Ce qui me perturbe grandement, ce sont les gens tactiles.
Je ne le suis pas du tout, j'apprends à l'être petit à petit avec des personnes qui me sont proches, mais c'est encore loin d'être inné.
Je n'aime franchement pas trop que l'on me touche (ce n'est pas le cas dans l'intimité de mon couple néanmoins), j'ai toujours un léger mouvement de "sursaut" lorsque c'est le cas
, mais encore une fois, j'apprends à accepter le fait que certaines personnes soient tactiles et à ne plus avoir ce réflexe de "sursaut", notamment lorsque ça vient de personne que je connais et que j'aime bien.
J'ai un collègue qui est très tactile (je ne sais pas si c'est avec tout le monde), mais du genre je te touche le bras, l'épaule, les hanches, la joue... Je m'y suis habituée, et j'avoue que ce n'est pas désagréable
Mais du coup, j'en viens à ma question pour les gens tactiles : pourquoi l'êtes vous ? qu'est ce que cela vous procure ? êtes-vous tactiles avec tout le monde ? ou plus ou moins en fonction des personnes (et donc sur quels critères vous l'êtes plus ou moins?) ? Ou vous ne l'êtes que dans certaines situations (type flirt...) ?
Merci de m'aider à y voir clair sur la tactilité