@-Jeanne- Oui c'était à Paris en effet, et ça me semble être tout à fait la dame dont ma pote parlait ! Et en effet, du coup la dimension mystique s'effondre un peu. En tout cas peut-être que l'amour fraternel est vraiment flagrant entre ton frère et toi !
@Eclaireur Clairement la synthèse c'est pas le fort de ces personnes. Quand moi je lui raconte mes aventures avec mon copain, je résume ça en deux phrases, je suis super concise, j'ai énormément de mal à développer et à m'épancher, donc c'est un peu le choc des cultures avec ma pote ! Mais oui c'est exactement ça quand tu dis que la personne n'attend pas forcément de réaction : maintenant quand cette amie m'envoie un message instantané, je ne lui réponds plus automatiquement, j'attends d'être posée pour me consacrer à elle mais au bout de deux heures j'en peux plus, je me prépare à manger, je vais prendre une douche, etc... Et je surveille de loin mon téléphone ou mon ordinateur avec ses 40 messages en attente qui poppent régulièrement.
Après c'est aussi en partie de ma faute, je suis incapable de la freiner la plupart du temps car je m'en veux quand même de la couper alors qu'elle est sur sa lancée (en fait elle est parfois tellement lancée que je vois même pas quand/comment insérer dans la conversation "ah super attends je vais me faire une tartiflette je reviens"). Mais parfois oui, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle attend ma réaction, du coup je sais pas je suis perplexe !
@Rocksteady C'est exactement ça, elle est amoureuse de l'amour ! Et tu as raison je devrais plutôt lui présenter les choses ainsi. Le souci c'est juste que du coup, vu que ses relations amoureuses ne fonctionnent jamais longtemps, elle se plaint beaucoup du fait que personne ne veut d'elle, qu'elle est en permanence rejetée par les mecs, qu'elle est trop "complexe" et cassée par la vie pour pouvoir être aimée. Et j'arrive pas à lui faire comprendre que le fond du souci c'est pas ça, mais plutôt qu'elle vit tellement dans l'attente d'un amour immense et inconditionnel, que du coup elle passe à côté de beaucoup de belles choses.
Et elle écrit déjà toutes ses histoires dans des carnets... Elle en a une bonne vingtaine il me semble, elle écrit énormément dedans, fait des dessins, enfin elle "transforme" (pas dans le mauvais sens, au contraire) ses histoires en en faisant presque de l'art (elle écrit plutôt bien et dessine très bien) mais ça ne l'empêche pas de continuer à s'épancher, au point que parfois j'ai moi-même l'impression d'être un de ses carnets, ce qui est assez frustrant, je l'avoue.