Ça me perturbe...

6 Mai 2015
40
140
399
Je suis perturbée : je viens d'apprendre que certains de mes anciens camarades de lycée ont été diplômés d'études supérieures tout récemment. J'en suis seulement à mon 3è semestre de licence sur 6 et plus ça avance, plus je flippe pour mon avenir.
Vraiment, bravo à eux et touts mes meilleurs sentiments pr la suite, mais comme j'ai payé mes premiers impôts hier et que je traverse, quoi qu'il arrive, une petite crise de la vingtaine... et bien ça fait un peu bcp pour le w-e tout ça... ^^
Je me rapproche de plus en plus de la vraie vie d'adulte, sans filets, et ça me terrifie de plus en plus.
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
29
Ça me perturbe que depuis que je suis avec mon copain, mes amitiés avec les mecs soient beaucoup (beaucoup) plus simples. Je m'explique : j'ai toujours cru à l'amitié homme-femme bien sûr mais je n'ai jamais réussi à être amie avec un garçon plus de quelques mois sans qu'une couille arrive (attirance d'un côté mais pas de l'autre par exemple), ou alors simplement à bien parler à un mec sans que les gens en parlent ou s'imaginent des trucs. Et depuis que j'ai un copain c'est beaucoup plus simple, tout le monde sait que je suis en couple donc il n'y a pas d'ambiguité, du coup je suis beaucoup plus naturelle avec mes potes mecs. Tout cela me perturbe beaucoup trop !
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ça me perturbe de me rendre compte à quel point je suis moyenne. Je suis entourée de personnes talentueuses, et/ou tout bonnement géniales, alors que moi ben… je n’ai rien de spécial :ko:. Je ne suis pas très jolie, pas vraiment cultivée, pas particulièrement drôle, je n’ai pas un talent fou dans mon domaine, je ne suis pas forcément très sociable ou autre. Clairement, si j’étais dans un roman ou une série, je serai le personnage tertiaire de la « grosse copine » qu’on voit pour une réplique :yawn:.

En plus, une bonne partie de mon entourage réussit très bien dans mon domaine professionnel (artistique); certaines sont publiées, d’autres conçoivent des projets géniaux, ou les autres vivent tranquillement leur période de transition. À côté de ça, moi, je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie, je m’embrouille dans un service civique, je n’ai plus le goût du dessin, je panique pour un rien. Au final, je n’ai pas l’impression d’avoir une grande marge d’amélioration dans mes capacités.

Plus largement, je me demande aussi souvent ce que ressentent ces personnes vis à vis de moi. Est-ce qu’elles m’apprécient vraiment ? Ou est-ce que je n’ai pas tendance à les aimer plus qu’ils-elles ne m’aiment ? Est-ce que je suis vraiment leur amie ? Ou juste la vague connaissance qui traîne avec eux ? :crying:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lord Griffith
J'ai un peu le même souci :hesite: En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à me montrer vulnérable en amitié, probablement que le côté exclusif et intense de mes relations amoureuses me rassure et que j'ai moins de mal à faire confiance à la personne.

Les relations d'amitié demandent plus de temps et de patience pour qu'un lien de confiance mutuel se créée.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
C'est plus cool que perturbant, mais un peu quand même : je viens de me rendre compte que je ne ressens plus du tout le froid de la même façon. J'suis sortie faire une retouche tattoo, 30min de marche, quand j'arrive l'artiste me demande si ça va le froid, parce qu'on commence à entrer dans les -30°C. J'étais super choquée, parce juste veste avec t-shirt en dessous, sans gants, et mes souvenirs de l'année dernière n'étaient pas aussi idylliques :eh: Mais en fait ouais, il fait bien -20°C, -25 de ressenti, c'est juste que sans vent ça passe tout seul. J'avais même trop chaud en montant la cote :yawn:
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
39
ça me perturbe quand des gens avec des pseudos composés (oui comme moi) big up mes posts, parce que j'ai l'impression que plein de personnes ont big uppé alors qu'en fait non, y a deux pov' pélerins qui ont mis un big up mais comme iels ont des pseudos longs j'ai l'impression d'en avoir le triple

Je m'en vais épouser Monsieur Pourroy de L'Auberivière de Quinsonas-Oudinot de Reggio et porter son nom en tant que pseudo juste pour observer ta réaction quand tu verras que mon Big Up à rallonge ne concerne que moi. :cretin:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
30
@Babitty Lapina C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion, sur le fait qu'une campagne d'adopation avant les fêtes n'était peut-être pas une bonne idée. Je vois peut-être le verre à moitié vide, mais je me dis que parfois dans l'euphorie des gens adoptent des animaux à Noël et se lassent une fois l'été venu (et donc les abandonnent).
D'ailleurs c'est marrant de voir que moi qui n'ai pas d'animaux et en ai un peu peur, je passe toujours pour quelqu'un de monstrueux (je caresse pas les animaux de compagnie de mes amis, je les porte pas dans mes bras, je m'extasie pas devant des bébés chats, je réagis de façon très comique quand ils m'aboient dessus ou me griffent puisqu'apparemment quelqu'un qui a peur c'est super amusant). Je me bats depuis des années pour la protection des animaux, je suis végé (et je m'en veux de ne l'être que depuis récemment!), j'essaye de sensibiliser les gens à la cause, j'en parle souvent, etc. Mais non, pas d'animaux de compagnie=suppôt de satan.
Selon certains critères je suis donc une plus mauvaise personnage que :
- mon frère qui battait ses animaux (pardon, les "dressait") sous prétexte qu'il avait une ménagerie avec chats, chiens et lapins (et si vous vous demandez pourquoi je fais rien, j'ai plus de contact avec lui depuis des années, j'espère que ses animaux se sont sauvés...).
- les gens qui abandonnent leur chat noir parce qu'il n'est pas photogénique (véridique).
- les gens qui ne nourrissent pas leurs animaux, les délaissent, s'en occupent mal mais disent les aimer quand même (mouais).
- les gens qui ne stérilisent pas leurs animaux pour ensuite se débarasser de la progéniture (:mur::mur:).
Etc
Bref, je n'ai pas d'animaux car j'en ai peur et c'est comme ça. Ca veut pas dire que je ne les aime pas. Mais non je dois passer éternellement pour "l'horrible personnage qui n'aime pas les animaux", ce à quoi je réponds juste "bah moi au moins je les mange pas", en général ça fait rire, donc je crois pas que le sous-entendu soit clairement compris. Et d'ailleurs je précise que je ne juge absolument pas les gens qui aiment les animaux et qui mangent de la viande, je serais bien présomptueuse de faire ça (moi la végé seulement depuis quelques mois), je ne me permets de répondre ça que quand je tombe sur des relous qui veulent me faire passer pour le pire être humain sur Terre sans aucune autre raison que "Quoi?? Tu veux pas de chien ni de chat?? Mais t'as pas de coeur ou quoi??".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes