Ça me perturbe...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Hier j'étais dans une salle d'attente et pour tuer le temps, j'ai pris un magazine glamour et j'ai commencé à le lire. A un moment donné, comme je ne trouvais pas un article qui était sur la page de couverture, je suis allée voir la table des matières pour trouver la bonne page...et  j'ai découvert que les pages du magazine n'était pas numérotées. (Mais il y a quand même une table des matières!) Pourquoi? :halp:

Ca m'a plongé dans une abime de perplexité. :hesite: Se sont-ils dit que de tout façon le lectorat de ce magazine est trop bête pour pouvoir effectuer une recherche via la table des matières et que donc ils pourraient ainsi économiser l'encre qu'ils utilisent pour faire la pagination?  Est-ce simplement une erreur dans ce numéro? Ou alors c'est simplement du trollage - tu cherches quelque chose en particulier de notre magazine: ben non tu vas devoir t'amuser à regarder toutes les pubs, toutes les pages du magazine pour trouver ton article.

Dernière édition :
29 Juillet 2013
308
920
504
@Sélavy  @Yoghourt.

Déjà que ça me perturbe que le prénom de ma mère soit utilisé alors si ça arrive avec le mien je trouverai vraiment ça louche. Je n'ai jamais entendu quelqu'un s'appeller comme moi. Ni en France ni dans mon pays d'origine. Et les gens qui me connaissent n'en plus n'ont jamais rencontré d'autres "mon prénom" :hesite:

24 Février 2012
4 205
11 182
5 664
-wuthering-heights-;4811356 a dit :
charlie-zola;4793456 a dit :
Il y a une Madz dont le pseudo est le prénom de ma mère, et vu que c'est un prénom plutôt rare ça me perturbe. Et ce matin j'ai vu qu'une autre avait celui de ma soeur. Ok le prénom de ma soeur est beaucoup plus courant que le mien ou celui de ma mère mais son orthographe est plus rare et la madz avait la même. C'est bizarre :hesite:

Je suis aussi perturbée par un pseudo, une madz a le même pseudo qu'une internaute que je connaissais avait sur un autre forum et elle s'est suicidé il y a quelque mois... :\

Je vois tellement de qui tu parles :)

C

Cloclo522

Guest
Ça me perturbe quand une saleté de moustique volent au dessus de moi pendant que je dors et quand j'allume la lampe, je ne l'entend plus et dès que j'éteins de nouveau la lampe, il revient, 'bourdonne' dans mes oreilles et me pique langoureusement les parties du corps qui sont hors de la couverture. J'ai le bras qui me démange maintenant. Ça me gratte. Beaucoup. Je hais les insectes.

• Big up !
Réactions : Beboupolka

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Une Madz a le prénom de mon frère en pseudo (et un avatar qui me fait penser a lui :halp:).

Jusque-là je ne me sentais pas trop concernée par la discussion sur les pseudos /prénoms mais en fait c'est hyper perturbant :hesite:. Je sais qu'il ne s'agit pas de mon frangin mais je ne peux m'empêcher de sursauter un peu à chaque fois!

F

fingal

Guest
Maintenant que vous en parlez, y'a aussi une Madz dont le pseudo est mon prénom :hesite: C'est pas un prénom rare, mais quand même :hesite: Surtout que son avatar, c'est un des mes poètes favoris :hesite::hesite:
Tout ça me laisse perplexe :hesite:

Post sponsorisé par :hesite:

• Big up !
Réactions : Beboupolka et Table
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
quinn;4812588 a dit :
quinn;4810307 a dit :
Ca me perturbe que les hôtesses de l'air dans les avions portent toujours des tenues "typiques", aux couleurs de la compagnie, tailleur assorti, parfois une coiffe, toujours les cheveux en arrière... et que quand il s'agit d'un homme (stewart), j'ai l'impression que les codes s'appliquent moins sévèrement. Enfin à chaque fois que j'en ai vu un il était en chemise blanche, avec tendance à retirer sa veste pendant le vol, pas les mêmes tenues assorties, pas les mêmes couleurs, enfin en bref j'ai eu l'impression que la rigueur s'appliquait moins.
Même chose pour leur comportement, je les trouve moins "guindés" que les hôtesses (ce n'est pas du tout une critique - j'adore les hôtesses de l'air, je trouve que leur position est super classe :d), et du coup je me suis vachement demandée, pendant tous mes vols cette année, si il y avait une différence de hiérarchie :hesite: et comment ça se passait concrètement entre les hommes et les femmes dans une équipe de "personnel navigant commercial" (puisque c'est le mot exact :cretin:). D'ailleurs pourquoi hôtesse de l'air et pas hôte de l'air, pourquoi stewart ? :hesite:
Mais en fait c'est p'tête juste dans ma tête, hein, j'sais pas :cretin:

D'ailleurs je me demande aussi comment les pilotes se repèrent dans le ciel, il n'y a pas exactement de panneaux indiquant "New York 2000km", "Abu Dhabi 7000" :hesite: Pourquoi les avions ne se rentrent jamais dedans? Et comment ils savent dans quel sens il faut aller? (Nord, Sud, Est, Ouest)

- Trop de perturbations aériennes :drama: -

:yawn:

Ils utilisent un GPS. :happy:
(Et d'autres outils de radionavigation.)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'aimerais vraiment écrire un blog. J'en ai eu souvent envie, j'en ai lancé quelques uns et à chaque fois c'est pareil, je n'ai rien à dire, je ne pense pas que ce que je raconte puisse être intéressant, je ne sais pas sous quel angle aborder les sujets... :erf: Et ça me frustre.

Je crois que je n'arrive pas à écrire de façon naturelle. Si je me dit "je vais faire un truc analytique", je trouve mes réflexion pourries. Si je me dis "allez, un billet d'humour", je me trouve vrrrrraiment pas drôle. Si je me dis "je vais raconter ma vie", ça devient vite trop personnel et je ne veux pas que les gens lisent ça. Je ne sais pas dessiner, donc pas moyen d'aller dans ce sens-là.

Bref, frustration. :ko:

12 Mai 2013
34
334
4 814
Je me retrouve beaucoup dans votre discussion sur les prénoms en guise de prénoms : il y a une Madz sur le forum qui a pour pseudo mon nom de famille, je fais un semi arrêt cardiaque à chaque fois que je vois son pseudo, ca me perturbe beaucoup :cretin:

(heureusement elle ne participe pas trop fréquemment, ca permet de préserver ma santé mentale)

(ne pas citer s'il vous plait)

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
quinn;4812588 a dit :
quinn;4810307 a dit :
Ca me perturbe que les hôtesses de l'air dans les avions portent toujours des tenues "typiques", aux couleurs de la compagnie, tailleur assorti, parfois une coiffe, toujours les cheveux en arrière... et que quand il s'agit d'un homme (stewart), j'ai l'impression que les codes s'appliquent moins sévèrement. Enfin à chaque fois que j'en ai vu un il était en chemise blanche, avec tendance à retirer sa veste pendant le vol, pas les mêmes tenues assorties, pas les mêmes couleurs, enfin en bref j'ai eu l'impression que la rigueur s'appliquait moins.
Même chose pour leur comportement, je les trouve moins "guindés" que les hôtesses (ce n'est pas du tout une critique - j'adore les hôtesses de l'air, je trouve que leur position est super classe :d), et du coup je me suis vachement demandée, pendant tous mes vols cette année, si il y avait une différence de hiérarchie :hesite: et comment ça se passait concrètement entre les hommes et les femmes dans une équipe de "personnel navigant commercial" (puisque c'est le mot exact :cretin:). D'ailleurs pourquoi hôtesse de l'air et pas hôte de l'air, pourquoi stewart ? :hesite:
Mais en fait c'est p'tête juste dans ma tête, hein, j'sais pas :cretin:

D'ailleurs je me demande aussi comment les pilotes se repèrent dans le ciel, il n'y a pas exactement de panneaux indiquant "New York 2000km", "Abu Dhabi 7000" :hesite: Pourquoi les avions ne se rentrent jamais dedans? Et comment ils savent dans quel sens il faut aller? (Nord, Sud, Est, Ouest)

- Trop de perturbations aériennes :drama: -
Pour ne pas se rentrer dedans il y a des altitudes réservées (une couche pour les avions militaires, une couche pour les privés, une couche pour les commerciaux...), des routes et des systèmes de comm un peu partout.
C'est une bonne question pour la localisation, et on peut se la poser pour la navigation en mer aussi :) le Nord on le retrouve par le magnétisme, juste une boussole, et c'est vieuuuuux... le sens est globalement facile à déterminer (sauf au-dessus du Nord ou du Sud magnétique), mais pour quelque chose de plus précis, d'un peu plus absolu, c'est plus compliqué

edit : fausse manip :facepalm: postage intempestif

Il y a des systèmes pas tous jeunes je crois mais toujours en fonctionnement, ce sont des antennes qui émettent un signal donné grâce auquel ton instrument peut te dire à quelle distance et dans quelle direction est cette antenne, et en connaissant sa position (sur les cartes de navigation) tu retrouves la tienne. Et maintenant, le GPS, avec lequel tu récupères latitude, longitude et altitude, tu sais où tu es ! Tu peux aussi avoir ton altitude grâce à la pression, ta vitesse par rapport à l'air... avec des instruments à bord
Le pilote de ton avion ne va donc pas se perdre parce qu'il a oublié le chemin :) (ne pas penser au vol Malaysia par contre :ko:)

Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Ça me perturbe que tout le monde (les personnes interrogées dans les médias et/ou qui ont fait des articles sur les révisions) donne le même conseil pour le bac : s'arrêter de réviser un voire deux jours avant le début des épreuves pour être détendu, faire le vide, prendre du recul sur ce qu'on a assimilé... et soit disant parce que ça ne sert à rien de réviser au dernier moment. Toute ma vie j'ai révisé au dernier moment :lol: Mon cas est un peu extrême parce que je suis vraiment incapable de m'avancer, de la maternelle jusqu'au master 2 j'ai toujours fait le boulot au tout dernier moment :hesite: et forcément ce n'est pas la solution. Mais vraiment ce conseil me perturbe, tous les élèves ne travaillent pas de la même façon :dunno: Même si je suis particulièrement bordélique et que j'aurais vraiment gagné à m'organiser quand j'étais étudiante (et à suivre les cours pendant l'année, enfin ça c'est encore un autre problème :facepalm:), le fait de réviser à la dernière minute ne m'a jamais vraiment desservi au niveau du résultat des épreuves (histoire-géo au bac 2006: révisé le matin avant l'épreuve, 20/20 :lunette: enfin j'ai eu du bol là :yawn: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes