Ça me perturbe...

M

Membre supprimé 205317

Guest
@-Loreleï- C'est très clair et je pense que tu as raison. Ça dépendrait en fait du sens que l'on veut donner à la phrase. Je pense d'ailleurs que l'accord me choque car je parviens difficilement à voir autre chose que la généralité dans ce type de phrases. Et pour moi, cette généralité l'emporte sur la relation spécifique qu'il pourrait y avoir entre les filles de la phrase et le fait d'être maquillé.
Merci de ton avis sur la question :happy:

28 Août 2017
1 188
10 124
3 174
Il ne manque plus que le "Oui mais si on fait ça c'est parce que ça déconcentre nos pauvres zhomes (Qui sont surement majoritaires à regarder les streams je pense), parce que comment rester poli et éduqué face à quelqu'un de sexy, qui plus est, une femme ?", et on aura notre combo gagnant :facepalm:

21 Juin 2020
307
4 305
804
29
La représentation des harceleurs du lycée dans les séries / jeux vidéos / films à public adolescent (en exemples récents j'ai joué à Life is Strange, et commencé à regarder Gilmore Girls, mais il y en a beaucoup d'autres). Je ne la trouve pas représentative du tout :ninja: C'est toujours représenté de manière extrêmement peu subtile, i.e. le harceleur va aller voir sa victime (généralement le héros) dès le premier jour d'école pour lui dire en substance "je suis très très méchant, c'est moi le roi du lycée, c'est mon territoire et je vais faire de ta vie un enfer", puis aller le voir très régulièrement pour le traiter de grosse merde de différentes manières (avec toujours sa clique autour de lui) et/ou lui voler son sandwich.

Alors je sais que ce type de harcèlement "pas subtil" existe, mais personnellement ça ne reflète pas du tout mon expérience au collège puis au lycée, qui n'est pourtant probablement pas si rare... On m'en a fait baver mais c'était beaucoup moins direct que ça, c'était des photos volées peu flatteuses publiées sur Facebook, des conversations de groupe juste assez fort pour que j'entende (i.e. hausser légèrement la voix pour se mettre à parler de moi en mal quand je passais à côté quoi), de la non-coopération dans les travaux de groupe imposés (i.e. prévoir les sessions de travail en groupe dans une conversation Facebook sans m'inclure, puis m'accuser de n'avoir rien fait), des sous-entendus, des yeux levés au ciel (voire parfois des gens qui partaient) dès que j'ouvrais la bouche, etc.

J'ai l'impression que ce que j'ai vécu n'est jamais représenté dans la pop culture, alors que bon ça doit bien être représentable à l'écran aussi, non ? Et in fine je me demande si ça n'empêche justement pas beaucoup de jeunes de réagir, car ils se disent que vu que pour eux ce n'est pas aussi direct et évident que ce qui est représenté dans les oeuvres qu'ils regardent c'est que ça ne doit pas être si grave.

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Musaraigne Est-ce que ça n'aurait pas aussi un lien avec le support même que tu regardes? Beaucoup de séries sont assez manichéennes sur tout les sujets, les personnages "méchants" comme "gentils" sont souvent assez caricaturaux. Entre autre je pense car ça rassure un peu le public de voir le héro agir comme un héro et le méchant agir comme un méchant et faire ce qu'on attend de lui de manière bien flagrante (d'ailleurs généralement ce n'est pas ce méchant là le plus dangereux mais bien celui qui cache ses intentions mwahahaha !) Des fois certaines séries ou films font des efforts et d'ailleurs je trouve que c'est de plus en plus le cas, ou alors tu vas avoir un perso vraiment complexe au milieu d'un foule d'archétypes. Après tu as aussi des productions qui assument totalement le manque de nuance et en font même une force, humoristique, défoulatoire ou même qui assument un coté "reposant" pour le cerveau.
Qui plus est l'objet cinématographique ne donne pas toujours le temps d'aborder les choses dans leur complexité car ça bouffe de la pellicule et qu'on a une histoire à raconter (cf beaucoup d'adaptation de livres où les fans râlent du manque de nuance sur certains persos.) ça reste des productions de l'image, donc on doit montrer, et ce n'est pas toujours évident voir impossible de calquer des sous entendus dans des images dont la perception est en plus très subjective.
Après je suis d'accord avec toi que ça fait pas mal lever les yeux au ciel car ça peut véhiculer pas mal de fausses idées. Cela dit, je trouve qu'il y a de plus en plus des nuances qui apparaissent ou des productions qui justement font une force de paraitre plus réalistes, ou plus nuancées, mais tout les publics n'adhèrent pas non plus (et vu que le public c'est l'argent, on ne va pas non plus prendre trop de risque et le sortir de sa zone de confort).
Petit dernier point sur ma réflexion, je trouve que ça touche beaucoup plus les productions américaines, il y a quand même une grosse culture de l'opposition Méchant/gentil => gentil bat méchant malgré les difficultés => happy ending ! (je ne dis pas que les productions européennes ou asiatiques ne tombent pas dans ces biais non plus, juste que j'ai l'impression que c'est moins marqué.)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça fait un petit moment maintenant, qu’il m’arrive de recevoir des mails destinés à mon homonyme (mon adresse est mettons mewen.trucmuche @gmail.com et je reçois des mails qui, je suppose, sont destinés à mewentrucmuche @gmail.com). À chaque fois j’ai envie de les rediriger, surtout que ce n’est pas de la pub mais des mails d’amis ou de la famille, mais je me dis que la personne trouverait peut-être ça gênant.

M

Membre supprimé 205317

Guest
@TennanTen c’est ma première pensée à chaque fois, puis je me mets à douter du bien fondé de la chose, puis j’oublie :sweatdrop:
Mais là j’en ai eu un ce matin et de ce que je comprends c’est quelqu’un qui aimerait faire relire sa rédaction pour l’école, ça a l’air important, il faut vraiment que je le fasse (en massacrant l’italien avec google translate, mais c’est mieux que rien).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes