@Khyra Une piste de réponse sur pourquoi des femmes ont pu aller dans la chambre de Weinstein
ici. Globalement, vu le témoignage de plusieurs actrices lors de/après MeToo, c'est très courant dans le milieu cinématographique de discuter des projets dans une chambre d'hôtel. Déjà, c'est pas juste une chambre avec un lit, c'est des suites avec une partie nuit, une partie bureau, etc. Ça permet de discuter de projets sans risque de fuite (contrairement à ce qui peut se passer dans un restaurant par exemple) lorsque la personne est en déplacement. Aller dans une chambre d'hôtel ça veut dire la même chose qu'aller dans un bureau : ça veut dire bosser, pas accepter de coucher avec quelqu'un.
Et aussi, pourquoi accepter de bosser avec quelqu'un qui vient de te toucher la jambe de manière non-sollicitée ? Eh bien tout bêtement parce que ça peut être habituel, pour ne pas dire la norme avec ce producteur, ou avec la plupart des producteurs que tu as côtoyé. C'est un geste qui te met mal à l'aise, mais tu te dis (tout le monde te dit) que "c'est pas si grave", que "hahaha, c'est son côté fétichiste mais c'est gentil", que "faut pas t'offusquer pour rien non plus".
Parce que ça commence avec des regards lourds, puis des gestes discrets où tu te demandes si tu as rêvé ou s'il a vraiment fait ça, puis des contacts un peu plus longs où tu te dis que "mais il a pas pu
vraiment faire ça", et que ça continue petit à petit comme ça et que la gradation se fait petit à petit.
Parce que
personne n'en parle. Et que les rares fois où on en parle, c'est en rigolant des don Juan qui "charment" les femmes, et en jugeant les "salopes" qui couche(rai)nt avec pour leur carrière.
Voilà des pistes sur pourquoi tant de femmes peuvent se retrouver piégées comme ça par de porcs
(Édit : message parti avant la fin)