Ça me perturbe...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Khyra : J'ai les memes soucis et symptomes... Et je pense a une fybromialgie (enfin j'en suis sure a 99,9999% c'est juste que mon docteur me dit de ne pas m'arreter sur des mots pour determiner un etat general). Par contre, perso, malgre consultation personne n'a JAMAIS rien trouve et je suis toujours aussi fatiguee, d'ou la suspicion de fybromialgie.
Ce qui marche : regime alimentaire stricte, sport et du repos. Difficile a vivre quand on travaille, m'enfin...

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Lord Griffith j'ai des périodes où je suis comme toi, et j'ai remarqué que ca s'accompagnait globalement d'une pression qu'on se met quand il s'agit de culture en même temps que d'une sacralisation de cette dernière. Plus je passe du temps à procrastiner ma vie sur l'ordinateur le soir, plus je culpabilise de n'avoir rien fait, et moins je fais. Donc en general au lieu de commencer ma soirée en me disant "IL FAUT que je lise/voie cette œuvre" pour au final glander et culpabiliser, je prends les choses comme elles viennen, càd que je ne me mets pas dans un état d'anticipation de l'apport culturel de tel ou tel truc, je me dis juste "tiens et si". Je pense que pour rendre la culture "accessible" il faut lui ôter le discours qui l'entoure, voir un roman pour ce qu'il est : une œuvre certes qui est porteuse d'un discours moral et politique (mettons que tu veuilles lire un roman de Victor Hugo) mais qui a avant tout pour fonction de produire du beau, de "divertir" (j'aime pas cette expression). il faut essayer d'oublier le sentiment de satisfaction qu'apporte l'achèvement d'une œuvre pour le remplacer par celui du plaisir lors de sa consommation. Plutôt que de se dire "je vais voir tel truc apres je serai contente de moi (quelque part j'aurai rentabilisé mon temps)", essayer de se mettre dans la tête qu'on va lire ou regarder un film tout simplement parce qu'on aime lire et regarder des films. Je sais pas si c'est très clair...
Et puis je crois que la culture ca demande toujours un effort, c'est s'ouvrir à l'univers de quelqu'un d'autre et tenter d'adhérer au monde possible qu'il nous propose, franchement c'est pas toujours de tout repos, c'est normal qu'on ait pas toujours la motivation de le faire :happy:

20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@Lord Griffith @Nyarlathotep @Cloudy.
Je vous rejoins sur les envie de lire / regarder un film dans l'absolu et en même temps pas envie / flemme de s'y mettre et du coup ne pas le faire et culpabiliser ><
Perso c'est beaucoup par période, il y a des moments où je vais avoir très envie de lire ou regarder un film, et puis des moments où je mets plein de trucs de côté et... Je le fais jamais >< Genre des DVD empruntés aux beau-parents qui traînent sur une armoire depuis 3 mois :sad: Et je me dis "c'est les vacances, tu devrais en profiter pour regarder ça tu as le temps" et puis je le fais pas du coup je culpabilise >< :mur:
Et pour les livres c'est "pire" parce qu'avant (il y a quelques années, en fait avant que j'arrive dans les études sup' où je dois beaucoup bosser + beaucoup de stress + pas beaucoup de temps) j'étais une vraie dévoreuse de livres, je les enchaînais et je passais des heures dessus, et maintenant ça ne m'arrive plus. Je ne sais pas si c'est que les livres me passionnent moins (pourtant je les apprécie quand même), ou juste moi qui ai changé et trouve moins d'intérêt à ça, mais ça me manque :erf: Et ça m'attriste de ne plus prendre autant de plaisir qu'avant à me plonger dans un bon livre...
Ce qui me frustre un peu c'est que souvent j'ai envie de lire / regarder tel livre / film / série / vidéo youtube précis, mais je ne vais pas avoir la motivation-déclic pour le faire à un moment précis, parce que j'ai plus envie de faire autre chose. L'envie de faire ce truc précis n'arrivera que si ça dépasse l'envie de faire autre chose, ce qui arrive en fait quand il n'y a quasi rien d'autre d'intéressant que je puisse faire. Ce qui est rare principalement parce que le boulot prend du temps. Je ne sais pas si c'est mon envie générale de faire ces choses-là qui a diminué, ou mon intérêt pour d'autres choses qui a augmenté. Je sais pas si je suis claire, je pense que non, déso :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Ça me perturbe (ou frustre) quand je fais la queue pour quelque chose et qu'une personne coupe la file et me pique ma place, genre me double et se met devant moi, comme si je n'existais pas :neutral:, donc ça peut être quand on se met les unes derrières les autres lors d'un passage pour un exercice en sport, ou alors dans une file d'attente pour effectuer une inscription [...], je trouve ça vraiment malpoli, on va tous arriver à notre compte hein, on va tous passer, franchement les gens gagnent quoi à faire ça? Gagner 2.4 secondes de leur vie?
Après il peut y avoir différents contextes, où ce n'est pas dérangeant, mais d'autres ou là, la/les personnes en n'ont clairement rien à faire :mad:
Je trouve que c'est vraiment une forme d'irrespect total, en plus comme je n'ose jamais rien dire, je laisse faire alors que ça m'énerve au plus haut point!
A chaque fois je me sens trop comme une "petite victime" qui n'ose jamais s'affirmer, qui se laisse faire... :facepalm::mur:

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
Ça me perturbe/m'agace d'être aussi mal à l'aise face à des questions que posent les gens... simplement pour mieux me connaître. :ninja:

Alors du coup ça peut sembler idiot mais ces questions sont vraiment stressantes pour moi, et quand je fais une nouvelle rencontre c'est ce que j'appréhende le plus (elles ressortent très souvent). C'est pas du tout évident quand je rencontre de nouvelles têtes :gonk:

2 Janvier 2015
94
244
1 634
25
Mon corps me perturbe :hesite:
quand j'envoie un sms aussi banal que "salut" à certaines personnes à cause de l'attente d'une réponse je me mets à transpirer mais alors d'une force j'ai beau être dans une chambre à 16° je suis obligé de sortir de la couette toute nue pour ne pas me noyer :ninja:
bon en même temps j'ai mes règles là aussi alors les hormones ... :troll:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ça me perturbe le discours hyper culpabilisant voir violent de certains vegans. Je me pose de plus en plus de question sur le fait d'arrêter de manger de la viande et je transite doucement vers le végétarisme. Mais je me sens tellement jugée quand je vois certains blogs. "REGARDE CE QUE TU FAIS QUAND TU MANGES DE LA VIANDE ! REGARDE ! REGARDE !!!!!" Ça me met profondément mal à l'aise (je suppose que c'est le but ?) Mais personnellement ce n'est pas le genre d'arguments qui fonctionnent sur moi. Au contraire ça aurait tendance à me faire flipper. Un argumentaire calme de type "je n'ai plus de problème de digestion, je dors mieux, j'ai découvert plein de nouvelles saveurs" ont beaucoup plus d'impact sur moi que la violence des images des abattoirs ou des vaches à qui on retire leurs petits pour produire du lait, qui me colle juste la gerbe.
Je trouve que ça dessert la cause vegan cette attitude. Ça fait un peu "pauvre merde, mois je suis mieux que toi, mes choix de vie sont supérieurs aux tiens".
Ça me mets aussi mal à l'aise quand ces même personnes imposent leurs arguments mais refusent d'entendre ceux des autres (par exemple que des milliers de personnes VIVENT du commerce des animaux. C'est peut être triste mais c'est une réalité ).
Loin de moi l'idée de stigmatiser les vegans, au contraire je respecte toutes les assiettes. C'est bien pour ça que ça me perturbe : j'aimerais qu'on respecte ce qu'il y a dans la mienne sans porter de jugement !

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me perturbe de voir que cette année à l'Eurovision il va y avoir un nombre non négligeable de ballades, genre dont je ne suis pas particulièrement fan. Heureusement les demi-finales vont certainement permettre un tri car sinon j'ai peur de m'endormir le soir de la finale. En plus vu que l'ordre de passage est tiré au sort on peut tout à fait se retrouver avec 4 ou 5 ballades à la suite. En ce moment les pays en profitent pour dévoiler leurs chansons et à chaque fois qu'une chanson est dévoilée et que je me rends compte que c'est une ballade je suis comme ça :facepalm::fear::gonk:.

18 Mars 2013
120
140
1 594
@Anne-ddf j'ai demandé à ma sœur ce qu'elle en pense, sa réponse dessous (elle est vegan). J'ai essayé d'être végétarienne, mais n'ai jamais vraiment franchi le cap. J'ai été un moment pesco-végétarienne pour au final, remanger de la viande, mais bien plus parcimonieusement, et en équilibrant tout ça. J'admets que les vegans, par incompréhension, sont souvent sur la défensive du premier abord, vindicatifs etc. C'est dommage, mais de chaque côté, il y a un effort de communication à faire...

Dernière édition :
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Ca me perturbe (et je ne supporte pas aussi) les gens qui sont passé à un mode de vie plus sain, mais oublie qu'avant il ne l'avait pas. Je pense par exemple aux végan qui disent que la viande c'est mal, ça rend malade,... alors qu'il en ont mangé pendant des années (GROSSE CARICATURE).

En fait, l'exemple, c'est des voisins (dont j'avais déjà parlé) qui cuisinent énormément et qui ont un potager (dont plat majoritairement bio et fait maison) et ils critiquent allègrement les plats cuisinés, disant que ça n'a aucun goût, et ça gène parfois ma mère de les inviter à prendre le café si les gâteaux qui l'accompagnent ne sont pas faits avec de bons produits. Alors qu'ils y a des années certes, ils achetaient plein de trucs tous faits au supermarché, et qu'ils n'avaient pas de problèmes quelconque. Bien sûr que leur nourriture est meilleure maintenant, surtout au niveau du goût. Mais à chaque qu'ils en parlent, ils font genre qu'ils ont fait cela toute leur vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes