http://www.psychologies.com/Couple/.../Premier-rendez-vous-qui-invite-au-restaurant
« Dans le geste de sortir sa carte de paiement ou ses billets, il y a une projection “éjaculatoire”. Et dans le fait d’accepter, pour la femme, il y a cette capacité à accueillir l’éjaculation », commente X, psychothérapeute et sexothérapeute
"Je ressens toujours un frisson en payant : de plaisir, car je peux dire à une femme que j’ai envie d’elle avec mon argent. Et de mépris pour elle, car l’amour ne s’achète pas. En fait, je suis jaloux, j’aimerais être à la place de la femme : me laisser acheter, traiter en objet."
"Je propose systématiquement de payer en priant pour qu’il refuse. S’il me laisse payer, ça n’empêche pas de devenir amants, mais ça me refroidit. Je me mets sur la défensive, je me demande ce qu’il attend de moi. Quand un homme m’invite, il me permet de déposer les armes, d’être passive, femelle. Je suis sûre qu’il me désire. »
"Une femme qui invite un homme est souvent vécue comme une femme trop “désirante”. Et ça fait peur aux hommes"
Je vous laisse apprécier l'ensemble de l'article si vous le voulez toujours.
Sinon, moi je partage, c'est plus simple.