@Lord Griffith @Nyarlathotep @Cloudy.
Je vous rejoins sur les envie de lire / regarder un film dans l'absolu et en même temps pas envie / flemme de s'y mettre et du coup ne pas le faire et culpabiliser ><
Perso c'est beaucoup par période, il y a des moments où je vais avoir très envie de lire ou regarder un film, et puis des moments où je mets plein de trucs de côté et... Je le fais jamais >< Genre des DVD empruntés aux beau-parents qui traînent sur une armoire depuis 3 mois
Et je me dis "c'est les vacances, tu devrais en profiter pour regarder ça tu as le temps" et puis je le fais pas du coup je culpabilise ><
Et pour les livres c'est "pire" parce qu'avant (il y a quelques années, en fait avant que j'arrive dans les études sup' où je dois beaucoup bosser + beaucoup de stress + pas beaucoup de temps) j'étais une vraie dévoreuse de livres, je les enchaînais et je passais des heures dessus, et maintenant ça ne m'arrive plus. Je ne sais pas si c'est que les livres me passionnent moins (pourtant je les apprécie quand même), ou juste moi qui ai changé et trouve moins d'intérêt à ça, mais ça me manque
Et ça m'attriste de ne plus prendre autant de plaisir qu'avant à me plonger dans un bon livre...
Ce qui me frustre un peu c'est que souvent j'ai envie de lire / regarder tel livre / film / série / vidéo youtube précis, mais je ne vais pas avoir la motivation-déclic pour le faire à un moment précis, parce que j'ai plus envie de faire autre chose. L'envie de faire ce truc précis n'arrivera que si ça dépasse l'envie de faire autre chose, ce qui arrive en fait quand il n'y a quasi rien d'autre d'intéressant que je puisse faire. Ce qui est rare principalement parce que le boulot prend du temps. Je ne sais pas si c'est mon envie générale de faire ces choses-là qui a diminué, ou mon intérêt pour d'autres choses qui a augmenté. Je sais pas si je suis claire, je pense que non, déso