Pourquoi déjà ? J'ai un peu oublié maintenant.
Y'a eu la création de l'ECM féministe à cause du flood (le nom est en lien avec ça), quand sur la VPS y'avait 3 pages à la suite de posts consacrées à souhaiter un anniversaire par exemple, et aussi pas mal de reprises de posts de Mr tout-le-monde qui dit des trucs sexistes et débiles, accompagnés de smileys en colère, bref des trucs qui collaient moins avec les volontés d'infos, de débats sur le féministe et de soutien et aide face à des problèmes liés au sexisme qu'il y avait à l'origine.
Mais la VPS en théorie n'a pas été "remplacée", elle existe toujours, elle a juste des objectifs différents (mais qui intéressent moins les Madz?).
Aussi beaucoup de Madz qui postaient beaucoup de choses intéressantes dessus sont parties au fil du temps (pour une raison ou une autre) et je crois qu'elle ne s'est jamais "relevé" de sa période flood (qui a pu contribuer à en faire partir certaines du topic, jamais revenues, je m'inclue un peu dedans
) et aussi bien sûr de la scission VPS / ECMF, qui s'est franchement faite dans la douleur.
Après je suis pas objective car je trouve que sur un forum comme Madz c'est un beau gâchis de constater ce coma de la VP sexisme.
Mais il ne tient qu'à nous de la faire revivre
(Après je suis plus allé sur l'ECM féministe depuis un bail mais le rythme de posts a l'air de s'être calmé, ça ressemble peut-être plus à la VPS maintenant ?)