Ça me perturbe...

Ada or ardor

Fille de mère l'amorale
Alors je pense que mon "ça me perturbe" va être super bizarre ! :shifty:
Je gagne enfin un peu d'argent (et franchement pas des masses) et je sais pas trop quoi en faire. Genre là c'est la première fois qu'on arrive à la fin du mois et il me reste des sous et je n'ai rien envie d'acheter. Les mois passés j'ai acheté pas mal de vêtements, je pense que pour beaucoup de personnes j'ai très peu de vêtements dans certaines catégories, mais j'avoue qu'avec l'hiver j'ai envie de pas grand chose ! Et à part ça j'ai pas d'idée de comment dépenser :shifty:. Je pense que je vais mettre ça sur mon compte épargne :dunno:.
 
C'est plus un "ça m'énerve" qu'un "ça me perturbe" mais c'est quand au boulot on me demande d'être un peu "l'assistante des autres". Genre leur rappeler 10 fois qu'ils doivent assister à telle conférence ou faire tel truc.
C'est pas mon job (bien que mon job soit un peu fourre-tout) mais si jamais j'oublie de le faire, on me le reproche en mode : "oui mais eux ils sont sous l'eau, ils ont plein de trucs à rendre en ce moment".
Pas de problème mais ça prend 2mn d'enregistrer sur son Calendrier Outlook un rendez-vous.
J'envoie les infos 1 semaine à l'avance, c'est bon quoi je vais pas faire 10 000 rappels comme si j'étais la maman poule qui surprotège ses gosses.
Personne ne fait ça pour moi, personne ne me dit : "Nastja n'oublie pas... tiens voici les infos pratiques sur plein de mails différents". Et je suis sûre que si je zappais un truc on me ferait pas de cadeaux.

Est-ce que ça vous fait ça au boulot? On vous demande d'être l'assistante pour faire constamment des rappels?
 
@Nastja Moi je fais partie de "ceux qui ont des trucs à rendre". :lol: Donc non on ne me le demande pas, c'est assez logique.

Je suppose que tu veux rester évasive sur ton job, mais celui-ci n'a donc aucun rapport avec de la gestion de projet ou de l'administration ? Si ce n'est pas le cas effectivement ce n'est pas normal je pense :hesite:

Si tu es chef de projet et que tu communiques directement avec les équipes internes ça me paraît normal en revanche :ninja:
 
@Nastja : Wow, tes collègues te prennent effectivement pour leur assistante, voire leur maman. :ko: Je te dirais de pas hésiter à t'imposer en leur rappelant LEURS responsabilités (+ les inviter à utiliser un calendrier, une appli de post-its/liste de tâches ou que sais-je, s'il faut à ce point les prendre par la main). T'as rien à te reprocher s'ils sont pas capables de faire une tâche pour laquelle ils ont reçu PLUSIEURS rappels, là où avec un minimum de proactivité ils ont besoin de 0. :dunno: Vraiment, j'essaie d'imaginer des adultes qui ont besoin d'un rappel pour une réunion qu'il suffisait de noter dans leur calendrier… :ko: Et qui arrivent à reporter la faute sur quelqu'un d'autre… :ko: Je suis vraiment pas la personne la plus organisée au monde et il m'arrive d'être prise de court, mais c'est 100% ma faute, et j'imagine même pas comment je me ferais passer un savon si je reprochais à une chef de projet de pas m'avoir envoyé de rappel. Et si j'avais l'audace de dire "mais tu m'as envoyé que 12 rappels, je pouvais pas m'en souvenir".:halp:
Même si c'est tentant de les spammer avec des rappels automatiques, je suis pas sûre que ce genre d'approche passive-agressive soit la meilleure solution. T'es objectivement pas en tort, alors autant remettre les choses à plat au plus vite avant que la situation n'empire et que ta charge de travail/stress n'augmente au fur et à mesure qu'ils se reposent de plus en plus sur toi. Je sais que c'est difficile de s'imposer, mais mieux vaut passer pour la meuf chiante pendant 5 minutes, ils s'en remettront.
 
@Nastja
Franchement, vu le toupet de tes collègues, je trouve ton idée de rappels intrusifs assez bonne. Et s'ils te reprochent quelque chose, tu peux toujours leur rétorquer que tu pensais avoir compris qu'ils voulaient te voir faire preuve de proactivité. :cretin:
Bon, ça fait un peu politique de la terre brûlée mais je trouverais ça vraiment jouissif à mettre en place/à voir. Après, je ne suis pas obligée de travailler avec ces personnes au quotidien mais ne sont-elles pas déjà à leur maximum de pénibilité de toute manière ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes