Ça me perturbe...

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@engoluob wow :oo: C'est fou les trucs que fait notre cerveau quand même.... Ca ne m'est jamais arrivé que ces personnes me parlent en faisant référence aux rêves que j'aurai eu avec elles, ça doit être tellement étrange ! Est-ce que tu te souvenais du rêve que tu avais fait avant que le personnage ne te le rappelle ?
A chaque fois que je les vois j'ai l'impression qu'elles sont une fenêtre sur un autre niveau de mes rêves (de mon inconscient ?). Bref c'est très bizarre tout ça :lol:

• Big up !
Réactions : Vervain et engoluob
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Cloudy. @engoluob : En fait, notre cerveau ne crée pas de toute pièce des personnes (c'est très complexe), donc quand vous dites que vous ne les avez "jamais vu", vous les avez en fait peut-être croisées dans le bus ou en faisant la queue à la boulangerie, votre cerveau a enregistré leurs traits et c'est pour ça que vous en rêvez ! Mais ça reste assez inhabituel de rêver de façon récurrente de parfaits inconnus, d'habitude ces personnes servent de "figurants" et on rêve plutôt de gens qu'on connaît. :halp:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Rosenrot_ @Cloudy.

Normalement Oui. Mais comme ces personnages apparaissent dans mes rêves depuis au moins mes 8 ans (je ne saurais dire avant), je me pose quand même la question de mon imagination. Ca le fait aussi avec des lieux que pour le coup, je suis sûre de n'avoir jamais vu.

@Cloudy. La plupart du temps j oublié les rêves et m'en souvient quand quelqu'un (réel ou imaginaire) évoque sans le vouloir quelque chose qui me fait retrouver la mémoire. À partir de la, je les mémorise.

• Big up !
Réactions : Cloudy.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lord Griffith honnêtement je ne sais pas si je suis d'accord avec ton affirmation sur la fidélité :hesite: Tu peux développer ? :happy:
Pour les "je suis fidèle" c'est surtout synonyme pour beaucoup de "je suis exclusif dans mes relations" (ou un moyen pour certains cismecs de dire aux personnes cherchant une relation exclusive "salut je ne suis pas comme ton ex :hello: " mais pas certaine que ce soit ni vrai, ni tenace :lunette: )

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lord Griffith je ne suis pas si certaine.
Il y en a pour qui la fidélité est un principe de la relation exclusive : le contrat établi entre deux personnes en couple exclusif est... D'être justement exclusif. L'infidélité équivaut alors à une rupture dudit contrat. Ce n'est ni grave ni condamnable de rencontrer quelqu'un d'autre ou traverser des difficultés dans le couple, mais certain.e.s choisiront de soit faire évoluer le contrat soit y mettre fin plutôt qu'être infidèle.
Ce qui n'est ni mieux ni moins bien que de l'être (le point de vue personnel que j'appliquerais à mon cas excepté) mais, si, je trouve qu'il y a des gens fidèles "en soi" de façon volontaire.

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Ca me perturbe parce que je suis à l'étranger et parfois j'ai l'impression de croiser des gens que je connais en France. Je me dis: "mais qu'est-ce qu'il/elle fait là :oo:!?" et non c'est pas lui/elle. Et je me rends compte que la personne n'a peut être qu'un trait en commun, c'est tout (c'est pas son sosie).

Ca fait plusieurs fois que ça me le fait depuis que je suis partie à l'étranger, j'avais besoin de le dire quelque part :coiffe:

M

Membre supprimé 176891

Guest
@GrosseTruffe Alors moi c'est le contraire, j'ai commencé à la suivre que récemment ! Mais je pense que sa manière hyper théâtrale de présenter peut en agacer certain.es.
Et pour sa vidéo de Noël de cette année, elle reverse tous les fonds générés par les visionnages à une ou des asso de son choix :)

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes