Ça me perturbe...

9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
J'ai aussi deux amies qui disent "maman" et "papa" (elles ont la vingtaine comme moi et ne sont pas soeurs) et ça m'a toujours énormément perturbée :halp: Je les connais depuis la fac et avant ça je n'avais jamais entendu personne parler de ses parents comme ça, seulement en disant "mon père", "ma mère". Du coup souvent je vais leur dire "ta maman" parce que j'ai l'impression qu'elles trouvent malpoli de dire le mot "mère" :hesite: C'est très étrange pour moi en tout cas, je le ressens un peu comme @Tippi, comme si elles m'imposaient leur mère (ou leur père) comme le parent universel, je sais pas :eh: (c'est très perso en tout cas comme ressenti, j'espère ne vexer personne)

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@Khyra : Je confirme ça fait économiser beaucoup de batterie, j'ai toujours fait comme ça depuis que j'ai un smartphone et les miens tiennent plusieurs jours sans charger alors que ceux de mes amis tiennent pas la journée.

J'aime pas du tout l'hyperconnectivité, je me sens agressée par le monde extérieur alors que je veux être dans ma bulle tranquille et les "vu" me rendent parano donc j'installe vite fait messenger lite quand j'ai une conversation intéressante et que je pars de chez moi pour le désinstaller dès que la conversation est finie. Snapchat me plonge dans un abîme de perplexité (et instagram aussi), whatsapp pour parler à des gens à l'étranger je comprends mais j'en ai pas l'utilité personnellement. Et bien sûr je n'ai "que" 24 ans donc tout mon entourage me regarde comme si j'étais une sorte d'ermite refusant la technologie. J'ai juste envie d'avoir une vie privée en fait. :facepalm: (Oui parce qu'en plus en bonne parano, une appli qui veut avoir accès à tout le contenu de mon téléphone et qui m'encourage à poster des photos de ce que je fais avec géolocalisation ect ... ça me donne juste l'impression d'être surveillée en permanence.)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Ca me perturbe aussi pas mal quand une personne adulte (voire bien âgée) dit "maman" ou "papa". Je trouve ça enfantin et que ça ne colle pas à l'âge.

C'est marrant que vous parlez d'hyperconnectivité, car récemment j'ai réalisé que sur Whatsapp je stalkais mon crush pour voir sa dernière heure de connexion, s'il avait lu mon dernier message et au bout d'une heure ou deux, si je le voyais se connecter et lire mon message sans qu'il y réponde, je n'hésitais pas à lui mettre un smiley qui voulait dire en gros "réponds-moi". Ca m'a bouffé des journées et du temps de travail, et quand j'ai réalisé qu'il se foutait un peu de ma gueule et que j'ai repris un rythme normal, je me suis résolu à passer un peu moins de temps sur mon téléphone. Par contre j'aime bien qu'on m'écrive, c'est tellement peu souvent que ça me ferait limite plaisir d'être spammée (sauf la nuit, faut pas déconner).

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Pour whatsapp j'ai une technique de ninja - que je n'ai jamais vérifiée donc aucune idée si ça marche vraiment ou pas : quand je reçois une notification de nouveau message et que je ne veux pas que l'autre voit que j'ai vu (:ko:), je me met en mode avion, je vais lire le message, et je ferme l'appli avant de désactiver le mode avion. Du coup j'ai pu lire le message et je suppose que l'appli n'a pas pris en compte que le message a été lu puisque j'étais hors ligne. Mais si ça se trouve ça marche pas du tout... :ninja:
Sinon whatsapp propose aussi l'option de ne pas être visible en ligne + ne pas recevoir ni transmettre les notifications "lu", ce qui est plutôt pas mal pour éviter de se prendre la tête à ce niveau. ;)

M

Membre supprimé 225371

Guest
@Cleos Même méthode de ninja pour le mode avion :ninja: Je ne l'ai fait que ponctuellement et je n'ai jamais vérifié. A mon avis ça ne dit pas immédiatement que ton message a été lu (car tu es en mode avion donc je suppose que ça ne transmet pas l'information :hesite:) mais peut-être que l'heure de lecture du message indiquée correspond à celle où tu l'as effectivement lu même si tu étais en mode avion :shifty:

Ceci étant dit, c'est clairement plus simple de désactiver toutes ces options (et ça évite le stress du "iel a lu mon message mais iel me répond pas", comme le disait @Aska).

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Je déteste ce truc du "vu / lu". Autant, qu'on me prévienne quand mon message n'a pas pu s'envoyer, OK, autant le reste, ça me stresse dans les deux sens. Mais ça va aussi beaucoup mieux depuis que j'ai réussi à me rentrer réellement dans la tête que les gens n'avaient pas à me répondre sur-le-champ, d'autant que moi-même je ne le fais pas. Souvent, je lis un message et j'y réponds plus tard quand j'ai la tête à ça (bon du coup parfois j'oublie, mais c'est autre chose :rire:). Et c'est pas grave.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ca me perturbe à quel point j'ai perdu le goût pour le sucré en grandissant.
Enfant et ado j'étais très lichouse, à manger ma tablette de chocolat tous les soirs, j'aimais les desserts et les sodas... Et maintenant, ça me dégoûte presque. Au bout de 2 mini parts de brownie je suis écoeurée, j'en ai presque la nausée. Et je suis incapable de manger mon calendrier de l'avent :tears: (si c'est pas dramatique !).

J'apprécie toujours un peu de sucre dans mon café ou dans mon yahourt, mais c'est sans commune mesure avec ce que je consommais avant. Et surtout, ça me frustre de ne plus pouvoir profiter des desserts et pâtisseries... Je sais que le sucre est terriblement addictif, et que plus on en consomme plus on a d'appétence pour, mais tout de même, c'est drastique comme changement là ! (sans que j'ai eu d'efforts particuliers à faire)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes