En naviguant tranquillement sur la chaîne INA de youtube (section société) je tombe sur cette
vidéo ,
1983, Seuls et sans femmes. Hum, le phénomène incel, déjà? Non, il s'agissait des divorcés (le phénomène n'était pas nouveau mais a commencé à concerner un ménage sur trois à partir de ces années-là).
C'est consternant, avec des gus qui affirment, non je ne ferais pas le ménage, mon ex-femme donne une éducation "efféminée" (sic) à mon fils et c'est mal, on est oppressés, le rapport de force s'est totalement inversé, bref du male tears interminable. Mention spéciale au début au type qui traite le MLF de "s***pes; p*tes, lesbiennes" .
J'ai eu une impression de familiarité quand un interviewé s'est dit persuadé que l'utilité du féminisme était déjà derrière lui, et qu'en 1983, ce n'était rien que pour l'embêter. Et alors, c'était il y a 36 ans, la société a évolué depuis, non?
Non, et c'est ce qui me perturbe. Les complaintes n'ont pas changé d'un poil et on lit les mêmes mot pour mot...dans la section des commentaires (pourtant modérés). S'il n'est pas question du bon vocabulaire des interviewés, alors vous y lirez exclusivement des feulements de "rois de la jungle" frustrés.
J'ai voulu me changer les idées avec la vidéo (1983)
A la recherche de l'homme idéal . Mauvaise pioche: les commentateurs sont tous moqueurs, rabaissant les malheureuses qui s'expriment. Donc en 35 ans, nous n'avons pas changé quand il s'agit de la mentalité.