Ça me perturbe...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
ça me perturbe d'avoir un petit coup de stress à chaque fois que je reçois un mail pro.
Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça mais j'ai toujours peu que ce soit une remontrance ou une réflexion sournoise ou un petit reproche bien amené.
Alors que ça arrive très très rarement. Mais à chaque fois que j'entends la petite notification d'un nouveau mail j'ai le coeur qui s'accélère un peu :sweatdrop:

Sinon toujours dans le thème du boulot, on discute pour savoir comment vont s'organiser les prochains jours et il a été mentionné (de loin) qu'on pourrait résilier le bail de nos bureaux pour faire plus de télétravail et ne louer que des salles de réunion de temps en temps ou des locaux plus petits avec un système de rotation (genre "bureau on-the-go").
Et là quelqu'un a soulevé le problème de l'intégration, quand il y aurait un nouveau collaborateur qui débarquerait dans la boîte, ça serait difficile pour lui de s'intégrer à l'équipe s'il n'y a personne sur place.
Et franchement je n'y avais pas pensé du tout et ça ne me perturbait pas le moins du monde. Je remarque que globalement je n'ai pas été élevée dans le système d'inclusion (voire même le contraire) et donc je ne pense pas à ces choses-là naturellement.
Je suis beaucoup plus empathique face aux difficultés ou bien j'arrive à comprendre ce qu'une personne ressent à partir du moment où j'ai une certaine connexion avec elle et que je l'apprécie... bref mon côté empathique est beaucoup plus développé que mon côté inclusion.

Gamine je n'aimais pas trop "partager" ou "intégrer les nouveaux" à des jeux, des groupes (je le faisais bon gré mal gré car j'avais compris les codes de la société et que c'était bien vu mais même adulte je n'aime pas les "pièces rapportées" ou les nouveaux en général).
Après quelques jours à côtoyer les personnes ça va mieux car je m'habitue je finis par apprécier la nouvelle venue mais j'ai toujours une grosse réticence par rapport à ce qui est nouveau et externe on va dire. Du coup j'ai pas du tout ce type de réflexes de "penser à intégrer les autres".
Je vais plus penser aux autres si on est en face à face et que la personne me raconte ses problèmes. Je peux l'écouter parler des heures, ne pas la juger, tenter de trouver des solutions avec elle... bref faire preuve de beaucoup beaucoup de patience.

Et souvent je vois l'inverse chez les autres : ils sont très inclusifs, très "on pense à tout le monde" etc. mais après ils vont me dire des trucs comme "je sais pas comment tu fais pour être aussi patiente avec machine, ça fait 1000 ans qu'elle nous raconte les mêmes histoires avec son mec, c'est bon merde à la fin".
Et moi je vais plutôt être en mode "on s'en fout du nouveau s'il est pas intégré à l'équipe, on ne le connaît pas" :ninja: (je ne le dis pas bien sûr !)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça mais j'ai toujours peu que ce soit une remontrance ou une réflexion sournoise ou un petit reproche bien amené.
Moi, ça m'arrive quand je reçois un MP ou quand on me mentionne sur le fofo. Séquelles d'un vieux traumatisme quand ça a été réellement le cas.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
ça me perturbe l'usage de concept d'inspiration bouddhique ou hindouiste dans beaucoup de courants ésotériste. En fait, ça me gêne, surtout, je ne peux pas m'empêcher d'y voir de l'appropriation culturelle.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@seapunk Je sais qu'il y a notamment certaines branches de la wicca qui utilisent des concept clairement repiqués à l'hindouisme en gardant les appellations telles qu'elles sont dans cette même religion, ainsi que certains séminaires de développement personnel.

• Big up !
Réactions : Rocksteady
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai passé un long moment hier soir à parcourir de vieilles photos et il y en avait pas mal de mes parents quand ils avaient mon âge. Je me dis que c'est fou à quel point je suis le portrait craché de ma mère et en même temps le portrait craché de mon père. Et vraiment il n'y en a pas un à qui je ressemble plus qu'à l'autre. Et c'est tellement bizarre, parce qu'ils ne se ressemblent pas du tout. Je sais que c'est normal en fait, mais je trouve ça dingue quand même.

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@skippy01
Alors je crois que j'ai copié !
Avant j'étais sur madmoizelle sous un autre pseudo, et au moment de créer un pseudo sur un autre site je crois me souvenir que je me suis inspirée de ceux qui étaient affichés sur une page du forum ouverte dans un onglet.
Et c'est plus tard que j'ai recréé un nouveau compte madmoizelle en reprenant le pseudo de l'autre site, la boucle est bouclée !

Du coup désolée pour le plagiat @AprilMayJune !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes