@Asilentio
Haha moi c'est le contraire, impossible de dormir avec des chaussettes même s'il fait très froid
@skippy01
Sinon il y a quelque chose qui me perturbe chez les autres. Je suis en train de lire les commentaires sur Netflix et le partage de comptes et je lis que certaines sont choquées de savoir que des gens utilisent le compte gratuitement sans rien donner en contrepartie...
Et moi c'est l'inverse, ça me choquerait beaucoup plus de demander quelque chose. Je pars du principe que prêté ou pas prêté j'aurais payé la même chose alors qu'est-ce que ça peut me faire de laisser mes accès (je parle de gens de confiance, pas de filer mon mot de passe à quiconque).
Après j'irais peut-être pas partager quelque chose qui me léserait, genre l'abonnement internet si jamais ça ralentit le débit.
Mais je suis du genre à payer le taxi si jamais je le commande. Enfin je me dis : de toutes façons t'allais prendre un taxi donc si quelqu'un "veut en profiter"...
Ou alors la place de cinéma Cineday. Avant avant quand j'étais au tout début de la 20aine, je partageais le prix en deux. Maintenant j'offre la place gratuite à la personne qui m'accompagne. Encore une fois je me dis que j'allais payer ma place plein pot que j'aille seule ou pas donc bon...
Je crois que de manière générale j'ai jamais trop aimé le "partage" quand il s'agit d'argent. J'aime pas couper en deux les additions au restaurant ou au bar, soit je paye tout soit je paye ma part. J'aime pas trop partager le taxi, je préfère prendre entièrement la course à ma charge quitte à s'entendre sur le lieu de dépôt, j'aime pas faire payer des choses que j'ai eues gratuites ou qui sont le résultat de mon propre abonnement (Netflix, Spotify, Cineday, boisson ou burger gratuit offert avec le menu...).
Après,
ATTENTION, si quelqu'un a peu de moyens je ne juge pas ces pratiques. Je comprends très bien que quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer un ciné cherche à partager le plein tarif avec quelqu'un en négociant la place de Cineday ou en partageant son abonnement internet pour faire des économies.
Je préfère préciser pour pas qu'on me reproche d'ignorer que certains ont vraiment besoin d'argent.
Je parle de la pratique en elle-même quand on a les moyens. Typiquement, mon frère serait du genre à me demander ne serait-ce que 1€ pour Netflix alors que moi je ne demande rien.
Après si la personne insiste vraiment pour me payer pour sa conscience j'accepte mais sinon je refuse.