Ça me perturbe...

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
@RhinestoneEyes t'en fais pas, je suis dans le même cas que toi... Ma mère m'a ramenée un pot de miel bio qui provient d'un producteur local, et je n'allais pas le laisser pourrir dans ma cuisine, ça aurait été du gâchis quand on voit la qualité et le prix du produit :erf: au moins ça a contribué à mon rétablissement rapide après une bonne crève de début d'automne... Ma gorge en est soulagée, mais je suis intérieurement dérangée. :erf:
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Poacée Tu me trouverais méga creepy alors, je me définis comme la "maman" de mon chat, mon frère est son "papa", ma mère est sa mamie et mon père est son papy :yawn:
Genre on lui a fait tout son arbre généalogique quoi. En fait, on sous-estime souvent à quel point on peut s'attacher à nos animaux. J'arrive pas à voir mon chat autrement que comme un bébé (même s'il est vieux), parce que je m'occupe de lui, je m'assure de son bien-être et je le "protège" en quelque sorte.
Et si c'est creepy, tant pis :drama:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Poacée Je fais parfois des blagues à mon copain en appelant les chats chez nous “nos filles” mais c’est pour plaisanter. Je les considère comme des animaux et pas davantage (l’anthropomorphisme m’énerve car il amène souvent les personnes à traiter les animaux de manière inadéquate par rapport à leurs besoins) mais ça n’empêche pas que je les aime beaucoup.
Pour le plus petit par contre je suis amenée à jouer les mamans car il était tout petit quand je l’ai trouvé alors je dois complèter son éducation. N’étant pas un chat moi-même, je fais de mon mieux (déjà je lui ai appris à ne pas me griffer pour jouer).
Sinon je rejoins d’autres Madzs : il n’y a pas vraiment de terme approprié pour désigner la relation à des chats. Je n’aime pas dire « mes chats » car ils ne sont pas à moi comme des objets peuvent l’être et le terme de maître ou maîtresse ne me plaît guère.
 
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Khyra Une piste de réponse sur pourquoi des femmes ont pu aller dans la chambre de Weinstein ici. Globalement, vu le témoignage de plusieurs actrices lors de/après MeToo, c'est très courant dans le milieu cinématographique de discuter des projets dans une chambre d'hôtel. Déjà, c'est pas juste une chambre avec un lit, c'est des suites avec une partie nuit, une partie bureau, etc. Ça permet de discuter de projets sans risque de fuite (contrairement à ce qui peut se passer dans un restaurant par exemple) lorsque la personne est en déplacement. Aller dans une chambre d'hôtel ça veut dire la même chose qu'aller dans un bureau : ça veut dire bosser, pas accepter de coucher avec quelqu'un.

Et aussi, pourquoi accepter de bosser avec quelqu'un qui vient de te toucher la jambe de manière non-sollicitée ? Eh bien tout bêtement parce que ça peut être habituel, pour ne pas dire la norme avec ce producteur, ou avec la plupart des producteurs que tu as côtoyé. C'est un geste qui te met mal à l'aise, mais tu te dis (tout le monde te dit) que "c'est pas si grave", que "hahaha, c'est son côté fétichiste mais c'est gentil", que "faut pas t'offusquer pour rien non plus".
Parce que ça commence avec des regards lourds, puis des gestes discrets où tu te demandes si tu as rêvé ou s'il a vraiment fait ça, puis des contacts un peu plus longs où tu te dis que "mais il a pas pu vraiment faire ça", et que ça continue petit à petit comme ça et que la gradation se fait petit à petit.
Parce que personne n'en parle. Et que les rares fois où on en parle, c'est en rigolant des don Juan qui "charment" les femmes, et en jugeant les "salopes" qui couche(rai)nt avec pour leur carrière.

Voilà des pistes sur pourquoi tant de femmes peuvent se retrouver piégées comme ça par de porcs :erf:
(Édit : message parti avant la fin)
 
Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me pertube de voir que mon nombre de followers Instagram fait sans cesse le yoyo. J'ai un compte instagram accès sur les petites choses étonnantes et insolites des endroits que je visite et de là où j'habite. Il y a aussi des photos de paysages, de monuments..mais aucune photo de moi ni d'aucune autre personne. De temps en temps il y a des gens qui s'abonnent à ma page (des photographes, des artistes et artisans, des gens qui tiennent des magasins ou qui bossent pour des institutions ; et que je ne connais pas irl) ce qui fait augmenter le nombre de followers sauf que quelques jours après ce nombre a diminué et ces nouveaux followers ont déjà arrêté de me suivre. Du coup ça me laisse super perplexe :hesite: sur ce qui les a motivé à me suivre si c'est pour arrêter de le faire deux jours plus tard. Est ce que c'est parce que je ne poste pas assez et donc ces gens se désabonnent dès qu'un compte ne poste pas plusieurs fois par jours ? Est ce qu'ils s'abonnent en espérant que je m'abonne à leur compte en retour puis me suppriment une fois que je les suis (ce qui leur permet de gagner des followers) ? Est ce que ce sont des bots qui s'abonnent en usurpant des comptes ? Peut-être que ces gens s'abonnent sans regarder mes autres publications puis après ils se disent "mais c'est de la m*rde son compte et puis qui c'est celle là je la connais pas en fait". :lunette:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Chouette-Culotte Oui comme le dit @LadyNightstalker c'est des comptes qui s'abonne au tien en espérant que tu t'abonnes au leur, et ensuite ils suppriment. Là j'ai un club de natation roumain qui vient de s'abonner à mon compte, je pense que dans 3 jours ou moins il se désabonne :cretin:
Ca m'arrive super souvent et je me demande si ça amrche, quand des comptes proches du mien s'abonnent puis me suppriment ça peut marcher parce que je vois chez eux des choses qui m'intéressent, mais pour certains je suis hyper perplexe :hesite:
Après vu que beaucoup de monde le fait je suppose que ça marche et que c'est "comme ça" qu'il faut faire pour avoir "plus" des followers :lunette:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 928
5 884
Sinon je rejoins d’autres Madzs : il n’y a pas vraiment de terme approprié pour désigner la relation à des chats. Je n’aime pas dire « mes chats » car ils ne sont pas à moi comme des objets peuvent l’être et le terme de maître ou maîtresse ne me plaît guère.
C'est marrant parce que même si je vois très bien ce que tu veux dire, je n'ai aucun problème à dire "mon chien", parce que je ne le pense pas comme ça : je dis "mon chien" comme je dis "ma soeur" ou "mon copain" : le possessif exprime surtout la relation qui nous unit et pas le fait qu'il est ma propriété. D'ailleurs, comme dit plus haut, je suis autant son humaine qu'il est mon chien (cf. mes amis qui me disent qu'il me "regarde avec amour" :jv:).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
L'hypnose n'est pas à proprement parler une «médecine parallèle», son efficacité a été démontrée scientifiquement, contrairement aux vraies médecines «parallèles», dont la prétendue efficacité n'est soutenue que par des raisonnements sophistiques et de la superstition plutôt que sur des bases sérieuses.

C'est vrai que c'est une profession envahie par les charlatans. C'est fou qu'on puisse être à ce point cynique pour profiter de la détresse des gens.

Et moi, j'ai quelque chose contre le marketing: c'est une vraie plaie, ça a juste pour finalité de rapporter le plus d'argent possible fut-ce au détriment du bien-être -voire de la vie- d'autrui, voire de celui de toute une société.
 
1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
La notion d'hypersensibilité me perturbe :ninja: Et je suis toujours assez étonnée de voir des gens qui se déclarent ainsi alors que j'en suis moi-même incapable tant le concept me paraît vague et abstrait (attention, je ne le remets en question chez personne, je me demande juste comment iels font :ninja:). Pour plusieurs raisons :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes