Ça me perturbe...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Quiet. Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi hein :) c'est juste un constat qu'à l'heure actuelle beaucoup de personne vivent de l'exploitation animale. C'est un fait et je trouve que c'est complètement nier cette réalité que de dire "c'est n'importe quoi, et les animaux alors ?!" Désolée mais si, c'est vrai pour le moment ^^ (et je serais là 1ere heureuse si ça changeait !)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ça me perturbe quand, parfois, j'ai envie d'écouter une chanson alors que je sais qu'elle va me rendre super triste et nostalgique.
Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de l'écouter, alors que ça me fait vraiment mal au coeur. Pourquoi ce comportement ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Khyra : c'est vrai, après la nostalgie c'est plus comme un manque pour moi, et je ne la lie pas forcément aux souvenirs heureux... Je n'ai pas d'autre mot sous la main pour expliquer ce sentiment en fait, c'est plutôt une tristesse liée au temps qui passe, je n'ai pas cette partie "sentiments, souvenirs heureux". Du coup je n'ai aucun intérêt à agir ainsi, mais je le fais quand même :yawn: !
Je crois que j'associe plus ça à des moments forts de ma vie, qui étaient tristes sans être profondément dramatiques.

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
@Nyarlathotep
Mais un "qu'est-ce qui t'occupe dans la vie ?" "Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?/à côté du boulot ?" c'est suffisamment large pour laisser à quelqu'un le choix de parler de ce qu'iel veut non ? Ou alors j'ai mis plein de gens mal à l'aise :ninja:

Je vais essayer de te répondre (bien en retard :ninja:) sur ce point. En fait c'est justement le fait que ce soit très ouvert qui peut parfois être perturbant pour moi. Bon globalement ça ne me gêne pas plus que ça (selon les contextes je peux même apprécier ^^), mais lorsque je dois parler de trop de choses en même temps et que je ne sais pas par où commencer, ça me stresse un peu. Parfois, les questions ouvertes sont aussi super vastes... Et pour reprendre l'exemple de cette question, je comprends le verbe «faire» de manière très très large, je peux aussi bien y mettre «je fais tel sport», «je travaille sur moi pour mes émotions/anxiété/j'en passe», que «je m'intéresse à [quantité à nouveau hyper large de trucs]». Je me dis qu'il y a trop de choses à dire et qu'il me faudrait un temps monstre pour bien les raconter :yawn:(sachant que de toute façon je ne suis pas assez organisée pour faire des longues tirades).
Or d'autre part il y a un aspect «résumé» qui m'intimide un peu dans ce genre de questions, comme je ne peux évidemment pas tout dire j'ai aussi peur d'évoquer les choses de manière superficielle et réductrice, de faire une présentation «caricaturale» de moi-même :shifty: Bref il y a une drôle de dualité, d'un côté lorsqu'on me lance sur un sujet j'ai envie d'en parler jusqu'au bout, d'être exhaustive, de l'autre je me sens limitée par mon incapacité à organiser un long propos (et quand il y a plein d'idées à traiter en même temps je perds vite mes moyens, et j'aimerais bien dire les choses «par ordre de priorité» pour éviter des malentendus :yawn:).

Voilà :ninja:
Bon après tout est une question d'interprétation je pense, pour la plupart des gens ces questions-là sont prises comme «on sait que ça ne sera pas exhaustif, mais donne un aperçu, le reste viendra après :fleur:». Mais je sais que je me prends facilement la tête, et je les comprends autrement :ninja:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ça me perturbe parce que je viens d'aller voir la page FB d'un artiste que j'aime beaucoup depuis des années (je suis allée le voir en concert et tout, mais je n'avais jamais checké sa page) et je trouve... qu'il a un peu l'air d'être une tête de con :ninja: dans le sens où ses posts sont assez rageux et hautains, il me semble prétentieux et agressif à souhait :shifty:. Du coup ça me casse un peu mon truc, désormais je ne pourrais plus être aussi enthousiaste en entendant sa musique. De plus j'étais partie voir son FB pour voir s'il avait des dates de prévues prochainement vu que ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu, ben ça m'en passe l'envie direct :yawn:. Au final lui s'en fout car il ne me connaît pas, mais moi ça m'ennuie un peu de me taper cette déception musicale.

