Ça me perturbe...

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@hiraeth Après, je pense qu'il y a plusieurs formes d'hyperempathie.
Une psy m'a dit que je l'étais alors que je ne suis pas dans le même cas de figure qu'Elliana.
Je ressens les émotions des autres comme si c'était les miennes même quand il s'agit de petites émotions en fait ce qui est un peu troublant puisque je ne sais pas si ce sont vraiment mes émotions ou celles de la personne que je côtoie.
Par contre, je devine plus facilement si on me ment quand ce sont vraiment de gros mensonges.

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@Elliana Il y a une explication qui est plus terre à terre pour le coup que j'ai trouvé ici et sur pas mal d'autres sites qui en parlent
D’un point de vue scientifique cette empathie s’explique notamment par une forte concentration de neurones miroirs (neurones actifs aussi bien pendant l’exécution d’une action que lorsqu’on observe l’action exécutée par un autre). Ces neurones miroirs jouent un rôle dans l’apprentissage par imitation mais également dans les processus affectifs.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Ça me perturbe qu'on engage de tels glandeurs alors que moi-même je galère à trouver un job.
C'est pas forcément parce qu'on lis un article au boulot qu'on est un glandeur... Il m'arrive quelques fois de me détendre quelques minutes sur mon temps de travail parce que j'ai vécu un moment difficile ou une situation qui fait que j'ai besoin de me poser un peu. Après ça je reviens rapidement à ce que j'ai à faire, et je suis plus efficace. J'ai pas le sentiment d'être une glandeuse pour autant.
C'est dûr de ta part de rejeter le fait que tu ai du mal à trouver du travail sur les gens qui regardent un article une fois de temps en temps au boulot non?
Peut-être ais-je mal compris ce que tu voulais dire.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@skippy01 D'ailleurs, si j'ai bien compris, ce qui te gène c'est que ça ne soit pas fait pendant la pause. Personnellement, j'encourage toujours mes stagiaires à prendre des pauses quand ils en ont besoin, et pas à telle ou telle heure. Et généralement, il y a beaucoup moins d'abus avec ce système (du type j'arrive 20 mn après la fin de la pause), tout simplement parce que les temps de repos sont plus adaptés à chacun, et donc plus efficace. Cela aboutit à d'avantage de productivité.
Malheureusement c'est pas le cas partout, et la plupart des gens ont pas le choix quand à leur rythme de travail. Je trouve que c'est pas normal.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@merbaltique
Alors je sais pas si ce que je vais donner comme conseil est un vrai conseil ou une aberration totale avec prime d'irrespect, mais est-ce que tu as une carte handicapé(?) que tu pourrais avoir sur toi (?) ? Je me souviens avoir dejà vu quelqu'un qui avait un cordon avec une affichette plastique symbole handicapé qui permettait de savoir que même sans fauteuil roulant, cette personne avait bien le droit à une place assise :hesite:

23 Juillet 2017
27
61
1 594
28
J'ai une amie très proche qui passe son temps à psychologiser les gens.
Ca peut paraitre anodin mais c'est en fait très agaçant quand on entend certaines élucubrations énoncées comme des vérités implacables.
J'ai essayé de lui dire de manière indirecte pour ne pas la blesser (parce que ça prend une grosse part de sa vie) mais elle s'est braquée tout de suite.
Le moindre lapsus est analysé, elle m'a dit l'autre fois que je ne me posais pas les bonnes questions, comme si elle elle les connaissait mieux que moi. Ca devient franchement agaçant. Sa dernière idée c'est que je suis lesbienne (elle se pose beaucoup de questions sur sa sexualité en ce moment et visiblement projette sur moi). Auriez vous des idées pour stopper ce processus ?

23 Juillet 2017
27
61
1 594
28
@-Jeanne- olala merci pour cette réponse ! je reconnais mon amie quand tu décris la tienne. Ca part pas d'un mauvais sentiment mais ça fait pas du bien !
Moi ça me rend folle en ce moment parce que je vois bien que c'est d'elle qu'elle parle ...
Ma psy quand je lui en ai parlé m'a dit que schématiquement dans ce cas de figure "c'est celui qui l'a dit qui l'est" et je trouve ça très vrai. Maintenant pour qu'elle abandonne un mode de fonctionnement bien ancré je pense qu'il va lui falloir du temps et/ou lui faire comprendre un peu plus "violemment".
En tout cas merci pour tes conseils, je pense lui en parler dès la prochaine "psychanalyse" haha

• Big up !
Réactions : -Jeanne-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes