Ça me perturbe...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Rocksteady Je réagis 15 jours plus tard, mais c'est parce qu'un big-up ne suffit pas c'est exactement ce que je pense ! Serieusement, les gens qui te disent que tu as maigri comme si c'était un compliment :rolleyes: non c'est un fait c'est tout. Comme avoir de l'embonpoint n'est pas une tare ni un défaut, :stare:être mince et avoir maigri ne sont pas des choses à féliciter.
Je dis pas, si la personne était malade et qu'il FALLAIT qu'elle perde du poids, ok c'est bien, pour ta santé. Mais si elle est en chair ou pas du tout et que ça lui convient, bah cool c'est bien !
J'ai eu plusieurs membres de ma famille qui m'ont dit que j'avais maigri récemment, comme s'ils me félicitaient et que je devais être fière. Alors que non, j'avais pas remarqué, je me sens bien dans mon corps autant qu'il y a deux mois. J'ai l'air d'avoir maigri, ok. Non je ne vous remercie pas pour le "compliment".

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lemon Juice je suis plutôt de ton avis, je ne salue mes messages que quand je ne suis pas très proche de la personne ou qu'on ne s'est pas parlé depuis longtemps :hesite: En revanche, je ne prends pas particulièrement ça pour une distance particulière quand ça vient d'autrui, je suppose que ça dépend simplement des habitudes des autres :hesite:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Je fais partie des gens qui mettent souvent une salutation au début des messages, c'est plus une habitude qu'autre chose, et si on me contacte sans, ça ne me pose vraiment pas de souci. Et si je réponds "Bonjour" à quelqu'un qui ne l'a pas dit, y a vraiment pas d'arrière-pensée.

Ça a tendance à m'aider à me lancer dans la discussion, rien de plus. (Bon, je connais des gens qui pètent une durite si on oublie un bonjour, là j'avoue que ça me laisse perplexe, parce que la politesse ça se joue sur bien plus vaste que ça.)

Edit : d'ailleurs je salue mes chats 35 fois par jour, j'leur dis "bonjour" dès que je les croise :rire:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
aaaaaaaah parfait cette discussion je peux remettre encore un peu à plus tard le début de mon ppt :lalala: , comprenez vous je fais partie de ces personnes qui s'énervent fort quand on ne les salue pas en début de reprise d'un échange :cretin:
Bon petit 1, je ne suis pas méga active par texto, vu que mon tel est préhistorique, donc je ne passe pas ma vie à textoter
Ensuite, sur facebook, je dis Bonjour, Salut ou Coucou quand je parle avec des personnes avec qui je n'ai pas parlé pendant quelques temps et dont je ne suis pas proche
Mais (MAIS) mais mais, même avec des potes proches, ça me fait toujours bizarre qu'iels m'écrivent un texto sans me saluer alors qu'on ne c'est pas parlé depuis 1 jour :lunette: jme dis toujours que j'ai raté leur précédent texto qui dit bonjour, mais en fait non (et donc je râle parce que j'ai cherché pour rien le texto inexistant :shifty:)(bon ok je cherche pas toujours mais quand même)
En effet, les personnes qui m'agacent dans la vie, me font m'énerver très fort quand elles m'envoient un texto incompréhensible sans me saluer (oui parce qu'en plus les textos sont WTF). Genre "est-ce que tu as la clef du local?" Ben euh, non j'ai pas la clef, puis en plus tu sais que je m'occupe pas du matos, je ne suis pas la personne qui a lancé le rdv au local, j'habite loin de chez toi donc même si j'avais la clef ça ne te servirais à rien, pourquoi tu t'es dit que me demander ça à moi ça allait t'aider? PUIS BONJOUR HEIN AU FAIT :goth:. Bon j'aimerai bien répondre ça mais je me retiens.
Puis bon je réponds systématiquement bonjour, ou coucou ou salut, même quand on me l'a dit, parce que j'aime bien, ça commence la conversation je trouve :happy: (il y a des fois où c'est pour souligner le fait que je trouve l'autre relou.e à pas dire bonjour, mais la majorité du temps, c'est pas le cas, puis par écrit on a pas le ton de mon bonjour :cretin:)
Ah en fait je m'énerve pas tant que ça. mais les personnes qui m'énervent et qui en plus ne me disent pas bonjour sont en fait assez nombreuses et communiquent assez régulièrement avec moi (mais pas tous les jours. D'où le besoin de redire bonjour, enfin :lunette:)
Bon allez, zou, ppt, j'ai plus d'excuses :rolleyes: (ah bah si, j'ai édité :cretin:)(puis j'ai envie de faire pipi aussi #mavieestpassionnante)
Ah quand même pour finir, le fofo est le seul endroit où je ne prends pas la peine de saluer les participant.e.s avant de prendre la parole, sauf sur les CED :happy:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Gypsie Mérou Moi oui :yawn:
Pour moi, "Merci." c'est froid, même de la part d'une personne dont je suis proche. Ca fait pas du tout le même effet que "Merci~", "Merci !" ou "Merci :)"
Une de mes meilleures amies met des points à la fin de toutes ses phrases donc je me force à relativiser et à pas trouver ce genre de réponses froides, mais j'ai quand même l'impression une fois sur deux qu'elle m'en veut :rire:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Je trouve aussi qu'avec un point une phrase utilisée dans une messagerie de type "chat" (sms / facebook...) est "sêche".

SINON CMP :

Je viens d'avoir un message sur mon portable me confirmant un rdv médical pour jeudi... Donc on me prévient 3 jours avant pour un rdv faisant suite a des démarches que j'ai entreprises il y a.... bientôt 3 ans et demi. Entre temps j'ai déménagé deux fois, il s'est passé un nombre incalculable de choses dans ma vie... Bref. La France, le meilleur système de santé au monde ! (sic)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Tu as raison
T'AS PAS MIS DE POINT :cretin:
En fait, c'est une semi-règle de pas mettre autant de points dans une discussion instantanée/sur un forum/par sms que dans une lettre ou un message informel. Les smiley peuvent remplacer des signes de ponctuation, aussi.

En fait, c'est pas "mettre des points", ce qui me perturbe, (parce que aucun point, c'est dur à lire, quand même). C'est ce point à la fin de la dernière phrase d'un paragraphe, surtout si c'est une phrase courte.
(Genre là, il y a un point en fin de mon paragraphe précédent et ca me perturbe pas, mais il aurait pu ne pas y en avoir du tout)

Je suis quelqu'un de très expressive, et la petite voix dans ma tête lit pas pareil selon la ponctuation et les smiley présents :)
"Merci.", "merci :)", "merci XD", "merci !", "merci <3", je les entends différemment. C'est d'ailleurs pour ca qu'on a autant de smiley à l'écrit, parce qu'ils permettent de faire passer un ton, une émotion que l'écrit seul ne permet pas forcément ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes