Ça me perturbe...

19 Avril 2006
37
49
3 689
Tervuren
pinceau_;4709756 a dit :
@uncool

Moi j'aime bien :cretin:. Je les ai un peu étudiés en profondeur, ces ptites bêtes, et je les trouve plutôt fascinants. (Entendons-nous bien, je hais les cafards par dessus tout et je bondis si une mante religieuse se retrouve sur moi). Mais d'un point de vue purement esthétique, je trouve qu'ils sont pas mal "aérodynamiques". Genre j'avais dû dessiner un criquet en fac de bio (bien en détail, avec un prof particulièrement pointilleux sur les micro micro détails - j'en étais devenue folle pendant le tp, sérieusement, j'ai cru perdre la tête pour de bon), mais bref je trouvais la "dynamique corporelle" vachement aboutie, je sais pas comment dire...

Genre une guêpe, c'est trop beau une guêpe ! Son corps fin et élancé... et les ailes, c'est trop joli aussi ! en fait dans un sens je te rejoins sur le côté "petit alien", mais je trouve ça fascinant ! :d C'est à la fois gracile et super solide, c'est des animaux qui résistent à tout ou presque... Ça m'impressionne quoi !

Ah mais entendons-nous bien , ils sont fascinants, là je pense que personne ne contredira ce fait… mais bon voilà en ce qui me concerne, fascinant, mais de loin hein, très loin même s'il te plait. Surtout toi guêpe, et tes autres potos volants aussi, merci. :shifty:

7 Mai 2013
367
279
4 754
chandernagor;4708153 a dit :
Quand une naissance a lieu dans mon entourage, ça me perturbe de recevoir des photos où on voit le bébé en train de téter ou de se reposer sur les seins nus de sa mère. 

Moi ce qui me perturbe dans ces photos, c'est plutôt que c'est pas du tout avantageux pour la progéniture :yawn: Le nez écrasé sur le sein, les lèvres humides... Au fond, c'est comme si on envoyait comme photo officielle de mariage la mariée avec un chou à la crème dans la bouche.

(D'un autre côté il y a peu de moments sexy dans la vie d'un bébé :lunette:)

29 Juillet 2013
308
920
504
@Autruche la autruche

Non non faut pas que les messages vocaux s'arrêtent sinon je n'aurais plus ce genre de splendeur signée par ma mère sur mon répondeur  ( Attention c'est recopié mot pour mot)

"Ma chérie allô...allô....ah non c'est le répondeur. Tu dois être au boulot. Il est qu'elle heure? (Là on l'entend compter vu qu'on est pas sur le même fuseau horaire) non attend je me suis trompée. C'est combien de décalage déjà 5 ou 6 h? Ah oui c'est vrai que ça dépend été ou hiver...pfff je m'en rappelle plus. (Là on l'entend demander à ma tante combien il y a de décalage. Bien-sûr ma tante ne sait pas et elles en discutent très longtemps). Enfin bon je pense qu'on même que tu travailles. Les élèves sont gentils? J'ai vu à la tv qu'il yen a un qui poignardé son professeur!! Fait attention chérie!! Franchement je sais pas comment tu fais! Moi j'avais assez avec vous 3 ( nous 3 c'est moi,mon frère et ma soeur donc )Bon voilà je t'embrasse...c'est maman mon coeur."

Voilà à quoi servent les répondeurs

Sinon ça me perturbe quand on dit "doigts de pieds" pour dire orteils. Ça a un nom pourquoi dire "doigt". On dit pas "coude de la jambe" pour les genoux . :dunno:

• Big up !
Réactions : Beboupolka
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@Pinceau_ : Ton nouveau pseudo me perturbe :hesite:
Je demande toujours « Tu fais quoi ici ? » (‘ici’ parce qu’on est que des expats) ou « Tu fais quoi dans la vie ? ». Pour le moment je n’ai jamais eu de retour négatif sur cette question. Ça permet de parler du boulot (ou des études), ce qui nous plait, etc. D’accord, le boulot ne nous définit pas forcément mais quand même, ça occupe une place importante (au minimum du point de vue du temps). Et puis quand l’autre personne travaille dans un domaine qui nous intéresse, ça permet d’entamer la discussion assez facilement.

C’est vrai que sinon, je ne saurai pas quoi dire comme première question. Ici quand je rencontre ou qu’on me présente quelqu’un, c’est vraiment la première question qu’on se pose et on commence à parler sur ce sujet-là.
Même pour les passions ou centres d’intérêt, je ne me vois pas dire « Ravi de te rencontrer, alors tu aimes faire quoi dans la vie ? », car je trouve que ça fait bizarre de sortir ca de nulle part.

:hesite:Mmm c’est pas facile… Du coup ça fait bien 10 minutes que je me pose la question et je suis bloquée aussi :yawn:
Il faudrait adapter la question à chaque contexte au lieu d’avoir une phrase toute préparée… trop de travail :yawn:

7 Mai 2013
367
279
4 754
bleue_;4712714 a dit :
L'activité professionnelle ou scolaire (dans mon cas) ne fait pas tout, ne conditionne ni ne résume la personne.

[...]

merde à la fin, c'est pas pour autant qu'on ne peut/ne doit parler que de ça. C'est aussi pour ça que les chômeurs sont aussi exclus au quotidien, alors c'est ma façon de lutter un peu, en bousculant la conversation habituelle.

:worthy:

C'est si vrai ce que tu dis !

Même pour moi qui ai des études ET un job, j'ai pas envie de provoquer un blanc dans la conversation (parce que mes études ne parlent à personne et les gens sont :eh: quand je leur en parle), et parce que "je suis vendeuse" ne démarre généralement pas un échange très long sur le thème. Alors j'aime en parler quand ça vient naturellement et que la personne s'y intéresse, mais quand c'est juste une formalité/politesse, j'ai juste envie de répondre au "tu fais quoi dans la vie ?" par :
"des vies, j'en ai quatre par mois en moyenne, en ce moment je lis Gavalda/Murakami/je fais des origami/je dresse mon hamster"
On devrait pouvoir définir "faire dans la vie" comme ce qu'on aime faire/ce dont on a envie de parler là tout de suite, mais pas comme une identité professionnelle (qui est une broutille dans notre identité tout court). :drama:

• Big up !
Réactions : -Holmes

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
aalia;4714125 a dit :
Mon mec qui  me dit "coucou je suis en ville"
en ville. en ville.
Je précise qu'on habite à Paris.
je sais vraiment pas ce que c'est que cette expression.

J'utilise tout le temps cette expression pour dire que je suis "dans le centre-ville"/sortie faire les magasins/au ciné/dans un café, je ne sais même pas comment expliquer tellement ça me paraît évident, c'est fou ! :yawn:
A moins qu'on ne dise ça par opposition à la campagne et aux petits villages, genre "petite expression désuète" :hesite:

(je n'habite pas à Paris donc si ton incompréhension résidait dans le fait qu'il dise ça dans cette ville et non en général, mon message est à côté de la plaque :shifty:)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
speranza;4715109 a dit :
aalia;4714125 a dit :
Mon mec qui  me dit "coucou je suis en ville"
en ville. en ville.
Je précise qu'on habite à Paris.
je sais vraiment pas ce que c'est que cette expression.

(je n'habite pas à Paris donc si ton incompréhension résidait dans le fait qu'il dise ça dans cette ville et non en général, mon message est à côté de la plaque :shifty:)

Oui héhé !
Je viens de Blois et là bas l'expression "être en ville" a un sens ! Comme dans beaucoup de petites ville ou tu as un centre sur quelques rues et c'est tout !
Mais à Paris.. il y a tellement de quartiers, en plus il habite intra muros et moi aussi, ça n'a ni queue ni tête de dire ça je trouve !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
pinceau_;4711757 a dit :
Je ne sais plus quelle question poser aux gens que je ne connais pas pour entamer la conversation. :hesite:

Avant, je disais "tu fais quoi dans la vie ?" sauf que cette question sous-entend "dans quel domaine travailles-tu ?" et je n'aime pas réduire les gens (ou qu'on me réduise) à leur/mon emploi. En plus, une fois je me suis fait "cassée" par un mec comme ça, genre je lui demande ce qu'il fait dans la vie et il me répond "oh là là mais j'en ai marre de cette question, pff comme si mon boulot me définissait, non mais franchement t'as pas plus original là ? :scream:". Donc j'ai décidé d'arrêter de poser cette question (d'autant que dans le quartier, les gens foutent pas grand chose donc c'est plus gênant qu'autre chose :yawn:).

Je pensais "attaquer" en parlant des passions, mais quelques récents posts sur madz m'ont fait réalisé que c'est pas forcément une question adaptée à tous non plus, que certains n'ont pas vraiment de passion, que souvent c'est un peu pareil partout (ciné, lecture...)...

:hesite:

Du coup je suis totalement bloquée :yawn:.
Tiens ça me fait penser que souvent, je ne sais pas non plus comment continuer une conversation!

Admettons qu'on me dise "tu fais quoi dans la vie" et que je dis ce que je fais comme métier, j'ai pas envie de répondre immédiatement "et toi" parce que ça fait un peu redondant, et puis je trouve que ça coupe tout de suite la conversation. Si je ne dis que ce que je fais, l'autre personne peut renchérir avec d'autres questions à ce sujet. Mais si je ne dis pas le "et toi" je risque de ne plus en avoir l'occasion, soit parce que la conversation dévie sur d'autres sujets, soit parce que la conversation s'arrête et que ça rendrait la situation bizarre (genre gros blanc, et la question fait bien sentir qu'on veut juste remplir le gros blanc). Et au final, si je n'ai pas eu l'occasion de dire le "et toi", j'ai un peu l'impression de n'avoir parlé que de moi et de ne pas avoir accordé d'attention à mon interlocuteur.

:halp:

Bon il faut aussi savoir que je ne sais pas converser avec les gens, et encore moins faire du small talk. Ceci explique peut-être cela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes