Ça me perturbe...

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Ça m’a perturbé de voir que les allemands ne passaient JA-MAIS au feu rouge pour les piétons, même à 23h et dans une ville déserte où clairement y’avait une voiture qui passait toutes les heures grand maximum. Respect !

Et du coup cela me fait me poser une question existentielle : est-ce que c’est pareil quand il y a le déluge ?! :lunette: Si y’a des personnes qui vivent là-bas je veux savoir svp ! :lol:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Ça m’a perturbé de voir que les allemands ne passaient JA-MAIS au feu rouge pour les piétons, même à 23h et dans une ville déserte où clairement y’avait une voiture qui passait toutes les heures grand maximum. Respect !

Et du coup cela me fait me poser une question existentielle : est-ce que c’est pareil quand il y a le déluge ?! :lunette: Si y’a des personnes qui vivent là-bas je veux savoir svp ! :lol:
Meh, ça dépend, polis mais pas maso non plus :P
Et surtout parfois ils se laissent influencer : moi je passe, et j'en vois passer après moi :lol:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça fait pas mal de fois maintenant que j'entends des personnes dire que les Lyonnais sont froids et hautains alors que j'ai vraiment l'impression contraire, je trouve les habitants polis et chaleureux (après il y a des exceptions parfois, mais comme partout - et encore j'écris ça mais je n'ai pas de souvenir particulièrement flagrant). Bref, ça me perturbe cette dissonnance entre mon ressenti et la réputation des Lyonnais.
Après, avant de vivre à Lyon, j'ai passé ma vie dans la proche banlieue parisienne où les personnes sont globalement hyper stressées et où le fait de se cogner quatre heures de transports en tout genre pour aller et venir entre le travail et la maison peut vraiment jouer sur l'humeur et le moral, donc je pars peut-être de loin, je ne sais pas.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Mewen
Les gens qui m'ont dit que les lyonnais étaient des personnes exécrables étaient toujours... Des anciens lyonnais, partis de Lyon justement :lunette:
Bon en dehors de ça, je pense que chaque région a des clichés propres, et je pense que c'est vraiment propre au ressenti de chacun
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, j'ai tendance à trouver que ça peut être accentué selon les quartiers (Et donc, en logique, les classes sociales)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Devine la seule fois où j'ai """osé""" passer au rouge (je devais avoir sept-huit ans donc pas si petite sachant qu'on laisse pas mal de liberté(s) aux enfants + petite ville), je me suis faite engueuler par une dame. :gonk:
Même si j'ai plus vécu en France par la suite, j'ai toujours gardé cette habitude. Parce que ce que j'ai aimé, c'est l'explication et la logique qui allaient avec le "ne pas traverser au rouge". Je vois souvent des parents français sermonner à tout va les enfants, au passage piéton. Jamais ma mère ou le reste de ma famille ne me l'a fait.

Après, je ne sais pas ce qu'il en est ajd en Allemagne et plus particulièrement, avec les nouvelles générations !
Mais je sais que comme pour d'autres "codes sociaux" (genre Zivilcourage & co), c'est pas être inflexible ou rigoureux.se pour rien. :lunette:
 
13 Mars 2017
5 533
78 038
4 114
29
@Devine
Ma mère a vécu un an en Allemagne (il y a quelques années maintenant) et elle m'a dit que les allemands était les personnes les plus "respectueuses des règles" qu'elle ait jamais rencontré :lunette:
Elle s'est déjà faite engueulé plusieurs fois pour traverser alors que le feu était rouge, ou pire : en dehors des passages piétons :fear:
Et une fois une dame lui a même foutu une claque parce qu'elle fumait une cigarette dans la rue !
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Devine Oui, c'est vrai mais moi maintenant je trouve qu'en France personne ne respecte les feux rouges piétons alors qu'il y a des voitures qui passent:non: Le nombre de fois où mon copain a failli se faire écraser à cause de ça :non:
J'ai le réflexe de m'arrêter aux feux rouges, ça fait rire mes potes qui me disent qu'on n'est pas en Allemagne, mais en même temps si le feu est rouge et qu'il y a des voitures, ce n'est pas pour rien :non:
Quand il n'y a pas de voiture je traverse (et j'ai déjà vu des Allemand.e.s le faire) mais en pleine circulation, c'est hors de question :non:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
@Whitemountain A moins qu'il y ait vraiment personne et qu'il n'y a aucune voiture à l'horizon. C'est pas grave de passer au rouge. Mais dans le cas où ça circule, il vaut mieux éviter. Parce que s'il se fait renverser alors qu'il était censé ne pas traverser, il sera en tort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes