Ça me perturbe...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Ignis Aurae Moi aussi ça me perturbe. En tant que personne avec avatar, je le vis un peu comme un manque de politesse. C'est comme si la personne me parlait en me tournant le dos. Et surtout je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi.
Pas envie ?
Pas trouver d'image convenant ?
Pas le temps ?
Alors si une personne sans avatar pouvait nous répondre... Merci d'avance!

27 Décembre 2012
107
558
4 744
@Ignis Aurae Moi aussi ça me perturbe. En tant que personne avec avatar, je le vis un peu comme un manque de politesse. C'est comme si la personne me parlait en me tournant le dos. Et surtout je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi.
Pas envie ?
Pas trouver d'image convenant ?
Pas le temps ?
Alors si une personne sans avatar pouvait nous répondre... Merci d'avance!
Bonsoir,
Alors je suis inscrite depuis longtemps et à l'époque j'avais mis un avatar, puis je crois que le site a eu des modifications et donc l'image s'est perdue et depuis j'ai eu la flemme d'en retrouver une autre qui me représente bien, comme je poste pas souvent je considère que c'est pas grave, voila :taquin:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Trémazane Je ne sais pas quoi mettre de pertinent pour ma part + je trouve que c'est assez réducteur, car ensuite tu es identifiée à cette image, les gens construisent une vision de toi et de ta personnalité basée sur cette iconographie (propos que j'ai lu plusieurs fois sur le forum, souvent sur des discussions suite a des changements d'avatars). En mettant quelque chose de random j'aurais peur de renvoyer une image que je ne souhaite pas à travers elle.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Rocksteady Mais tellement! J'ai exactement la même image qui me viens à l'esprit que toi. Et pour le reste de ton post : j'adhère à 100%...mais j'arrivais pas à le formuler aussi bien XD

Edit : @123pourquoi Je vois ce que tu veux dire mais je ne partage pas ton avis. Comme le dit Rocksteady, image choisie ou silhouette blanche sur fond mauve, on a une image mentale qui se crée vis-à-vis de la personne. Et pour le coup, je trouve ça plus réducteur.

M

Membre supprimé 276733

Guest
D'un autre côté, si on n'a pas grand-chose à faire de porter un avatar particulier, doit-on le faire quand même juste par soucis des autres ? :hesite:

C'est un peu comme si on disait "Il vaut mieux se trouver une coiffure qui te plaît, même si on peut juger ta coiffure ensuite. Bah oui, si tu es décoiffée, on te jugera quand même, donc préfère ce qui nous met le plus à l'aise.", alors que... si on se sent plus à l'aise décoiffée, pourquoi sortir autrement ? :confused:

Je pense que ne pas porter d'avatar, ça peut aussi vouloir dire qu'on est discrète, qu'on se perd un peu dans la masse et qu'on ne veut pas afficher ses particularités en étendard aux jugements.

Par ailleurs, une personne ne dira jamais de toi "Beuh, je déteste ce/cette film/groupe/personnalité/jeu vidéo/etc." et avoir un a priori négatif sur toi par rapport à une chose que tu aimes vraiment. C'est donc plus neutre comme jugement, moins personnel.
Après, c'est mon point de vue. :happy:

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@severuspotter Moi, c'est parce que j'adore Moonrise Kingdom de Wes Anderson. J'ai eu beaucoup d'affinités avec le personnage de Suzy, jouée par la sublime Kara Hayward. J'aime beaucoup sa petite moue sur l'image que j'ai choisi. :jv:

• Big up !
Réactions : Solal et severuspotter

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@severuspotter : j'ai choisi le mien pour son élégance et sa délicatesse ! Je trouve qu'il me représente plutôt bien, avec ses pattes athlétiques et poilues, et son regard fier.

En vrai il me faisait juste rire, je crois que ça fait quelques années que je l'ai, et du coup ta question me perturbe hautement :hesite: car avec le temps, j'avais pris l'habitude de ne plus le voir !

M

Membre supprimé 276733

Guest
@severuspotter Je ne vais pas m'éterniser pour ne pas faire trop de HS, donc ce sera très court (alors que je pourrais parler de ce film pendant des heures !). C'est du réalisateur de L'île aux chiens, dont on entend beaucoup parler sur Madmoizelle, en ce moment (ce que je plussoie avec vigueur ! :nod:).

Moonrise Kingdom est un film aigre-doux, je dirais, avec un regard à la fois très lucide et très tendre sur le monde, les hommes, et leurs rapports entre eux. On a cette impression de retour en enfance, mais avec ce regard parfois cruel que peuvent avoir les enfants sur un univers qu'ils appréhendent finalement avec plus de sagacité et d'aigreur que les adultes, puisqu'ils décident non pas de se soumettre mais d'affronter les codes qui ne les laissent pas exister.

On suit donc l'histoire de Sam et Suzy, 12 ans. Ils sont tous deux rejetés par leurs camarades, souffrent de solitude et de manque d'affection, et sont dotés d'une très grande intelligence. En réalité, ils sont trop adultes pour être des enfants, mais trop enfants pour être des adultes, on les sent en décalage avec leur âge et avec ce qu'ils tentent d'être. Ils ne sont pas parvenus à trouver une place où ils se sentent à l'aise, ce qui les pousse à chercher à s'en façonner une. Ainsi, au terme d'une correspondance qui a permis la naissance de leur amour, ils décident de s'enfuir ensemble à travers l'île sur laquelle elle vit et lui séjourne en tant que scout. On suit donc leur fugue, les gens qui les recherchent...

C'est un film qui me fait rire, qui m'attendrit, avec une musique sublime (merci Alexandre Desplat), une réalisation très stylisée (Wes Anderson, je t'aime <3). Ca me fait beaucoup penser à comment j'étais enfant, aussi. Si je le conseille de tout mon petit cœur, je sais néanmoins qu'il a tendance à diviser (il est difficile de faire abstraction du style, qui ne plaira pas à tout le monde, c'est une certitude), donc à voir s'il fonctionne aussi bien avec toi qu'avec moi. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes