Ça me perturbe...

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Je suis d'accord avec vous mais pour Every breath you take, j'ai jamais compris, Sting est quand même allé dans la série Ally Mcbeal, la chanter dans un contexte de cadeau d'anniversaire/déclaration d'amour et il dit que c'est malsain après :hesite: je comprends que ça puisse prêter à confusion si Sting la chante en mode chanson d'amour :dunno: (la scène était d'ailleurs émouvante, même avec les sous titres, je pensais que c'était une belle chanson romantique :ninja: ou alors j'ai loupé quelque chose :lunette:)

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
Ca me perturbe : je dis peut-être des bêtises mais j'ai l'impression que les Veilles Permanentes n'apparaissait plus jamais dans les derniers messages, alors qu'elles étaient assez actives avant :hesite:
Je crois que pas mal de membres actives de la VP racisme et xénophobies désapprouvaient la ligne edito de mademoiselle, et qu'il y avait eu des débats virulents avec d'autres membres du forum, donc ceci explique peut-être cela, mais les autres VP ? Parties sur rockie ?

• Big up !
Réactions : Etp
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Pourquoi déjà ? J'ai un peu oublié maintenant.
Y'a eu la création de l'ECM féministe à cause du flood (le nom est en lien avec ça), quand sur la VPS y'avait 3 pages à la suite de posts consacrées à souhaiter un anniversaire par exemple, et aussi pas mal de reprises de posts de Mr tout-le-monde qui dit des trucs sexistes et débiles, accompagnés de smileys en colère, bref des trucs qui collaient moins avec les volontés d'infos, de débats sur le féministe et de soutien et aide face à des problèmes liés au sexisme qu'il y avait à l'origine.

Mais la VPS en théorie n'a pas été "remplacée", elle existe toujours, elle a juste des objectifs différents (mais qui intéressent moins les Madz?).
Aussi beaucoup de Madz qui postaient beaucoup de choses intéressantes dessus sont parties au fil du temps (pour une raison ou une autre) et je crois qu'elle ne s'est jamais "relevé" de sa période flood (qui a pu contribuer à en faire partir certaines du topic, jamais revenues, je m'inclue un peu dedans :ninja:) et aussi bien sûr de la scission VPS / ECMF, qui s'est franchement faite dans la douleur.

Après je suis pas objective car je trouve que sur un forum comme Madz c'est un beau gâchis de constater ce coma de la VP sexisme.
Mais il ne tient qu'à nous de la faire revivre :supermad:
(Après je suis plus allé sur l'ECM féministe depuis un bail mais le rythme de posts a l'air de s'être calmé, ça ressemble peut-être plus à la VPS maintenant ?)

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Lady Stardust oui c'était ça dont je me souvenais, en un peu plus flou.

Pour ce qui est de la VPS je partage ton regret. D'autant plus que j'ai participé à son essor à sa création avec les filles de l'époque (autour de 2012 de mémoire), et que nos réflexions féministes étaient en pleine construction, en ébullition et pas encore balisées. En fait j'ai parfois une frustration qui vient d'une impression qu'on a construit un cadre de pensée dans lequel on tourne mais qu'on n'en sort pas tellement. Je sais pas, je vois toujours les mêmes concepts qui reviennent et reviennent et alors que j'adhère à la plupart d'entre eux, j'aimerais bien aussi parfois tomber sur des écrits qui sortent un peu de tout ça, qui me bousculent un peu mais toujours dans une perspective féministe. Attention il n'y a aucune nostalgie de ma part, c'est pas du tout un "c'était mieux avant", plus une envie de nouveauté dans la pensée.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Ça me perturbe, je viens de ressentir mon lit se balancer doucement quelques secondes... et ça m'a fait le même effet qu'un tremblement de terre (j'ai déjà connu).
Sauf que Paris n'est pas sur une faille sismique. Et je ne suis pas sur le métro non plus...

Quelqu'un a ressenti ça aussi?

• Big up !
Réactions : EleanorRigby
12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Nastja Je pense que c'est plus pour les horaires de transport que pour le chemin :P. Typiquement j'utilise ce trajet enregistré quasiment tous les soirs pour savoir à quelle heure je pars le lendemain matin parce que je ne commence pas tous les jours à la même heure, ou que je veux arriver 10 minutes plus tôt exceptionnellement, du coup je vérifie à chaque fois les horaires de mes trains (et puis je les retiens pas du tout, même quand je commence trois fois par semaine à la même heure :cretin:).
Ou alors j'ai pas compris ton interrogation et il s'agit d'autre chose !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ça me perturbe le terme neuroatypique, surtout quand je lis "je suis neuroatypique". Entre une haut potentiel, une bipolarité et une schizophrénie il y a un monde... Et je ne parle même pas du spectre autistique.
Du coup je ne comprends pas du tout l'utilisation de se terme fourre-tout, surtout que selon la pathologie/le handicap social ce n'est pas du tout la même manière d’interagir, de voir le monde, et aussi la même façon pour les neurotypique et même les neuroatypiques de s'adresser à ces personnes.

Ou je n'ai pas compris le mot?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes