Ça me perturbe...

29 Avril 2017
132
823
1 674
Pfff, je suis assez blasée en ce moment, j'ai envie de me terrer dans un trou parce que je crois que mon seuil de tolérance des gens a baissé. Et du coup, je ne comprends pas certaines choses (à moins que ça ne soit l'inverse, haha) (et honnêtement, j'ai hésité à poster dans "Je ne comprends pas" ou "je ne supporte pas" du coup c'est là :d)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
ça me perturbe (oui, j'admets, y'a des choses clairement insignifiantes dans une vie sur lesquelles je bloque pas mal ^ ^) d'avoir constaté en rentrant chez moi que ma poubelle extérieure était vide alors que je ne l'ai pas mise au ramassage (contre façade = pas de collecte, bord de la route = collecte). Mais qui a fait ça ?! Vous ne pouvez même pas imaginer pas toutes les hypothèses qui se battent dans mon cerveau :rire:, celle du nouveau motivé qui va jusqu'aux façades pour vider les poubelles me plaisant le plus, évidemment. Même si je n'arrive pas à imaginer ce nouveau, quand même tenu par des horaires, la remettre ensuite en place contre la façade. Demain j'en parle à mes voisins :oo: (une autre hypothèse dérangeante étant que ma poubelle shlinguait tellement qu'un voisin l'a mise, mais ça m'étonnerait, y fait froid, puis je l'aurais sentie)

• Big up !
Réactions : Laurent-Olivier
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@MoonSugar Je ne sais pas, je ne dis pas que c'est ton cas mais de l'extérieur je trouve que ça fait un peu jugement hâtif, on peut croire qu'on aime et au final se rendre compte que non, et du coup, avec le recul, dire "je n'ai jamais aimé", on peut avoir changer de définition sur ce qu'est l'amour, on peut aussi être en relation avec quelqu'un pour "voir si ça vient" et ne pas aimer dès le début, et se rendre compte plus tard que "ça ne vient pas". 'Fin je crois qu'en matière de coeur les choses ne sont jamais simples.

Désolée je te casse un peu ton JNSP, j'édit si tu veux :yawn: Mais ça m'a interpellé quand j'ai lu ton message.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Y'a plein de gens qui sont un peu maladroit avec les codes sociaux, catégoriser psychopathe tout le monde dès qu'ils nous ont fait un peu souffrir ou qu'ils ont été dur, méchant (de notre point de vu) ou autre ça me semble un peu hâtif. 'Fin je sais pas, j'ai beaucoup de mal avec cette tendance à psychiatriser (ça se dit ?) tous les comportements.

Genre le truc de mettre les fringues pliés-repassés en boule dans la valise parce que de toute façon je devrais les reprendre plus tard pour qu'ils soient mettable c'est clairement quelque chose que je pourrais faire sans problème :rire:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@MoonSugar Je veux bien te croire que c'est méga irrespectueux... Juste que moi je ne le ressens pas comme ça (ou je ne m'en rend pas compte), donc c'est tout à fait le genre de chose que je pourrais faire, sans m'imaginer une seconde que ça puisse être mal pris. :gonk:

• Big up !
Réactions : MoonSugar
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Anableps Tu as le planing familial aussi qui peut te faire ça simplement, sinon un généraliste te fera une ordonnance et ce sera remboursé. Et encore sinon tu as maintenant de test en vente en pharmacie (si c'est juste pour se rassurer ça peut être une bonne solution), et là ça coûte 25-30 euros.

• Big up !
Réactions : Anableps
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Ça me perturbe les personnes âgées qui parlent de leur mère en disant "Maman". Je m'explique: plusieurs fois, dans la vraie vie ou à la télé, des personnes (très souvent) âgées, disent, par exemple: "Oui puis je me souviens, maman faisait une tarte aux pommes ce jour là" ; "oh non, maman n'acceptait pas ça" ; "quand maman est tombée malade" . Le tout en parlant à quelqu'un qui n'était pas de sa famille. (Si je parle de ma mère avec mon frère, je dirai "Maman", c'est évident. Mais si j'en parle à une copine je dirai "ma mère")
Et j'ai vraiment remarqué cet us de langage dans cette tranche d'âge. Ma mère (qui va vers ses 60 ans) parle de sa mère, et ma grand mère (qui va vers ses 80) parle de "maman".
Feu mon grand père, qui aurait presque 90 ans à ce jour, parlait aussi de "Maman".
En revanche j'ai pas entendu "papa" :hesite:

Quelqu'un d'autre l'a remarqué? Une explication? Suis-je folle? :cretin:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@leyatte Pareil! Je trouve ça super bizarre et @Serart. les enfants d'Ingrid Bettencourt parlaient comme ça aussi quand leur mère était détenue par les farcs et qu'ils faisaient le tour des plateaux tv pour en parler donc je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une question de génération :hesite:

• Big up !
Réactions : leyatte et Serart.
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@leyatte Quand je parle à un.e proche (quelqu'un de la famille, ou un.e ami.e qui connait bien mes parents), je dis "maman" ou "ma maman", alors que quand je parle à des potes, camarades ou collègues je vais dire "ma mère". Je m'étais demandée pourquoi, mais j'ai pas trouvé la réponse :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes