Ça me perturbe...

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Ça me perturbe lorsqu'un.e Madz change la photo de son avatar. Je vous associe davantage à cette image qu'à vos pseudos, du coup dès que la photo change, je suis rapidement paumée :halp:
Et du coup j'ose pas trop changer la mienne car j'ai peur qu'on ne me reconnaisse plus sinon :lunette:

Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Eclaireur Oui, en plus c'était violent, genre menaces. o_O
Oui enfin la meuf de la vidéo dont tu parle, c'est pas super intelligent même si c'est tentant.

• Big up !
Réactions : Eclaireur

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Le film Eurovision me perturbe. Tout du moins, son concept, car je ne l'ai pas (encore) vu.
Il s'agit d'un film américain, produit par des américains, avec des acteurs américains... Sur l'Eurovision alors qu'ils n'y participent pas, et qu'il me semble que le concours n'est pas diffusé en direct aux USA.

Je sais pas, j'ai l'impression d'une jalousie mal placée :lol: Comment, nous, nation la pluuus puissaaaannnttteee du monde, pouvons-nous être exclus d'un événement aussi important ? C'est quoi cette fête européenne (+ guests non européens il est vrai) à laquelle nous ne sommes pas conviés et à laquelle l'Europe semble s'éclater tous les printemps ?? OH on va en faire NOTRE FILM

Cette tendance générale des USA à tout s'approprier (Ghost in the Shell on te voit) me fatigue... Ça fait sans doute très rageuse formulé de cette façon, mais quelque chose me dérange dans la démarche :hesite:

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hum alors ça me perturbe parce que ça fait plusieurs jours que Twitter s'obstine à me montrer des tweets de gens que je ne suis pas et qui ont des idées complètement opposées aux miennes :hesite:
Du genre :
"Les anti-racistes sont les nouveaux fascistes!" (propos au 1er degré et pas du tout ironique)
"Je soutiens à 100% la police contre les haineux qui l'attaquent injustement!"
"Faut arrêter de déconner avec la police de la langue, bientôt on va demander à Michel Blanc de s'appeler Michel Gris pour être politiquement correct!"
"Les féministes sont devenues totalitaristes"
J'arrive pas du tout à savoir pourquoi Twitter s'est pris d'envie de me montrer ces tweets de manière aussi récurrente:yawn: Il me trolle? Il veut me faire "ouvrir les yeux"? :yawn:

Ya ptete 2-3 personnes avec qui je suis pas d'accord que je suis par curiosité (genre un anti-vaxx complotiste autour du coronavirus) et je comprendrais dans ce cas que Twitter me montre du contenu similaire du type les vaccins c'est mal et le coronavirus n'existe pas, mais en dehors des retweets de ces comptes que j'ai choisi de suivre, on ne me montre spontanément aucun contenu de ce genre alors pourquoi me montrer autant de trucs sur les anti-racistes et manifestants contre les violences policières qui seraient les nouveaux fascistes :hesite:

Genre je viens de voir passer ça, qui n'a été retweeté ou liké par aucun des comptes que je suis ou quoi, juste Twitter me le montre en mode "ça pourrait vous plaire aussi!" :
N’en déplaise aux haineux, je réitère mon soutien plein et entier à nos forces de l’ordre qui me rassurent plus que ceux qui les haïssent et les jettent en pâture en espérant faire tomber un des piliers essentiel de notre démocratie ! #AvecNosForcesDeLordre #ViveLaRepublique
Mais je sais pas leur algo est tout pété ou quoi? Me dire qu'on pense que je pourrais liker ce tweet ça me fait limite rigoler! Je suis pas du tout anti-police par principe (en tout cas sur le plan théorique, parce que je suis bof d'accord avec son comportement actuel on va dire pour être polie :cretin:) mais ce genre de message me parait si drama queen et ridicule, pourquoi Twitter pense que je vais kiffer voir ça dans mon fil d'actu:yawn:
Au début, j'ai déroulé ce genre de tweet en pensant que vu les personnes que je suivais, ça devait être une sorte de discours ironique, une déconstruction de ce genre de propos ou autre et pas du tout, Twitter sélectionne pour moi des gens complètement sérieux et engagés dans leur conservatisme:yawn:

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hum alors ça me perturbe parce que ça fait plusieurs jours que Twitter s'obstine à me montrer des tweets de gens que je ne suis pas et qui ont des idées complètement opposées aux miennes :hesite:
Du genre :
"Les anti-racistes sont les nouveaux fascistes!" (propos au 1er degré et pas du tout ironique)
"Je soutiens à 100% la police contre les haineux qui l'attaquent injustement!"
"Faut arrêter de déconner avec la police de la langue, bientôt on va demander à Michel Blanc de s'appeler Michel Gris pour être politiquement correct!"
"Les féministes sont devenues totalitaristes"
J'arrive pas du tout à savoir pourquoi Twitter s'est pris d'envie de me montrer ces tweets de manière aussi récurrente:yawn: Il me trolle? Il veut me faire "ouvrir les yeux"? :yawn:

Ya ptete 2-3 personnes avec qui je suis pas d'accord que je suis par curiosité (genre un anti-vaxx complotiste autour du coronavirus) et je comprendrais dans ce cas que Twitter me montre du contenu similaire du type les vaccins c'est mal et le coronavirus n'existe pas, mais en dehors des retweets de ces comptes que j'ai choisi de suivre, on ne me montre spontanément aucun contenu de ce genre alors pourquoi me montrer autant de trucs sur les anti-racistes et manifestants contre les violences policières qui seraient les nouveaux fascistes :hesite:

Genre je viens de voir passer ça, qui n'a été retweeté ou liké par aucun des comptes que je suis ou quoi, juste Twitter me le montre en mode "ça pourrait vous plaire aussi!" :
N’en déplaise aux haineux, je réitère mon soutien plein et entier à nos forces de l’ordre qui me rassurent plus que ceux qui les haïssent et les jettent en pâture en espérant faire tomber un des piliers essentiel de notre démocratie ! #AvecNosForcesDeLordre #ViveLaRepublique
Mais je sais pas leur algo est tout pété ou quoi? Me dire qu'on pense que je pourrais liker ce tweet ça me fait limite rigoler! Je suis pas du tout anti-police par principe (en tout cas sur le plan théorique, parce que je suis bof d'accord avec son comportement actuel on va dire pour être polie :cretin:) mais ce genre de message me parait si drama queen et ridicule, pourquoi Twitter pense que je vais kiffer voir ça dans mon fil d'actu:yawn:
Au début, j'ai déroulé ce genre de tweet en pensant que vu les personnes que je suivais, ça devait être une sorte de discours ironique, une déconstruction de ce genre de propos ou autre et pas du tout, Twitter sélectionne pour moi des gens complètement sérieux et engagés dans leur conservatisme:yawn:
UPDATE : Ça y est, maintenant Twitter me partage carrément les tweets de Marine Le Pen sur le déboulonnage des statues et la grandeur de l'Histoire de France alors qu'aucun compte que je suis n'a interagi avec:halp: pourquoi???? Qu'est-ce qui lui fait croire que je suis le public pour cette montée en grade?? Qu'ai-je fait?? :halp:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@MorganeGirly : J'ai l'impression que ça pourrait s'inscrire dans des efforts de Twitter pour casser l'idée « bulle filtrante » qui ne te met en lien qu'avec des gens d'accord avec toi / qui te ressemblent :hesite: j'ai trouvé cet article (sur une autre fonctionnalité, suivre des "sujets" et non des personnes).

En soi si Twitter sait que tu t'intéresses à l'antiracisme, à la politique, aux municipales, à l'écologie, il va peut-être te montrer des gens qui en parlent, "sans savoir" comment ils en parlent ("Ce tweet a "antiracistes" dedans, je l'envoie à @MorganeGirly qui s'intéresse au sujet "antiracistes" donc ça va l'intéresser" — en gros) ? Ou alors c'est une volonté concrète de te montrer des gens qui pensent différemment de toi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes