Ça me perturbe...

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@Kalimbaa @-Jeanne- : C'est marrant parce que j'ai souvent tendance à analyser tout mon entourage mais on ne me l'a jamais reproché jusqu'à présent. Je me demande (mauvais topic je sais) si c'est lié à ma façon de l'exprimer -en général je le dis comme une hypothèse, une piste de réfléxion, l'autre peut la suivre ou non, c'est son choix- ou si mon entourage fait semblant mais me trouve relou au fond. Enfin, j'ai la réputation d'être douée pour comprendre les autres et de rarement me tromper dans mes analyses. La rengaine récurrente de mon entourage c'est "Mary tu aurais dû être psy" d'ailleurs. :rire:

Après mon copain m'a rembarré une fois mais pour le coup je lui demandais pourquoi il agissait de tel façon donc j'analysais rien du tout. Mais il voulait pas reconnaître qu'il faisait le truc en question (et pour le coup plusieurs personnes m'en avaient déjà parlé sans que ça vienne de moi donc je pense pas que c'était dans ma tête) donc discussion stérile. J'en ai plus jamais reparlé.

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@-Jeanne- : Ah oui clairement ce que tu racontes est très différent de ce que je fais. J'analyse tout, tout le temps, mais je me permets de parler de mes hypothèses aux autres que s'iels semblent demandeur, je n'aborde jamais le sujet de moi-même et sûrement pas dans une ambiance chill où je balancerais ma bombe avant de me casser. Je suis assez choquée que des gens se permettent ça.

Je sais pas, c'est aux autres de déterminer ce qu'iels sont prêts à analyser et à quel moment. Comme tu le dis, ça peut faire remonter des choses qu'iels ne sont pas prêt.e.s à encaisser et s'iels ont besoin de fermer les yeux sur ça, c'est leur droit. C'est tellement irrespectueux comme comportement. Si je partage mes analyses c'est pour aider, parce qu'on me parle de ce sujet et me demande de l'aide, je vais en discuter avec la personne aussi longtemps qu'elle aura besoin et j'arrête direct si elle fait comprendre que là c'est trop et qu'elle n'est pas prête. Pas pour me vanter entre le fromage et le dessert d'avoir trop bien cerné la personne. Ça se fait tellement pas.

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
Je suis souvent un peu perturbée quand des madz (ou même d'autres gens ailleurs sur Internet) citent des sources intégralement en anglais mais sans le préciser à l'avance. Ça me fait non seulement l'effet d'un faux espoir (alors que je m'imagine au départ que ça va clarifier des questionnements), mais aussi d'une prise pour acquis erronée de la compréhension du lectorat (voire même de l'interlocuteur). Un peu comme si on partait du principe que tout le monde parle bien cette langue et qu'il n'y a donc pas lieu de prévenir pour «un truc aussi basique» :hesite:
Sauf que quand je tombe sur ça sans m'y attendre, je me sens juste minable étant donné que je ne comprends pas toujours :ninja: Je préfère qu'on prévienne en écrivant «bon désolé.e c'est en anglais» / «je n'ai pas trouvé de références en français» ou un autre truc similaire histoire de reconnaître que les informations données ne seront pas compréhensible par tout le monde, plutôt que de faire comme si ce serait évident par défaut...
Suis-je la seule à être un peu agacée par ce type de situation ? :shifty:

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@Endless : J'avais complètement zappé aussi. Je m'en suis rendue compte pour une raison toute bête : avec mon copain on est allés au lit vers 2h40 mais sans dormir tout de suite, finalement on se décide à vraiment dormir, je regarde l'heure
... 2h17. "Ah bah chaton on a changé d'heure" :lol:. Sans ça on l'aurai jamais remarqué je pense vu que tout se met automatiquement à l'heure chez nous. :ninja:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
ça me perturbe d'avoir cédé aux campagnes pubs de Calvin Klein. J'en ai vu deux ou trois sur des abri-bus (j'avais même pas reconnu Kim Kardashian), mais j'ai trouvé la photographie stylée et le corps de la nana assez proche du mien.
Du coup je suis allée m'acheter des sous-vêtements CK alors qu'ils n'ont rien de particulier, DIM en fait des très similaires que j'ai déjà :facepalm:

5 Décembre 2014
1 633
22 312
4 664
30
@Lord Griffith
Je suis contente de te lire parce que je suis exactement pareille avec ma voiture, et j'ai l'impression que les gens trouvent ça chelou :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait je m'attache beaucoup aux objets, quels qu'ils soient, maintenant que j'y pense :hesite: Surtout quand c'est des objets que j'utilise tous les jours. Mon téléphone, mon ordinateur, ma voiture ont tous des noms :ninja: Et je les garde longtemps (j'ai un téléphone et un ordi perso depuis mes 11 ans, j'en ai 24, et j'en suis à 4 téléphones et 2 ordis) parce que je veux pas m'en séparer :ninja:
Du coup pour être dans le thème du topic, ça me perturbe d'être comme ça, alors qu'il y a des gens (genre mon cousin) qui sont tout l'inverse (il change de téléphone presque tous les ans, ça me perturbe vachement...mais tu ne les aimes pas alors ? :tears: :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes