@Nastja T'es sure que t'étais pas entrain de faire une secousse hypnique ? Tu es entre l'endormissement et le sommeil paradoxal, ça perturbe ton cerveau qui t'envois une secousse qui donne l'impression que tu tombe.

. Typiquement j'utilise ce trajet enregistré quasiment tous les soirs pour savoir à quelle heure je pars le lendemain matin parce que je ne commence pas tous les jours à la même heure, ou que je veux arriver 10 minutes plus tôt exceptionnellement, du coup je vérifie à chaque fois les horaires de mes trains (et puis je les retiens pas du tout, même quand je commence trois fois par semaine à la même heure
).
Pour moi il se justifie dans la mesure où, souvent, même dans des cas très différents il y a des expériences communes (difficultés de diagnostic, soucis dans le milieu scolaire, soucis sociaux...) Je suis HP qui rentre très bien dans la cliché de première de la classe et pourtant j'ai souvent été frappée des similarités entre ma propre expérience et celles de personnes sur le spectre autistique ou dys.
, même si les problématiques sont différentes entre tous ces cas... voire entre les personnes concernées !

C'est des choses très différentes du coup j'avoue que je ne comprends pas ce fourre tout, les soucis de diag, les soucis scolaires ou sociaux ce n'est pas que les neuroatypiques plein d'enfants et d'adultes y sont confrontés sans être neuroatypiques (il suffit d'être noir dans une classe de blanc ou d'avoir l'air pauvre pour avoir des soucis, ou tout simplement le caractère, etc).
)Perso le côté fourre-tout (effectivement, quoi de commun entre une dyslexie et une schizophrénie ?) rend pour moi le terme au contraire assez peu compréhensible par tout le mondeC'est un terme fourre tout que je trouve non jugeant, neutre, et compréhensible par tout le monde![]()

)
: Manque d'empathie? Dysorthographie? Passage du coq à l'âne dans les idées? Hypersensibilité? Sentiment de persécution? Stéréotypie dans le discours?

Il est moins fourre-tout dans le sens où c'est un petit fourre-tout, alors que le terme neuroatypie c'est pour moi un grand fourre-tout (la neuroatypie / la neurodivergence) qui comprend d'autres petits fourre-tout comme les dys, le spectre autistique, les troubles psychotiques, etcMais du coup, je ne vois pas trop en quoi TCA est moins fourre-tout.![]()