Ça me perturbe...

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
aiika;4702211 a dit :
caracallas;4702100 a dit :
@Trigger : Je ne voulais pas répondre mais...Ça m'intrigue cette histoire de traduction :yawn:. Les paroles en français sont  "le froid est pour moi le prix de la liberté". Mais du coup, elle est libre grâce au froid. La liberté étant plutôt perçu comme quelque chose de positif, le froid apparaît plutôt comme un élément déclencheur salutaire, non ? Enfin je suis d'accord, effectivement le sens n'est pas le même, mais je ne perçois pas ça de manière négative pour autant en fait :hesite:
Je perçois quand même ça de façon négative. Après c'est peut-être une interprétation du mot "prix". Pour moi c'est "ce que je paie pour être libre". Ça pourrait aussi être dans le sens "j'ai gagné le premier prix" donc ça voudrait dire "parce que je suis libre, j'ai de la chance d'avoir froid" mais on ne dit jamais ça comme ça non? :hesite:

Enfin je reste sur le premier avis de @Trigger, si on dit que c'est le "prix" de quelque chose, c'est forcément un inconvénient qu'il faut supporter pour avoir un avantage (dans ce cas elle doit supporter le froid pour être libre) Tandis qu'en anglais, le froid n'apparaît pas comme un inconvénient, au contraire. Elle est libre et d'avoir froid ne lui fait ni chaud ni froid (pardon).

:lunette:

Mais justement, même si elle parle de prix à payer pour être libre, c'est pas un prix bien haut pour elle. Le froid n'est clairement pas un inconvénient, ça se voit même en VF. Elle vire sa cape, se construit un palais en glace et joue les styliste avec de la glace. Quand elle dit ''Le froid est pour moi le prix de la liberté'' on peut du coup pas tant dire qu'elle se plaigne du prix.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Complètement en décalage avec ce que vous dites, le rêve que j'ai fait me perturbe énormément :ninja:

J'ai rêvé d'un type avec qui je m'entends bien mais je sais pas ce que je pense de lui, et le rêve tendait plutôt vers une histoire cucul. Sauf que je sais pas ce que je veux et que j'oserai jamais.
Depuis ce matin, ça me perturbe énormément jusqu'à un peu me déprimer donc voilà. :hesite:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
anthrax;4702497 a dit :
aiika;4702211 a dit :
caracallas;4702100 a dit :
@Trigger : Je ne voulais pas répondre mais...Ça m'intrigue cette histoire de traduction :yawn:. Les paroles en français sont  "le froid est pour moi le prix de la liberté". Mais du coup, elle est libre grâce au froid. La liberté étant plutôt perçu comme quelque chose de positif, le froid apparaît plutôt comme un élément déclencheur salutaire, non ? Enfin je suis d'accord, effectivement le sens n'est pas le même, mais je ne perçois pas ça de manière négative pour autant en fait :hesite:
Je perçois quand même ça de façon négative. Après c'est peut-être une interprétation du mot "prix". Pour moi c'est "ce que je paie pour être libre". Ça pourrait aussi être dans le sens "j'ai gagné le premier prix" donc ça voudrait dire "parce que je suis libre, j'ai de la chance d'avoir froid" mais on ne dit jamais ça comme ça non? :hesite:

Enfin je reste sur le premier avis de @Trigger, si on dit que c'est le "prix" de quelque chose, c'est forcément un inconvénient qu'il faut supporter pour avoir un avantage (dans ce cas elle doit supporter le froid pour être libre) Tandis qu'en anglais, le froid n'apparaît pas comme un inconvénient, au contraire. Elle est libre et d'avoir froid ne lui fait ni chaud ni froid (pardon).

:lunette:

Mais justement, même si elle parle de prix à payer pour être libre, c'est pas un prix bien haut pour elle. Le froid n'est clairement pas un inconvénient, ça se voit même en VF. Elle vire sa cape, se construit un palais en glace et joue les styliste avec de la glace. Quand elle dit ''Le froid est pour moi le prix de la liberté'' on peut du coup pas tant dire qu'elle se plaigne du prix.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve ça quand même poussé comme interprétation. Sans voir les images, je ne suis pas sûre que l'on peut arriver à ça (enfin je dis ça mais je connais pas vraiment les paroles en français donc si ça se trouve elle parle ailleurs du froid). Hors contexte, comme l'a dit @_Sélavy (qui n'a pas vu le film et donc illustre très bien mes pensées :chat:) le "prix" reste quelque chose de négatif...

Enfin peut-être que je reste sur mes positions parce que c'est vraiment la première impression que j'ai eue de cette phrase, et des fois la première impression reste tellement ancrée dans mon cerveau que je dois me faire violence à chaque fois pour penser autrement :lunette:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mais alors, pour retourner un peu la situation vis à vis de Frozen (oui, je continue, je trouve ça vraiment intéressant :ninja:), effectivement le sens n'est pas le même, mais au vu de l'histoire, j'ai pas l'impression que la VF soit si à la ramasse que ça. Parce qu'effectivement, elle ne craint pas le froid à titre personnel et physique, mais pour l'impact qu'il a sur les autres et comme elle tient à certaines personnes, le froid a été une contrainte pour elle dans la société à travers laquelle elle évolue. Enfin c'est le propre de tout parcours initiatique, l’héroïne traverses des épreuves, qu'elle surmonte et qui la rende plus forte. Elle n'est pas forte dès le début, il y a la valeur d'apprentissage. Et du coup la version française transmet bien cette idée de " j'ai souffert, j'ai surmonté ça, et j'en suis fier".
Ainsi....Et si la VF avait raison  :hesite: ?

Bon et pour ne pas terminer sur cette question fortement polémique et évoquer quelque chose qui me perturbe depuis un moment, ce sont les relations - amicales - qui n'évoluent pas. Lorsque même après des mois à fréquenter une personne, à lui parler et à la voir régulièrement, et en dehors d'un cadre "obligatoire", tu n'as toujours pas dépassé le stade du bavardage de convenance. De mon expérience, ce sont souvent des personnes que je trouve intéressantes, et parler avec elles dans le cadre du groupe me va tout à fait, mais dès que l'on se retrouve en tête à tête, il devient évident que notre relation est toujours au stade du bavardage de politesse, chacun barbote dans le pré-carré d’intérêt que l'on connait de l'autre et...C'est tout :goth:. Ce qui me frustre, c'est que ce sont des personnes avec qui j'aimerais développer quelque chose, et que l'évolution dans les relations me semble toujours en règle général suivre un chemin tout naturel et lorsque ça bloque, je suis absolument frustrée de cet entre-deux incompréhensible.

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je m'incruste dans votre débat sur Frozen, mais avez-vous écouté les versions suédoises et norvégiennes ? C'est un vrai régal, bien meilleures que l'originale ou la version française ! Et bien traduites, en plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Novembre 2011
638
4 217
5 564
Le post de @Doubleinfinity- me fait penser que j'avais lu une fois dans Téléstar (:lunette:) que quand les personnages recevaient des sms dans les séries, ce n'était pas des sms "reçus" mais des messages qui étaient tapés directement sur les téléphones, comme des brouillons quoi (je ne sais pas si je suis claire :shifty:)
Depuis je fais super attention à ça quand je regarde une série, et effectivement j'ai déjà remarqué le curseur qui clignotait en fin de message. :lunette:

- - -
Je crois qu'une Mad en avait déjà parlé ici mais je suis incapable d'avaler un yaourt avec des morceaux et ça me perturbe.
Je fais partie de ces gens qui aiment très peu de choses alimentairement parlant :lunette:, mais les yaourts avec les morceaux c'est vraiment le truc qui est capable de me faire vomir (et les poireaux aussi, bref :yawn:)
Je croyais que c'était une histoire de goût, mais en en parlant avec une amie j'ai compris que c'était plutôt une histoire de texture, parce que je ne supporte pas non plus de tomber sur les cerises quand je mange une forêt noire :lunette:
J'ai l'impression que ça relève plus de la "phobie" que du simple dégoût en fait, comme si il y avait un corps étranger dans ce que je mange :hesite:

19 Mars 2014
20
8
54
ça me perturbe lorsqu'un homme, que je ne connais pas et avec qui je n'ai aucune affinité, me regarde trop dans les yeux et pire encore, qu'il se remette les "parties'' en place en même temps (ce que faisait tous les mecs au collège et cela toutes les 5 minutes). Surtout que le week-end, je travaille en caisse de magasin donc c'est souvent :ko:

19 Mars 2014
20
8
54
acathe;4706777 a dit :
himeshann;4706375 a dit :
Ca me perturbe les gens qui t'appellent sur ton portable, sans laisser de messages ... tu sais jamais s'il faut les rappeler ou pas, si c'était important ou pas ...

Dans ces cas là je fais ma radine en envoyant un message du genre "T'as essayé de m'appeler?". Ca m'évite d'appeler les gens parce que je ne suis pas très à l'aise avec le téléphone, et généralement ils m'expliquent ce qu'ils voulaient par sms, ou alors ils me rappellent si c'est plus simple. Et comme ca je peux me préparer à recevoir l'appel cette fois. :cretin:

Sinon j'ai vécu ce matin le problème de la bise. J'ai rencontré l'instit' que je vais remplacer, au début un simple bonjour oral suffisait, serrer la main aurait été trop formel. Mais ensuite elle m'a proposé qu'on se tutoie, le courant est bien passé, et en repartant j'étais trop mal à l'aise de juste dire "Salut!" alors que j'aurais pu lui faire la bise, mais en même temps c'est pas vraiment ma pote. Gênant.

D'ailleurs ca me rappelle plusieurs fails, dont un où je passais un entretien pour un stage, et en repartant le gars tend le bras pour tenir la porte qui est derrière moi, sauf que mon cerveau l'a interprété comme lorsque les gens s'apprêtent à mettre leur bras sur ton épaule pour te faire la bise, et hyper instinctivement j'ai tendu la joue pour lui faire la bise. :oo:
J'ai jamais été aussi surprise par mon propre cerveau, là j'avais l'air vraiment con, heureusement "l'acte" n'a pas vraiment eu lieu. Mais je crois que ca a participé à mon refus :facepalm:.

Oh et puis quand tu dis bonjour aux collègues de ton copain avec qui il s'entend bien, tu fais la bise. Puis ca arrive à son chef mais tu sais pas, tu fais la bise. Puis ca arrive sur un des directeurs (aussi directeur de Phillip Moris), tu fais la bise. Puis tu apprends ce que tu as fait en 30secondes et tu aimerais t'enterrer, yay. :lol:
Le problème des bises c'est mon gros soucis aussi. Je travaille en grande surface le week-end, et je fais pas la bise à tout le monde, pas une question d'être snobe, juste une question d'affinité; je ne fais pas la bise à tous le monde dans la rue donc je ne vais pas faire la bise à un mec que je croise à peine et avec qui je ne parle pas.
Mais du coup, souvent, je fais la bise à quelqu'un et pour pas foutre de vent, je fais la bise à l'autre personne. Du coup je dois m'en rappeler pour être sûre de ne pas le zapper plus tard! Mon copain a été embauché dans la même entreprise sauf que lui il fait la bise à tous le monde! du coup je dois juste passer pour la mégère je pense :facepalm:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
ashes;4707666 a dit :
- - -
Je crois qu'une Mad en avait déjà parlé ici mais je suis incapable d'avaler un yaourt avec des morceaux et ça me perturbe.
Je fais partie de ces gens qui aiment très peu de choses alimentairement parlant :lunette:, mais les yaourts avec les morceaux c'est vraiment le truc qui est capable de me faire vomir (et les poireaux aussi, bref :yawn:)
Je croyais que c'était une histoire de goût, mais en en parlant avec une amie j'ai compris que c'était plutôt une histoire de texture, parce que je ne supporte pas non plus de tomber sur les cerises quand je mange une forêt noire :lunette:
J'ai l'impression que ça relève plus de la "phobie" que du simple dégoût en fait, comme si il y avait un corps étranger dans ce que je mange :hesite:

Oh mais pareil !! Ca me dégoûte physiquement. La dernière fois, pour décrire ce sentiment, j'ai dit "j'aime pas quand il y a des trucs durs dans un truc mou" imagine les regards auquels j'ai eu droit :yawn:

19 Avril 2006
37
49
3 689
Tervuren
Les insectes... ça me perturbe vachement, et depuis toujours. Je les trouves tellement bizarres.

Le fait que j'ai l'impression que la majorité d'entre eux sont des êtres fait de papier sulfurisé (celle qui a déjà eu l'expérience immonde d'écraser un cafard sait de quoi je parle :goth:). Le fait qu'ils soient beaucoup plus petit que nous autres mammifères. Leur apparence (et oui j'inclu aussi les papillons), fin bref, lls me donnent presque l'impression d'être de petits Aliens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes