@Songi songi Ça me rappelle un passage d'Astérix.
-Qu'a mangé Obélix
-2 sangliers
-Autant dire qu'il n'a rien mangé.
-Qu'a mangé Obélix
-2 sangliers
-Autant dire qu'il n'a rien mangé.
C'est une grille de lecture, déjà elle n'est pas forcément des plus pertinentes (perso je viens de la lire et je suis entièrement d'accord avec certaines choses, comme les méchants codés gays, moins avec d'autres, que je trouve complètement WTF, comme Nala qui aurait dû battre Scar et instaurer une démocratie (?!?!?!), qui pour moi indique que l'auteur a pas bien compris le principe de narration (dramaturgie ?)Ça me perturbe les grilles de lectures qui donnent une image pas si positive des œuvres que j'apprécie. Je parle notamment de celle évoquée dans le topic du Roi Lion par le site Le cinéma est politique et qui présente le film comme une œuvre réac. Sans vouloir invalider l'analyse en question, je n'avais jusque-là jamais interprété -consciemment ou non- l'œuvre de cette manière, qui n'est donc jamais apparue dans mon esprit comme une valorisation de valeurs qu'aujourd'hui j'estime douteuses.
Je plussoie!@Songi songi
Perso quand je dis que "j'ai rien mangé aujourd'hui" je parle seulement de vrai repas un minimum consistant, pas d'un bout de gaufre avalé vite fait, c'est peut être aussi le cas de ton compagnon ?
De mon point de vue une gaufre ou un gâteau c'est pas consistant et ça se mange tellement vite que le peu d'énergie que ça apporte au corps et aussi très vite éliminé.