Du coup je me rend compte que j'associe vachement les productions artistiques d'une personne à sa personnalité, ça doit former un ensemble cohérent pour me parler (j'ai sûrement ce besoin de me "reconnaître" un peu, d'être sur une fréquence similaire pour réellement profiter de l'expérience artistique).

2 Mars 2015
67
373
434
En ce moment je suis un peu perturbée: la sensation où on sait plus vraiment qui on est dans le sens où tout ce qu'on pensait savoir sur nous-même est en train de changer brusquement. Je suis dans une période de transition assez profonde et du coup j'en profite pour faire "le ménage" dans ma vie. Je viens de vivre une rupture amicale assez douloureuse et je sens que mes centres d'intérêts sont en train de changer à côté de ça. Tout bouge autour de moi dernièrement. Alors en ce moment ça va sans aller. Objectivement, oui ça va bien, mais en même temps tous ces changements dans ma vie, perso comme pro, c'est extrêmement déstabilisant Et ce qui me perturbe le plus c'est cette phrase "mais tu devrais être contente de vivre tous ces changements !". Alors oui, bien sûr que je suis contente que les choses changent mais à côté de ça je me sens aussi seule parce que j'ai l'impression de ne pas avoir le droit de dire "eh... J'ai peur de demain parce que j'ai absolument zéro indice sur comment ça va se passer". Je suis contente mais je suis flippée.

Autre chose qui me perturbe en lien avec ça justement le fait qu'il y ait une sorte de légitimité à la plainte selon certaines personnes. J'ai déjà entendu plusieurs fois des gens dire "mais lui il a pas le droit de se plaindre vu sa situation" etc. Et c'est bizarre au fond parce qu'on est jamais à l'abris d'une baisse de moral, on sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens. Alors oui, bien sûr, il y a des gens qui vivent des choses atroces et d'autres qui sont beaucoup plus privilégiés mais je trouve ça perturbant que la peine ou les baisses de moral aient besoin d'une certaine légitimité parfois pour être prises en compte par autrui. Je me dis qu'à partir du moment où quelqu'un est affecté par quelque chose, c'est important de laisser cette personne s'exprimer.
Enfin je sais pas... ça me perturbe quoi :shifty:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
L'écriture en BD ou roman graphique me perturbe. Quand chaque lettre me semble légèrement différente des autres, mais que pour autant la police reste assez neutre, je ne sais pas si je suis face à une police "automatisée" où il y a des variations ou si un humain a réussi à rendre son écriture partiellement neutre.
C'est la même pour les cases de ces même BD / romans graphiques : souvent y'a un style tracé main, les traits délimitants les cases sont pas parfaits tout en restant parfaitement rectilignes dans leur totalité, ça me perturbe beaucoup. C'est soit du talent inné pour les angles droits, soit un décalque ? :hesite:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Ada or ardor Le talent :lunette:.

Enfin, en vrai, ça dépend, mais dans certaines bandes dessinées par exemple, il y a une personne dédiée au lettrage (c'est souvent précisé). Sinon l'auteur peut avoir fabriqué sa propre typographie à partir de son style d'écriture, afin que l'ensemble soit visuellement cohérent, et l'importer numériquement. Pour le tracé, ils utilisent quand même des règles, des équerres ou même des traces cercles / courbes, histoire d'aider (mais ça peut se faire de façon innée aussi !). Les auteurs peuvent aussi faire appel à des assistants, ça se fait souvent dans les mangas (mais ça arrive pour la bd occidentale), où ces assistants ne s'occupent que de certaines parties (création des cadres / trames ...etc).

Et sinon t'as les brutes type Chris Ware (:jv::jv:), qui font tout par eux-mêmes, et c'est tellement parfait que t'as l'impression que ce mec est un robot :cyclope: !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Ymotana : Merci de tes explications, c'est super intéressant ! Je réalise que ça me fascine d'autant plus que c'est un travail répétitif et moins valorisant que les dessins en eux-mêmes ! Je vais me renseigner sur ce que fait ce Chris Ware :lunette:.

• Big up !
Réactions : Ymotana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes