Hum alors ça me perturbe parce que ça fait plusieurs jours que Twitter s'obstine à me montrer des tweets de gens que je ne suis pas et qui ont des idées complètement opposées aux miennes
Du genre :
"Les anti-racistes sont les nouveaux fascistes!" (propos au 1er degré et pas du tout ironique)
"Je soutiens à 100% la police contre les haineux qui l'attaquent injustement!"
"Faut arrêter de déconner avec la police de la langue, bientôt on va demander à Michel Blanc de s'appeler Michel Gris pour être politiquement correct!"
"Les féministes sont devenues totalitaristes"
J'arrive pas du tout à savoir pourquoi Twitter s'est pris d'envie de me montrer ces tweets de manière aussi récurrente
Il me trolle? Il veut me faire "ouvrir les yeux"?
Ya ptete 2-3 personnes avec qui je suis pas d'accord que je suis par curiosité (genre un anti-vaxx complotiste autour du coronavirus) et je comprendrais dans ce cas que Twitter me montre du contenu similaire du type les vaccins c'est mal et le coronavirus n'existe pas, mais en dehors des retweets de ces comptes que j'ai choisi de suivre, on ne me montre spontanément aucun contenu de ce genre alors pourquoi me montrer autant de trucs sur les anti-racistes et manifestants contre les violences policières qui seraient les nouveaux fascistes
Genre je viens de voir passer ça, qui n'a été retweeté ou liké par aucun des comptes que je suis ou quoi, juste Twitter me le montre en mode "ça pourrait vous plaire aussi!" :
N’en déplaise aux haineux, je réitère mon soutien plein et entier à nos forces de l’ordre qui me rassurent plus que ceux qui les haïssent et les jettent en pâture en espérant faire tomber un des piliers essentiel de notre démocratie ! #AvecNosForcesDeLordre #ViveLaRepublique
Mais je sais pas leur algo est tout pété ou quoi? Me dire qu'on pense que je pourrais liker ce tweet ça me fait limite rigoler! Je suis pas du tout anti-police par principe (en tout cas sur le plan théorique, parce que je suis bof d'accord avec son comportement actuel on va dire pour être polie
) mais ce genre de message me parait si drama queen et ridicule, pourquoi Twitter pense que je vais kiffer voir ça dans mon fil d'actu
Au début, j'ai déroulé ce genre de tweet en pensant que vu les personnes que je suivais, ça devait être une sorte de discours ironique, une déconstruction de ce genre de propos ou autre et pas du tout, Twitter sélectionne pour moi des gens complètement sérieux et engagés dans leur conservatisme