Ça me perturbe...

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Scail

J'ai vu un film avec une même fin bizarre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En général j'aime pas les films qui laissent deux interprétations. J'aime les films qui laissent une fin ouverte (pas d'exemple ici) sur la suite de l'histoire, mais pas quand ç'est juste " ç'est un rêve ou pas", "il est mort où pas" car on est plus dans une analyse passionnée du film mais majoritairement dans un "j'ai raison t'es trop nul". Par exemple dans le cas de Inception, j'aimerais parler avec des gens sur la conception du temps dans les rêves, ou une telle technologie pourrait aller, plein de questions même sur l'univers du film. Mais non des qu'on parle de ce film ç'est la même question.

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
ça me perturbe d'avoir un moral qui me paraît bien plus gérable depuis que j'ai arrêté wellbutrin il y a 3 semaines. Pourtant c'est typiquement le genre de médoc que tu prends quand ton moral va pas bien. Enfin, tant mieux, hé, j'espère juste que ce n'est pas une sorte de contre-coup ou quoi, j'en prenais depuis 6 mois (les 6 mois minimums, j'étais dans une situation pourrie au boulot qui me pourrissait forcément tout le reste, et 1 semaine après avoir entamé le traitement, la situation au taf changeait du tout au tout et pour un vraiment mieux ^ ^). Pendant le traitement j'ai fait chier des potes avec mes merdes, j'ai même fait chier des inconnus à raconter ma vie de merde quand je buvais un peu, et là j'ai bu le w-e dernier et j'ai eu envie de tout sauf de raconter ma vie de merde :rire: (même si je racontais un peu ma vie, et que j'étais sans doute chiante, à aucun moment je ne me suis sentie aussi mal avec tout ça que pendant les 6 derniers mois)

27 Janvier 2015
63
561
2 954
Etant une fille qui est tout le temps facilement perturbée, ça va être difficile de trouver une anecdote "ça me perturbe" super pertinente, mais bon, je vais quand même essayer... :taquin:

Ca me perturbe d'avouer mon âge aux autres étudiants de ma fac. Je m'explique: Je suis restée au lycée jusqu'assez tard et j'ai donc eu mon bac à 22 ans au lieu de 18 (l'âge normal pour quitter la terminale, donc). Et aujourd'hui, je vais rentrer en 2ème année de Master et je suis âgée de ... 27 ans et demi. Et ça me perturbe vraiment d'avouer mon âge véritable, surtout au vu de l'âge moyen de mes condisciples, lequel est de plus ou moins 22 ans. Ca me perturbe encore plus car je n'ai pas du tout l'impression d'avoir 27 ans. Dans ma tête, j'ai toujours l'impression d'avoir tout au plus une vingtaine d'années et pas du tout d'être une (jeune) femme approchant la trentaine. Je m'habille encore comme une ado, j'ai des goûts musicaux relativement "ados" aussi (j'adore écouter de la pop music à la radio, bien qu'en règle générale, tous les styles musicaux m'intéressent peu ou prou). Je pense que ça ne doit pas être vraiment un problème de confiance en moi (je suis bien plus confiante qu'il y a dix ans), mais, je sais pas, c'est comme si j'avais honte d'avoir mon âge. C'est trop bizarre comme sensation.

Un autre "ça me perturbe" assez lié au premier: Ca me perturbe d'avouer aux autres ne jamais avoir eu aucune relation amoureuse d'aucune sorte à 27 ans. La situation en elle-même ne me dérange pas vraiment, mais je crois que c'est le regard que la société porte sur les gens de mon âge n'ayant jamais eu de relations amoureuses qui me dérange. Socialement, c'est plutôt mal vu pour une fille de ne jamais avoir eu de copain passé les 25 ans (enfin, c'est mon ressenti). C'est pour ça que ça me perturbe: je suis gênée de ce que les autres pourraient penser de moi si je leur avoue la cruelle vérité: je n'ai jamais eu de petit ami :drama:. Mais, bizarrement, ça ne me gêne pas de ne pas avoir de petit ami: je crois qu'en vérité, je m'en fiche un petit peu. Si jamais je devais me chercher un mec, ce serait plus pour "rentrer dans le moule de la société" que par véritable amour de l'autre. C'est pour ça que je ne cherche pas vraiment l'amour: parce que ce serait un acte purement égoïste de ma part et que je ne veux pas faire souffrir l'autre. Et le fait de ne pas être embarrassée par le fait de ne pas avoir de copain me perturbe aussi.
Woaw, j'ai l'impression d'avoir fait une mise en abyme de "ça me perturbe" :ko:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Je dépense env 250 euros tous les WE pour aller voir mon copain ; mais ça le fait se sentir extrêmement coupable du coup il essaye de sur-compenser a côté en payant tout le reste, en m'offrant des choses... Sauf que je m'en fiche. J'ai un salaire ridiculement élevé qui font que je ne le sens même pas passer, et tout ce que je veux c'est passer du temps avec lui, sans forcément sortir... Mais ça l’obsède (et moi aussi, du coup)

• Big up !
Réactions : Vervain et Chambray

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes