Ça me perturbe...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Tous les jours de la semaine, j'ai eu du mal à me réveiller (je mets mon réveil à 7h20-7h25) et, ce matin, j'étais réveillée sans problème et en pleine forme à 8h pile :lunette: Du coup, je me demande combien de temps de sommeil il me manquait cette semaine pour me sentir vraiment en forme. Parce que là, pour 40 minutes, franchement... !

À chaque fois que j'ai vraiment du mal à me réveiller, je me pose cette question : "à quelle heure il aurait fallu que je me réveille pour ne pas être fatiguée ?". Ça me perturbe parce que c'est typiquement le genre de choses qu'on ne peut pas savoir. C'est pas très profond comme questionnement mais ça m'intrigue quand même :nerd:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Nastja Oui, sur le principe, je sais et je suis d'accord mais justement, je me couche tôt et je dors bien (je ne mets pas longtemps à m'endormir, je ne suis pas réveillée en pleine nuit, bref ça me paraît assez régulier...). En plus, je suis réveillée par "sommeil" sur l'iPad et le volume est crescendo donc c'est clairement pas violent comme réveil. :d Enfin tant pis, je n'aurai pas de réponse (sauf si une appli parvenait à le calculer mais ça dépend de plusieurs facteurs en plus : journée fatigante ou pas, température de la pièce qui doit jouer j'imagine, si on a soif à 3h du mat ou trop bu et besoin d'aller faire pipi une heure avant que le réveil sonne). (J'ai beaucoup réfléchi à tout ça je crois :lunette:).

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ca me perturbe parce que je suis à l'étranger et parfois j'ai l'impression de croiser des gens que je connais en France. Je me dis: "mais qu'est-ce qu'il/elle fait là :oo:!?" et non c'est pas lui/elle. Et je me rends compte que la personne n'a peut être qu'un trait en commun, c'est tout (c'est pas son sosie).

Ca fait plusieurs fois que ça me le fait depuis que je suis partie à l'étranger, j'avais besoin de le dire quelque part :coiffe:
Moi c'est l'inverse ! Depuis que je suis rentrée en France, tous les inconnus dans la rue, j'ai l'impression de les (re)connaître. Alors que je les ai jamais croisés de ma vie. Je passe à chaque fois quelques secondes à essayer de me les remettre, me souvenir d'où ils me sont familiers, en vain forcément. :coiffe: Sans doute qu'ils ont une tête typique de Français donc me semblent plus familiers après des mois au bout du monde ?:coiffe:
Bref, ça m'perturbe.

(le mot "perturber" me perturbe aussi.)

• Big up !
Réactions : Sorbitou et Cloudy.
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Andy_ J'avais entendu parler d'une montre à porter pendant la nuit qui calcule le rythme cardiaque pour déterminer le meilleur moment de te réveiller, pour le faire à chaque fois en phase de sommeil léger. Je pense que ça doit coûter bien cher, mais surtout, je trouve ça assez incompatible avec des cours ou du travail! Genre faudrait toujours que la montre te réveille suffisamment tôt pour aller bosser. Je trouve ça un peu hasardeux comme méthode :hesite: Mais pourquoi pas, ça marche peut-être vraiment.

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et Andy_
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Lord Griffith si ça peut te rassurer, un hypnotiseur ne pourra rien te faire faire contre ton gré :yawn: Déjà pour se faire hypnotiser il faut le vouloir, on peut tout à fait résister, et on peut aussi résister aux injonctions :happy: J'avais des copains qui faisaient de l'hypnose de rue, donc c'est clairement plus un jeu, genre "oh la la ton pied il est collé par terre hihihi" que les trucs à la Messmer qui me font osciller entre :facepalm: et :rolleyes:
D'ailleurs je sais coller les doigts des gens :lunette: Et faire lever/descendre les bras. Mais mes talents d'hypnotiseuse s'arrêtent là haha :happy:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Ça me perturbe de jurer/interjeter en utilisant "Dieu" alors que je ne suis pas croyante. Je sais que c'est culturel, que c'est parce que j'entendais mes parents ou les gens autour parler comme ça, mais ça me perturbe énormément à chaque fois que je sors un "grands dieux !", "oh mon dieu !", "dieu merci !", "bon dieu" (que je réussis à remplacer par "bon sang" maintenant).
Je sais pas quoi dire à la place :hesite:

Ces derniers temps, j'ai essayé d'opter pour des "par Circé !", "par Morgane !" (mais ça me fait bizarre, j'ai plusieurs amies qui s'appellent comme ça), "par la barbe de Merlin !" (#potterhead) mais j'accroche pas tant que ça :neutral:
J'utiliserai bien des références mythologiques grecques ou nordiques, parce que c'est des cultures que je trouve intéressantes, mais le problème c'est justement que j'ai trop peu de références pour penser à les utiliser spontanément.

Vous utilisez quoi, vous :lunette: ?

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
@Lily Lou Je te comprends, je n'aime pas utiliser les expressions avec "Dieu" étant athée. A la place, je préfère dire "Oh my gosh !" (à force de regarder et lire des trucs en anglais, j'ai pris l'habitude de jurer dans cette langue :cretin:)

• Big up !
Réactions : Synalèphe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes