aimer quand même (mouais).
- les gens qui ne stérilisent pas leurs animaux pour ensuite se débarasser de la progéniture (
).
Etc
Bref, je n'ai pas d'animaux car j'en ai peur et c'est comme ça. Ca veut pas dire que je ne les aime pas. Mais non je dois passer éternellement pour "l'horrible personnage qui n'aime pas les animaux", ce à quoi je réponds juste "bah moi au moins je les mange pas", en général ça fait rire, donc je crois pas que le sous-entendu soit clairement compris. Et d'ailleurs je précise que je ne juge absolument pas les gens qui aiment les animaux et qui mangent de la viande, je serais bien présomptueuse de faire ça (moi la végé seulement depuis quelques mois), je ne me permets de répondre ça que quand je tombe sur des relous qui veulent me faire passer pour le pire être humain sur Terre sans aucune autre raison que "Quoi?? Tu veux pas de chien ni de chat?? Mais t'as pas de coeur ou quoi??".