Moi j'avais essayé Snapchat et je l'ai désinstaller ensuite parce que je comprennais rien
le coup de vieux que je me suis prise 
Je les connais depuis la fac et avant ça je n'avais jamais entendu personne parler de ses parents comme ça, seulement en disant "mon père", "ma mère". Du coup souvent je vais leur dire "ta maman" parce que j'ai l'impression qu'elles trouvent malpoli de dire le mot "mère"
C'est très étrange pour moi en tout cas, je le ressens un peu comme @Tippi, comme si elles m'imposaient leur mère (ou leur père) comme le parent universel, je sais pas
(c'est très perso en tout cas comme ressenti, j'espère ne vexer personne)
(Oui parce qu'en plus en bonne parano, une appli qui veut avoir accès à tout le contenu de mon téléphone et qui m'encourage à poster des photos de ce que je fais avec géolocalisation ect ... ça me donne juste l'impression d'être surveillée en permanence.)
), je me met en mode avion, je vais lire le message, et je ferme l'appli avant de désactiver le mode avion. Du coup j'ai pu lire le message et je suppose que l'appli n'a pas pris en compte que le message a été lu puisque j'étais hors ligne. Mais si ça se trouve ça marche pas du tout... 

Je ne l'ai fait que ponctuellement et je n'ai jamais vérifié. A mon avis ça ne dit pas immédiatement que ton message a été lu (car tu es en mode avion donc je suppose que ça ne transmet pas l'information
) mais peut-être que l'heure de lecture du message indiquée correspond à celle où tu l'as effectivement lu même si tu étais en mode avion 

). Et c'est pas grave.
(si c'est pas dramatique !).
dire qu'avant, je me gavais de "boules pralinées" (les boîtes d'1 kilo là) jusqu'à m'en rendre malade !
)
tant mieux, moi je dis !