Ça me perturbe...

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Nastja : Non, j'ai un appartement mais je ne passe que 10% de mon temps à faire le ménage... J'essaie de faire en sorte qu'il soit convenable, avec le minimum syndical et puis plic ploc des tâches plus chiantes, mais j'essaie de ne pas en faire une priorité, même si ce serait chouette que tout brille, car en soi, j'aime que ce soit nickel mais je n'ai pas envie de ne faire que ça. En gros, la vaisselle c'est tous les jours au moins deux-trois fois mais sinon, c'est juste balayer +les poussières vite fait le samedi et le dimanche, nettoyer vite fait le sol (une semaine, juste les pièces carrelées, la semaine suivante, les parquets)... et en semaine, un petit quelque chose par ci par là pour tout maintenir viable^^
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Nastja Oui ! Voir même plus encore. Dès qu’il s’agit de ranger et de faire le ménage, ça me prend des heures et des heures, on dirait de la magie (nulle)
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@Gargouillette
Je dois avoir grave la poisse mais idéalement il faudrait que je passe l'aspirateur deux fois par semaine car c'est archi plein de poussière!
Pourtant j'aspire les plinthes, je passe le plumeau et le chiffon à poussière et je nettoie à nouveau à l'aspirateur. 3 jours plus tard poussière et moutons (j'aspire derrière le lit, les câbles de l'ordinateur etc.). Et en plus je ne donne pas sur la rue.

Sinon j'aime l'effet brillant ultra clean donc je crois savoir d'où viennent les heures perdues à nettoyer.
Genre là je viens de laver mon lavabo au vinaigre blanc, puis à l'acide citrique et j'ai terminé par du produit au pamplemousse (un truc semi naturel).
Ensuite j'essuie au chiffon microfibre pour enlever l'eau. Idem sur les murs (carrelage et le miroir).

Je fais également ça pour la cabine de douche, les parois de la douche et les toilettes (vous pouvez manger dans mes toilettes haha).

Tout à l'heure j'ai fait un truc en 3 temps pareil pour la plaque de cuisson et le plan de travail. Et je dois passer un 4ème coup à l'évier.

Je mets une machine tous les weekends pratiquement.

Le pire c'est que ça ne m'a pas l'air nickel nickel non plus.
Et je parle que du nettoyage! Le rangement j'y pense même pas il me faudrait des jours (j'ai déjà pensé à poser des RTT juste pour trier mes fringues).

Je suis en train de me demander si j'ai pas un problème... :lol:

@Mewen
Ok je ne me sens pas seule. XD
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Nastja Je me sens moins seule aussi, je pense que j’aurais pu écrire ton dernier message XD
(Pour ranger en résumé je dois tout sortir des placards et tout y remettre ensuite de manière bien précise. Ça prend effectivement des jours)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Vic Beretton
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Nastja : Je pense que tu y vas en effet bien plus dans le détail et les bonnes façons de bien faire les choses, donc forcément, c'est plus long^^ sinon la lessive c'est aussi une fois semaine mais une fois c'est mon copain qui va au lavoir, une fois c'est moi :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 956
108 136
7 114
@Nastja Ouais c'est pas évident, enfin la prochaine fois, je lèverais la tête de mon portable pour voir qui monte et qui vient s'asseoir à coté de moi. Histoire que je ne me retrouve pas une seconde fois dans ce genre de situation extrêmement malaisante. :erf:
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
Ça me perturbe mais j'ai un collègue qui est cadre supérieur qui ne regarde que moi quand il rentre dans mon bureau (partagé avec ma collègue) et qui globalement ne s'adresse qu'à moi surtout que c'est plutôt le boulot de ma collègue bien que je m'en occupe aussi un peu.

Ça me met extrêmement mal à l'aise car il dit bonjour au deux et commence à me briefer sur je sais pas quoi sans regarder ma collègue alors que ça la concerne au moins en partie. Puis ma collègue pose une question il la regarde et me répond à moi.
J'ai tenté de l'orienter vers ma collègue qui doit se sentir complètement invisible en la regardant elle quand il me parle ou en disant : "je pense que Ginette est plus à même de te répondre" et là il répond par : "ça c'est vous qui voyez comment vous vous répartissez les tâches" ou "non mais je vous parle à toutes les deux" tout en me fixant comme si j'étais seule.

Je me suis demandé si pour une raison arbitraire il détestait ma collègue (impossible elle est sympa avec tout le monde) ou si je lui rappelais quelqu'un en positif mais en tous cas ça me gêne beaucoup qu'il ne me parle qu'à moi et devant elle en plus. Ou bien il croit que je suis chef d'équipe? Et même comme ça tu t'adresses aux deux non? Par correction au moins?
En plus il dit pas "vous" au pluriel mais "tu". Genre l'autre elle ne compte pas.

Je sais que je ne peux pas dire grand chose car ça devrait être ma collègue qui devrait réagir et à part dire que c'est elle qui gère cette partie je ne sais pas comment faire autrement. En même temps si je le briefe sur Ginette on dirait que je délègue en mode : "me fais pas chier va demander à quelqu'un d'autre, moins j'en fais mieux je me porte...".

Malaise...
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Un ça me perturbe un chouilla futile

J'adore aller en concert, et au passage, par la même occasion, je suis abonnée aux groupes sur facebook.
La plupart de ces groupes finissent par publier des photos du concert qu'ils viennent de faire et des remerciements.

Et je me rend compte que ça fait plusieurs fois (Pour ne pas dire quasi tout le temps) que ma ville est carrément et purement zappée :ko:
Du coup je me met à émettre des hypothèses :

1-Nos salles sont globalement petites, en comparaison de ce que certains font en temps normal, ils doivent trouver ça nul à poster.
2-Je me rends compte qu'on est souvent situé juste avant Paris (Ou Bruxelles) en terme de dates, donc peut être que clairement, on estime qu'on fait un peu moindre à côté ?
3-Nous sommes un public nul (Mais j'y crois pas des masses j'ai l'impression qu'on est un public plutôt sympa ?)
4-Les photos rendent peut être pas si bien que ça ?

Voilà voilà, bon en vrai il doit y avoir une explication, je suis preneuse ! (En vrai j'avoue que j'aimerais avoir le retour photo ne serait ce que pour voir de jolies photos de ce qu'on a vécu, un autre point de vue (Les photos étant prises un peu partout) et puis bon, en théorie (Bon en pratique c'est pas le cas vraiment je cherche la petite bête :cretin:), on est pas censé avoir le droit de prendre en photo ou en vidéo un spectacle donc...)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 956
108 136
7 114
Je viens de voir une émission de E=M6 sur les fruits et légumes croisés pour faire de nouvelles variétés.
Le truc qui revient souvent c'est le gout, et je me dis, mais si c'est pour que ça finisse en produits ultra transformés, ça sert à rien.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Depuis quelques temps, j'ai des flash-back de ma jeunesse, des micro-événements qui me reviennent comme ça, hors contexte et sans raison apparente. Des souvenirs parfois vraiment pas joyeux. Pourquoi maintenant ?
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 956
108 136
7 114
@Nastja Je sais plus laquelle c'est XD
Ben ça dépend, si tu fais croiser deux variétés de tomates pour relever le gout mais que tu les bourres de pesticides ou d'edulcorant (et tout les trucs en E). ça sert à rien en fait non ?

(Je sent que je suis pas très claire en ce moment XD)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes