Ça me perturbe...

2 Novembre 2018
156
2 494
1 704
@Rocksteady Ah ben je t'avoue que si un jour je dors chez elle, ou l'inverse, et que le lendemain en me réveillant je me retrouve avec une citation d'un de ses mecs ou un dessin érotique esquissé sur mon front, je commencerai vraiment à me poser des questions et à songer à la reconversion en plante verte. :lunette:
Mais oui, faudra que je me fasse une raison et que je me tortille pour arriver à lui présenter les choses positivement. Puis au pire je vais la vexer, elle va me faire une scène monumentale, quelques heures après elle m'enverra un pavé pour m'expliquer comment je l'ai blessée, je resterai perplexe et quelques jours plus tard elle reviendra me parler car selon ses dires, je suis son amie la plus patiente de toute façon et qu'il n'y a que moi qui arrive à suivre ses histoires. (Quoi, ça sent le déjà vécu ? :lol: )

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Ça me perturbe quand je lis des articles/témoignages sur des méthodes d'éducation «alternative» (dans lesquelles je n'inclus bien évidemment pas les bousillages d'enfants par leurs parents), pour peu qu'elle s'éloigne de celle que j'ai reçue, j'ai l'impression que ça me met sur la défensive, soit parce que j'en veux à mes parents d'avoir été «indignes» (alors qu'objectivement, ils sont loin de le mériter), soit parce que j'ai le réflexe de tenter de démontrer par a+b que ladite méthode d'éducation n'est pas si bonne que ça. Parfois, ça va jusqu'à me faire me sentir coupable de ne pas avoir grandi ou de ne pas vivre sous ce modèle de vie.

Je pense tout particulièrement aux articles sur les familles qui ne fêtent pas noël pour x raisons. Même si leur intention n'est en rien culpabilisante (ou alors, pas exprès), je le ressens comme une attaque personnelle. Je me demande si il n'y aurait pas de la dissonance cognitive derrière tout ça.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je dirais que plus qu'un message aux femmes, c'est un message à qui se fait agresser en ligne, peu importe le genre.

On est de la génération «don't feed the troll», qui s'est entendue répéter toute leur vie qu'une agression en ligne, ce n'est «que virtuel», donc «un non-événement» qu'il suffit d'ignorer, on se concentre sur celui qui se fait agresser sans se soucier plus que ça à celui qui agresse. Résultat pas du tout surprenant: ça a évolué en un ensemble de micro-mafias contre lesquelles la police et la justice peinent à lutter.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Poacée Et pourquoi les gens ne gardent-ils pas leurs chaussettes ?! C'est bien plus agréable d'avoir les pieds au chaud :d
Aaaaah, des chaussettes, comme je déteste en porter dans mon lit :halp:
Quand j'en avais plus petite, je me réveillais systématiquement sans, je les enlevais inconsciemment pendant que je dormais.:yawn:
Après, ma soeur et ma mère sont comme toi, donc tu n'es pas seule à aimer des choses étranges (oui, j'ai convenu avec moi-même que c'était étrange :cretin:).

D'ailleurs, je suis très difficile pour les chaussettes, puisque je n'aime que les toutes fines et légères en collant, ou les socquettes (mais pas quand elles sont trop grandes, comme la plupart de celles vendues dans le commerce pour les adultes, ce qui m'oblige souvent à aller au rayon enfant). :hesite:

Mes pieds sortent de la couette de façon aléatoire, sinon. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes