@Kalimbaa @-Jeanne- : C'est marrant parce que j'ai souvent tendance à analyser tout mon entourage mais on ne me l'a jamais reproché jusqu'à présent. Je me demande (mauvais topic je sais) si c'est lié à ma façon de l'exprimer -en général je le dis comme une hypothèse, une piste de réfléxion, l'autre peut la suivre ou non, c'est son choix- ou si mon entourage fait semblant mais me trouve relou au fond. Enfin, j'ai la réputation d'être douée pour comprendre les autres et de rarement me tromper dans mes analyses. La rengaine récurrente de mon entourage c'est "Mary tu aurais dû être psy" d'ailleurs.
Après mon copain m'a rembarré une fois mais pour le coup je lui demandais pourquoi il agissait de tel façon donc j'analysais rien du tout. Mais il voulait pas reconnaître qu'il faisait le truc en question (et pour le coup plusieurs personnes m'en avaient déjà parlé sans que ça vienne de moi donc je pense pas que c'était dans ma tête) donc discussion stérile. J'en ai plus jamais reparlé.
Après mon copain m'a rembarré une fois mais pour le coup je lui demandais pourquoi il agissait de tel façon donc j'analysais rien du tout. Mais il voulait pas reconnaître qu'il faisait le truc en question (et pour le coup plusieurs personnes m'en avaient déjà parlé sans que ça vienne de moi donc je pense pas que c'était dans ma tête) donc discussion stérile. J'en ai plus jamais reparlé.