ça me perturbe cette mode de la "freelancerie". Je suis tombée sur un article qui explique comment trouver des clients en Freelance et là je clique par hasard sur Malt.
Et je vois en une de page des profils genre :
- Développeur Java
- Développeur Android
- Social Media Manager
- UX Designer
- Data Scientist...
Je suis triste de voir que ce type de postes devrait être des postes en CDI et non pas des postes "galère" (galère = être constamment en mode CV/Entretien, se trouver des clients, être toujours en vieille client pour quand la mission se termine, être payée au lance-pierres avec un ratio temps de travail/coût généralement à l'avantage du client, ne pas avoir la sécurité de l'emploi, payer des taxes et avoir peu de "prestations sociales" (<-- je ne sais pas comment le formuler) et j'en oublie sûrement).
Aussi ça passe un message "pratique" aux entreprises qui se disent qu'elles n'ont plus à embaucher personne, il suffit de payer quelqu'un à la mission, beaucoup moins cher qu'un contrat salarié et que quand on en a plus besoin on n'a pas à se prendre la tête puisque le contrat se termine.
Parmi les clients je vois Axa, L'Oréal, LVMH, BNP Paribas, DECATHLON... bref pas des petites PME qui commencent et qui galèrent.