Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
-wuthering-heights-;4834122 a dit :
Ca me perturbe un peu qu'on parle si peu de l'actualité internationale sur Madz. Ces derniers jours on a eu le scandale des 4 enfants palestiniens tués par des bombes sur la plage, et là le gros WTF de l'avion civil abattu au dessus de l'Ukraine, quand je lis ces news je suis choquée/triste/pleine de questions, et sur Madz pas un mot de tout ça (ou alors je dois pas trouver les topics où on en parle??). :erf:
La section "L'actu dans le Monde" est moribonde et je trouve ça dommage, on est sur un forum qui permet l'échange constructif et donne donc un terrain plutôt bon à de bons débats et explications diverses.
Vous allez me dire, internet regorge de sites d'informations, et on doit pouvoir trouver des forums de qualité où les sujets ne virent pas à la discussion de comptoir (reste à les trouver)...

Justement hier ou avant hier j'ai posté dans les suggestions pour parler du TAFTA (traité transatlantique très vilain pas beau) mais Marie.Charlotte m'a répondu, en gros, que 1) les articles d'actu sont assez peu lus or ça demande beaucoup de travail donc en gros le rapport temps/clic n'est pas suffisamment bon pour faire des articles d'actus régulièrement, et 2) c'est l'été en ce moment et donc ça intéresse "moins" les gens. :erf:

Mais je plussoie totalement, moi aussi j'aimerais davantage d'articles d'actu, surtout en ce moment où ça pète à plein d'endroits du monde... :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
het-kasteel;4834336 a dit :
pinceau_;4834317 a dit :
Ca me perturbe un peu qu'on parle si peu de l'actualité internationale sur Madz. Ces derniers jours on a eu le scandale des 4 enfants palestiniens tués par des bombes sur la plage, et là le gros WTF de l'avion civil abattu au dessus de l'Ukraine, quand je lis ces news je suis choquée/triste/pleine de questions, et sur Madz pas un mot de tout ça (ou alors je dois pas trouver les topics où on en parle??). :erf:
La section "L'actu dans le Monde" est moribonde et je trouve ça dommage, on est sur un forum qui permet l'échange constructif et donne donc un terrain plutôt bon à de bons débats et explications diverses.
Vous allez me dire, internet regorge de sites d'informations, et on doit pouvoir trouver des forums de qualité où les sujets ne virent pas à la discussion de comptoir (reste à les trouver)...

Justement hier ou avant hier j'ai posté dans les suggestions pour parler du TAFTA (traité transatlantique très vilain pas beau) mais Marie.Charlotte m'a répondu, en gros, que 1) les articles d'actu sont assez peu lus or ça demande beaucoup de travail donc en gros le rapport temps/clic n'est pas suffisamment bon pour faire des articles d'actus régulièrement, et 2) c'est l'été en ce moment et donc ça intéresse "moins" les gens. :erf:

Mais je plussoie totalement, moi aussi j'aimerais davantage d'articles d'actu, surtout en ce moment où ça pète à plein d'endroits du monde... :erf:

Madmoizelle n'est pas un magazine d'actualité et c'est tant mieux ainsi. Je préfère que Madz parle de choses dont le site maîtrise plutôt que de s'aventurer sur des terrains minés et où il faut avoir de sacrées connaissances préalables.

Pour moi madmoizelle est un magazine généraliste, qui peut se permettre d'aborder tout un tas de sujets très variés, et c'est ce qui fait sa force (selon moi). Effectivement ce genre de sujet est assez complexe, mais justement les journalistes qui bossent ici réussissent souvent à bien simplifier les choses pour les rendre compréhensibles à tout le monde, et surtout à un public jeune et pas forcément très "informé" (je m'inclus hein).

Après, c'est facile de rester sur des sujets parfaitement maîtrisés tels que le sexisme ou la bouffe (:lol:), mais je trouverais ça sympa qu'il y ait un peu + de prise de risque.

Par ailleurs, "avant" (:lunette:) quand il y avait Laystary notamment, on avait de chouettes articles d'actu qui étaient fort appréciés. Même sur des sujet sensibles (il me semble qu'il y avait eu un article sur le conflit israelo palestinien à l'époque déjà).

19 Mars 2013
1 176
3 532
2 084
Coucou les madz!

J'ai lu vos messages en biais et je vois bien que je suis pas la seule à me poser des questions à propos du conflit israleo-palestinien... Personnellement je ne réclame pas forcément un article de la rédac mais si quelqu'un aurait des liens d'informations neutre parce que j'ai fait l'erreur de le "googliser" et j'ai rien trouvé mais j'entends parler de ce conflit depuis genre ma naissance ou en tout cas ma petite enfance sans vraiment comprendre le pourquoi du comment :erf:

Merci d'avance! :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
het-kasteel;4834398 a dit :
pinceau_;4834350 a dit :
het-kasteel;4834336 a dit :
pinceau_;4834317 a dit :

Madmoizelle n'est pas un magazine d'actualité et c'est tant mieux ainsi. Je préfère que Madz parle de choses dont le site maîtrise plutôt que de s'aventurer sur des terrains minés et où il faut avoir de sacrées connaissances préalables.

Pour moi madmoizelle est un magazine généraliste, qui peut se permettre d'aborder tout un tas de sujets très variés, et c'est ce qui fait sa force (selon moi). Effectivement ce genre de sujet est assez complexe, mais justement les journalistes qui bossent ici réussissent souvent à bien simplifier les choses pour les rendre compréhensibles à tout le monde, et surtout à un public jeune et pas forcément très "informé" (je m'inclus hein).

Après, c'est facile de rester sur des sujets parfaitement maîtrisés tels que le sexisme ou la bouffe (:lol:), mais je trouverais ça sympa qu'il y ait un peu + de prise de risque.

Par ailleurs, "avant" (:lunette:) quand il y avait Laystary notamment, on avait de chouettes articles d'actu qui étaient fort appréciés. Même sur des sujet sensibles (il me semble qu'il y avait eu un article sur le conflit israelo palestinien à l'époque déjà).

Après, le sujet sur le traité Transatlantique est bien plus abordable, simplifiable et "débattable" que le conflit en Palestine (voire le conflit en Ukraine qui est aussi un gentil bordel).

Bon, je veux bien qu'on se concentre à pousser la rédac pour nous faire un article sur le Tafta alors. :lalala:

Pour le conflit israelo-palestinien, je serais aussi contente s'il y avait un article sur une autre aspect comme tu le suggères.
C'est vrai aussi que j'ai tendance à ne presque plus lire d'autres médias que madmoizelle donc j'aimerais que le mag parle de TOUT :lol: mais je sais bien que ce n'est pas possible. A moi de me motiver à me renseigner là-dessus... :shifty:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@het-kasteel et @pinceau_ : L'année dernière, il y avait eu une série d'articles Carte postale d'Israël qui abordait quelques points culturels (genre la bouffe :lunette:) et aussi la manière dont les israéliens vivaient au quotidien le conflit, l'impact que ce dernier avait sur leur vie - ça peut peut-être correspondre à vos souhaits :fleur:

14 Février 2008
63
96
4 714
Paris
Ça me perturbe d'avoir oublié le nom d'une des personnes que j'ai rencontrée durant un des trois entretiens d'embauche que j'ai eu (pour la même entreprise) parce que je dois faire une synthèse d'entretien, que j'ai cherché comme une malade sur internet mais même ça, ça n'a pas aidé et pas moyen de me souvenir de son nom et j'aurai l'air très très con si je met que "Madame Paulette" (le prénom à été chang haha) sans le nom de famille. Je suis en détresse, je sais pas comment faire :crying:

29 Juillet 2013
308
920
504
J'ai vu passer un post d'une Mmdz de 14 ans. Dans ma tête 3 gros mouvements de panique:
1- "Si ça se trouve c'est une de mes élèves"
2-" Purée, j'ai 17 ans de plus qu'elle"
3-" Mon Dieu, je pourrai techniquement être sa mère"

Ben ça perturbe pas mal.:halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me perturbe quand, dans une série, la caméra s'attarde sur une image clairement pour qu'on y voit un détail, ou l'objet dont le perso va s'emparer, et que je suis infoutue de voir de quoi il est question. :stare:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bleue_
:hugs:

J'ai plus ou moins les mêmes envies que toi, mais ne te pense pas illuminée ou à l'ouest. Tu as déjà bossé, tu sais ce que c'est (leçon durement apprise :erf:), ça t'a sans doute permis d'affiner tes envies et ce n'est pas parce qu'elles ne collent pas à celles de ton entourage qu'elles sont moins légitimes. :fleur:

(Message qui je sais bien ne sert à rien vu que tu sais objectivement que tu n'as pas à te comparer à d'autres :))

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Bleue_ Si je devais juger quelqu'un dans la situation que tu décris, ça ne serait certainement pas la personne qui ne travaille pas. Cette fille qui s'enlise dans un boulot qui la rend malheureuse pour ne pas dépendre de son mari, je trouve qu'il n'y a aucune fierté là dedans, au contraire, pour moi c'est la tristesse infinie :halp: Pourquoi être fièr(e) de ne pas être dépendante financièrement de quelqu'un, pour être financièrement et socialement dépendant d'un boulot, d'une situation sociale, qui en plus nous bouffe ?
Je sais, on ne m'a pas demandé de juger :yawn: et je n'aurais jamais osé critiquer de cette façon les gens ambitieux et carriéristes :shifty: si ce n'est pour bien faire comprendre mon point de vue : ce ne sont pas des qualités absolues, on peut avoir une autre vision de la vie, du travail et de la société, et en être tout aussi fière !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
bleue_;4840693 a dit :
(...) d'avoir choisi la facilité.

Je rebondis là-dessus car c'est un truc qui me perturbe un peu (du coup ça n'a pas de rapport avec toi Bleue_, je précise au cas où ;) ).

En quoi c'est mal de choisir la facilité ? Pourquoi c'est mal perçu ?

(Question ouverte, je n'arrive pas à formuler ma pensée, je reviendrais plus tard :shifty:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes