Je dirais plutôt «tout ce qui est souffrance, physique ou psychologique, elle s'en fout».
Je serais davantage d'accord avec ça. En témoignent toutes les espèces d'insectes où le partenaire se fait bouffer pendant l'accouplement (ou meurt juste après), par exemple. Ou bien certains oiseaux ou mammifères qui pratiquent le viol (loutres, manchots, otaries, canards, dauphins aussi il me semble...). Ou encore l'exemple des saumons qui n'a rien à voir avec le consentement, mais quand on pense qu'ils font des milliers de kilomètres pour donner naissance à la prochaine génération avant de mourir, et que c'est leur mort qui enrichit la rivière à l'endroit où ils se trouvent...
e trouve que ça fait réfléchir... mais clairement la nature se fout de la morale ou de la souffrance... ce sont des considérations particulièrement humaines (même si partagées par d'autres animaux, comme j'ai pu l'observer moi-même...). Pour le cas de la poule qui apparemment pourrait éjecter le sperme non désiré, à l'inverse, il y a aussi certaines espèces d'insectes où les mâles font des "bouchons" pour empêcher le coït d'autres mâles par la suite (les mouches, si je me souviens bien, mais pas sûre).