Ça me perturbe...

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Nyu_ oh oui, j'en suis !
Il y a fort (fort fort) longtemps j'avais ouvert un topic là dessus. Le titre c'était genre "si newton savait il se retournerait dans sa tombe" parce que j'avais abordé le sujet des croyances erronées sur la lune je crois.
mais il n'a pas eu trop de succès et a dû partir dans les limbes du forum.

Il est peut être un peu trop spécifique :3 J'vais faire un topic joli joli en rassemblant déjà une partie des sources zététiques que j'ai, faire un petit topo, ça pourra toujours servir :d

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Dame Verveine : J'étais justement en train de ruminer sur le sujet:yawn:. J'aime bien la zététique (les vidéos de Hygiène mentale <3) mais quand j'ai cherché sur les groupes facebook ou les forums (un peu désertés) c'était une majorité de mecs se touchant la nouille pour savoir qui est le plus intelligent. Enfin je suis pas restée longtemps, mais c'est la sensation que j'ai eu.

:shifty:

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Nastja : Pareil. Dans l'actualité, la réaction des éditions Milan à la pétition contre le bouquin"On a choppé la puberté". Ils parlent d'une campagne "d'une violence extrême". J'ai juste envie de leur crier que non, une violence extrême, c'est des gens qui se font bombarder et sont obligés de fuir leur pays, des gens qu'on laisse crever de faim et de froid dans la rue, c'est des gens dont on refuse l'existence à cause de leur genre, leur couleur de peau, leur sexualité, leur religion...
Là, on les a juste taxé de sexisme, grossophobie et racisme (pour les critiques les plus récurrentes), si ça c'est de la violence extrême, je sais pas ce que c'est quand on se prend un coup de batte de baseball dans la tronche.

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Nastja on est d'accord.
A mes yeux, cette tendance vient du fait que pendant longtemps, le terme de "violences" a été cantonné à la violence physique, à la force brute. Quelque part il n'y a pas besoin de démontrer qu'un coup de batte de baseball est une violence : ça semble évident. En revanche, pour faire admettre que le langage pouvait être source de violence, il a fallut un peu plus batailler.

Par ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'on perd en vocabulaire. Traiter quelqu'un de "sale trou du cul", on peut trouver ça violent, mais le terme correct, c'est que c'est injurieux. L'injure est un fait largement défini qui est à peine plus anodin que la violence physique (notamment en cas d'injure publique). J'ai l'impression que le terme violent est employé indifféremment pour dire insultant, injurieux, honteux, inacceptable, discriminatoire...

Sur le forum, je pense que cette impression vient pas mal du fait que c'est un lieu qui accueille largement le ressenti des gens en partant du principe qu'un ressenti ne se questionne pas. Moi-même sur le principe je suis d'accord mais dans les faits je n'irai quasiment jamais signaler à quelqu'un qui écrit "c'était hyper violent" qu'elle exagère.

23 Mars 2014
364
1 790
524
Tu voudras bien en donner le lien? :)
@Nyu_ @Aalia j'en suis !

TW GROSSOPHOBIE
La dernière fois que j'ai suivi un groupe de zététique sur fb,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autant vous dire que j'ai fui.
@Dame Verveine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est en ligne VOUALAAA http://forums.madmoizelle.com/sujet...me-scientifique-et-autres-joyeuseries.141535/
Fraanchement.. N'hésitez pas à me dire si la forme a besoin d'être retouchée, ou s'il y a des fautes etc.. Ou juste à faire des retours, c'est mon premier topic, j'suis dyslexique et c'est tard haha :shifty:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Nastja ouais. Y'en a qui en font un peu beaucoup trop avec ce mot. On ne discute plus parce qu'un avis contraire est "hyper violent".
Perso, j'utilise la douce fonction "ignorer" sans même lire les posts. C'est comme ça que je vis dans la non-violence depuis 9 ans sur madmoizelle.
@Nyu_ merci ! Ayons bon espoir qu'on se touche moins la nouille !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes