En fait la chanson dont tout le monde parle c'est Let it go :karbankoojay;4697485 a dit :Le fait de tomber sur pleins de référence à Frozen sur le forum me perturbe pas mal parce que je n'ai jamais écouté/entendu la chanson, et je ne sais même pas de quel dessin animé il s'agit (personne ne connait dans mon entourage, ou alors a juste vu le nom). D'ailleurs j'ai déduit qu'il devait s'agir d'un dessin animé en lisant les posts, mais ce qui me perturbe vraiment en fait, c'est que si je n'étais pas sur le forum, j'en aurais probablement pas entendu parler![]()
C'est un des titres phares du dernier Disney, La Reine des Neiges (Frozen en VO), film qui a eu un énorme succès (bon perso j'ai pas compris la hype
) et cette chanson est super catchy, elle rentre dans la tête À MORT, a gagné un Oscar, a eu droit à 150 milliards de détournements, etc.D'autres chansons du film sont aussi fréquemment citées, comme Do you want to build a snowman :
Personnellement voilà j'ai pas aimé le film ni les chansons mais elles ont un succès fou. Ça fait longtemps que Disney ne fait plus de film « à chansons », y en avait une ou deux dans Raiponce, mais là il y en a PLEIN (comme dans Pocahontas par exemple) et visiblement les gens kiffent !
Après j'ai l'impression que le film a eu plus de succès aux USA qu'en France. Ici j'ai pas l'impression de connaître grand-monde d'adulte qui l'a vu ou qui l'a VRAIMENT ADORÉ SA MÈRE.


ça donne l'impression de conquérir le monde!
Il me soutient que si je dis "10 divisé par 2", y'a aucun moyen de savoir que ça fait 5, parce que d'après lui ça veut dire "10 coupé en 2 parts" (donc pas forcément égales) alors que normalement quand on divise on comprend ça comme "combien de fois est-ce qu'il y a 2 dans le chiffre 10" et je sais que j'ai raison et qu'on fait comme ça, mais il a réussi à me convaincre que la phrase "10 divisé par 2" pourrait prêter à confusion...
Pardon mais je ne comprends pas du tout son discours... Je reste convaincue que ça ne porte pas à confusion. Les mathématiques, c'est le règne de l'égalité. Si tu divises, tu divises forcément en parts égales. Point. 
!!!"
. Les paroles en français sont "le froid est pour moi le prix de la liberté". Mais du coup, elle est libre grâce au froid. La liberté étant plutôt perçu comme quelque chose de positif, le froid apparaît plutôt comme un élément déclencheur salutaire, non ? Enfin je suis d'accord, effectivement le sens n'est pas le même, mais je ne perçois pas ça de manière négative pour autant en fait