pinceau_;4709756 a dit :@uncool
Moi j'aime bien . Je les ai un peu étudiés en profondeur, ces ptites bêtes, et je les trouve plutôt fascinants. (Entendons-nous bien, je hais les cafards par dessus tout et je bondis si une mante religieuse se retrouve sur moi). Mais d'un point de vue purement esthétique, je trouve qu'ils sont pas mal "aérodynamiques". Genre j'avais dû dessiner un criquet en fac de bio (bien en détail, avec un prof particulièrement pointilleux sur les micro micro détails - j'en étais devenue folle pendant le tp, sérieusement, j'ai cru perdre la tête pour de bon), mais bref je trouvais la "dynamique corporelle" vachement aboutie, je sais pas comment dire...
Genre une guêpe, c'est trop beau une guêpe ! Son corps fin et élancé... et les ailes, c'est trop joli aussi ! en fait dans un sens je te rejoins sur le côté "petit alien", mais je trouve ça fascinant ! C'est à la fois gracile et super solide, c'est des animaux qui résistent à tout ou presque... Ça m'impressionne quoi !
Ah mais entendons-nous bien , ils sont fascinants, là je pense que personne ne contredira ce fait… mais bon voilà en ce qui me concerne, fascinant, mais de loin hein, très loin même s'il te plait. Surtout toi guêpe, et tes autres potos volants aussi, merci.