Ça me perturbe...

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Ça arrivera si un jour les machines arrivent au stade de l'auto-réplication, c'est-à-dire au moment où elles seront capables de se réparer et se reproduire elles-mêmes.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis d'accord avec toi @Pinceau_ ça me dépasse, y compris pour les rencontres sur internet vs "EN VRAI."

Bah oui parce que le mec que je rencontre sur un site, je décide quand même d'aller le voir en vrai, avant qu'il se passe quelque chose ou pas. Mieux : je vais ptet lui donner plus de chances si je le trouve pas terrible, parce que pour lui avoir déjà parlé je saurai que c'est un type qui peut me plaire malgré tout etc.

Si ensuite il y a une histoire, ce sera tout autant une vraie histoire que n'importe quelle autre, ça n'a pas moins de valeur qu'une rencontre faite par hasard !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
L'expression "perdre foi en l'humanité" et son corollaire "faith in humanity restored". Je les lis tous les jours sur internet, et ça me perturbe. J'ai l'impression de pas comprendre le registre de cette expression :confused:.
Enfin, cela décrit un sentiment réel ? Mais comment on peut "avoir foi en l'humanité" ou la "perdre", comme ça, globalement, à qui mieux mieux ?
Ou c'est vraiment une expression qui vise à exagérer, qui perd son sens littéral ? Ça me semble tellement grandiloquent :erf: .. J'arrive pas à comprendre à quel sentiment ça fait référence, en fait.

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
himeshann;4779399 a dit :
aalia;4779105 a dit :
Je suis d'accord avec toi @Pinceau_ ça me dépasse, y compris pour les rencontres sur internet vs "EN VRAI."

Bah oui parce que le mec que je rencontre sur un site, je décide quand même d'aller le voir en vrai, avant qu'il se passe quelque chose ou pas. Mieux : je vais ptet lui donner plus de chances si je le trouve pas terrible, parce que pour lui avoir déjà parlé je saurai que c'est un type qui peut me plaire malgré tout etc.

Si ensuite il y a une histoire, ce sera tout autant une vraie histoire que n'importe quelle autre, ça n'a pas moins de valeur qu'une rencontre faite par hasard !

Oui, et dans le même genre, il y a les gens qui critiquent les sites de rencontres ... j'ai une copine qui a clairement dit que sur ce genre de sites, il n'y avait que des puceaux et des frustrés du sexe ... alors que moi, j'ai rencontré par deux fois des mecs par ce genre de sites (dont mon copain actuel), alors bon, les généralités, ça va bien 5 minutes quoi !!!

C'était il y 20 ans ça !
Mais ça s'est tellement généralisé et puis maintenant c'est admis. Moi c'est pareil j'y ai rencontré des tas de gens sympas sur internet, même si c'est vrai qu'il y a des sites mieux que d'autres.

(au passage, Madmoizelle a un partenariat avec Adopte un mec, et je dois dire que c'est franchement pas terrible, très hétérocentré et sexiste, un mec peut pas te parler si tu l'acceptes pas donc le premier contact est à la tête du client, un mec doit payer, se retrouve dans ton panier.. beurk. Je préfère nettement okcupid qui est complètement ouvert à tout.)

30 Avril 2014
953
610
4 854
swing;4780109 a dit :
Une question me perturbe énormément parce que c'est un grand tabou :hesite:

Il existe une énorme pression pour procréer et faire des enfants est vu comme un "accomplissement". Ce qui est faux, choisir de ne pas faire d'enfants est tout aussi valable que d'en vouloir.
M'est venue la question suivante: est ce qu'il est possible de regretter d'avoir eu des enfants? :hesite:
De regretter une vie, en somme.
Je n'arrive pas à savoir, parce que c'est très tabou et j'avoue que moi-même, la question me dérange (mais peut être justement parce qu'elle est tabou...:hesite:)

EDIT: je trouve ça gênant aussi parce que je me mets à la place de l'enfant et je trouve ça horrible pour s'épanouir que de sentir qu'on est une erreur :hesite:

J'avais lu le témoignage d'une maman qui regrettait d'avoir fait ses deux enfants. Elle disait qu'elle aimait ses enfants, vraiment et sincèrement, mais qu'elle aurait préféré qu'ils n'existent pas, parce qu'ils lui avaient causé trop de soucis et d'inquiétudes, et qu'elle n'avait pas pu faire ce qu'elle voulait de sa vie.
Il faudrait que je le retrouve.

Et sinon (ne pas citer ce qui suit) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
_fadette;4786800 a dit :
Ca me perturbe les gens qui mettent une "vraie" photo d'eux en avatar sur les forums. :hesite:
On est à l'ère de facebook, d'instagram et des selfies, et on dit plus "photo de profil" que "avatar" maintenant, mais merde, où sont passés l'anonymat et la pudeur du geek forumeux caché derrière son écran, exprimant par son avatar sa personnalité ou ses passions? :drama:

J'espère ne pas trop te perturber, désolée :cretin:

Plus sérieusement, je n'avais juste aucune idée au moment de choisir mon avatar ? J'ai trouvé cette photo-là de moi marrante, assez parodique, et ça n disait long sur mon caractère. Voilà cétou :lunette:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ça me perturbe en ce moment car je ne me trouve pas très active/productive.
Je suis salariée et j'adore mon boulot, j'ai vraiment l'impression d'y être utile. Mais j'ai l'impression qu'il me manque qque chose "a coté". J'ai envie de reprendre une formation (mais ça a l'air très compliqué financièrement, je pense que je peux faire une croix dessus), ou retrouver une envie, une passion, une activité...
J'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je ne travaille pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne comprends pas comment et pourquoi on somatise autant les émotions. Comment une émotion peut-elle amener une réaction physique et pourquoi les deux sont liées ? Pourquoi et selon quels mécanismes la peur amène des tremblements ? La honte un rougissement ? Le stress cette sensation des boyaux qui se tordent et dansent la salsa dans ton ventre ? La tristesse les larmes ?

Si on reprend ce dernier exemple, lorsque pleurer est exempt de toutes raisons sentimentales, de toutes raisons psychologiques, elles sont un moyen de protéger la cornée d'une agression quelconque. Alors pourquoi pleure-t-on aussi pour exprimer une émotion - tristesse ou autre d'ailleurs ? :hesite:

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une justification, dans le sens où ce n'est sûrement pas un signal que notre corps nous envoie pour nous signaler que nous sommes tristes, pour la simple raison que, généralement, on est déjà au courant :cretin:, et ça ferait doublon avec la sensation de tristesse donc ce serait un signal inutile :dunno:
La seule raison que je peux imaginer, ce serait que, dans notre cerveau, la tristesse serait aléatoirement reliée aux larmes, sans raison, un peu comme un bug jamais réglé, deux fils mal connectés :lol:

Enfin voilà, ça me perturbe et m'intrigue :hesite:

Et si quelqu'un a un embryon de réponse :dowant:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@magnolia-magenta : :dowant: Merci :caprice: C'est super intéressant !

Du coup, ça me paraît logique de pleurer lors d'une émotion négative - douleur, anxiété, colère, impuissance, etc. - toutes ces émotions qui nous font stresser si les larmes ont un effet apaisant. Mais je ne comprends pas pourquoi on pleure quand on ressent une émotion positive forte (de la joie, ou d'émerveillement - quand j'étais allée voir La Princesse et la Grenouille au cinéma, j'ai chialé parce que les décors étaient trop beaux :lunette: :yawn: - ou autre) :hesite: Le message fait rapidement allusion à la joie, mais je ne comprends pas pourquoi la joie déclencherait des messages vers les glandes lacrymales, au même titre que la tristesse :hesite:
A moins que j'interprète ça de travers et que, plutôt que "on pleure parce que ça soulage", ce serait plutôt "on pleure et ça soulage" - que, certes, les larmes soulagent mais qu'elles ne sont pas pour autant "évacuées" pour ça ? :ko: Parce que si on est déjà joyeux à la base, on n'a pas franchement besoin d'un shoot d'antalgiques ou d'anti-stress :hesite:
Ou alors, c'est juste pour nous lâcher un peu de "bien-être" comme ça, gratuitement ? :ko:

(Non mais à chaque fois c'est pareil, je m'intéresse à une question scientifique et je n'y comprends pas grand chose :lol: :drama:)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
magnolia-magenta;4788007 a dit :
Et pour continuer dans les explications "dont je me souviens vaguement mais en fait je suis pas sûre du tout", les contractions des boyaux en cas de stress s'expliquent aussi je crois : genre quand tu as les boyaux vides (et que donc tu as eu une bonne diarrhée), tu cours plus vite en cas de danger :lunette:
Tu veux dire que quand on a envie de faire caca à cause d'un soudain pic de stress, c'est parce que notre organisme veut qu'on "évacue" pour pouvoir s'enfuir plus vite ? :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : The Dean
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Ca me perturbe quand j'écris un message sur Twitter. Il manque les émoticônes de madmoizelle, j'ai l'impression que mes tweets sont fades :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes