Ça me perturbe...

V

Vogel

Guest
J'ai essayé de trouver des serveurs discord qui parlaient de politique pour un peu affûter mes connaissances et ma rhétorique. J'ai fait exprès de choisir sur disboard des serveurs qui se disaient sans opinion majoritaire, sans étiquette. Finalement, je ne suis tombée que sur des serveurs gangrénés par l'extrême droite, avec des "débats" d'un niveau que je vous laisse imaginer.
Le pire c'est que je voulais bien voir des opinions qui n'étaient pas les miennes, pas de souci pour ça, mais l'argumentation était affolante. C'était JVC sur discord quoi.
Donc ça me perturbe : est-ce que les opinions d'extrême droite sont si omniprésentes sur internet ?
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
@Vogel je pense que oui, malheureusement. Les militants d'extrême-droite ont une très bonne maîtrise des réseaux sociaux et savent s'en servir assez habilement pour retourner une partie de l'opinion à leur avantage. Ils ont une méthode bien rodée qui consiste à balancer n'importe quelle intox, pourvu que ça aille dans leur sens. Et souvent, même quand on arrive à prouver qu'ils racontent de la merde, le mal est fait car l'intox a été partagée et crue par un bon nombre de gens qui ne sont même pas de leur bord. Ils s'incrustent partout, dans tous les réseaux, parfois ça donne l'impression de se battre contre des moulins à vent, mais personnellement, je ne résiste plus à l'envie de les incendier dès que j'en ai l'occasion. C'est un vrai travail de fourmi de lutter contre les nuisibles qui pullulent sur le Net, mais on ne peut décemment pas leur laisser de l'espace. Déjà que ces empaffés passent leur temps à chougner qu'ils "ne peuvent plus rien dire" alors qu'ils ont une tribune en or massif dans une bonne partie des médias :slap:
 
25 Février 2014
3 792
32 054
5 874
Nantes
Ca me perturbe les gens avec qui je m'entends très bien IRL, mais qui me mettent des vents IVL :hesite: C'est le cas d'un gars de groupe militant, on s'entends bien quand on se voit, mais dès qu'on passe sur les outils numériques, j'ai l'impression d'être avec un collègue froid et distant. Et j'ai essayé d'engager la conversation, il m'a répondu une première fois, puis mis un gros vent :hesite:
Donc je ne sais pas si c'est parce qu'il ne voulait pas me parler, ou s'il fait parti de ces gens qui oublient de répondre
(le pire, c'est que j'ai été comme ça a une période :shifty: , beaucoup moins aujourd'hui)


Bon du coup, ça fait une semaine que je me pose cette question (et c'est très désagréable pour moi de m'imaginer saouler quelqu'un dans ce contexte -lui particulièrement-, sans savoir pourquoi : je peux vite devenir parano et imaginer pleins de scénario où je passe pour la grosse relou qui prends trop d'espace), heureusement qu'on s'est vu en groupe aujourd'hui, ça m'a permis de voir que non, il n'a rien contre moi
 
18 Octobre 2020
105
364
424
26
Ça m’a perturbé de voir que les allemands ne passaient JA-MAIS au feu rouge pour les piétons, même à 23h et dans une ville déserte où clairement y’avait une voiture qui passait toutes les heures grand maximum. Respect !

Et du coup cela me fait me poser une question existentielle : est-ce que c’est pareil quand il y a le déluge ?! :lunette: Si y’a des personnes qui vivent là-bas je veux savoir svp ! :lol:
oui à Berlin, il pleut souvent les gens restent très disciplinés. Après ça change peut être selon les quartiers.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je n'ai jamais rencontré personne qui avait des goûts musicaux vraiment similaires aux miens, mais depuis quelque temps, j'écoute les podcasts d'un gars qui passe des musiques variées une heure par semaine sur une radio américaine et il passe plein de trucs que je connais et que j'aime, d'époques et de styles très différents. Je dis "ça me perturbe", mais je trouve ça trop cool. Je voudrais pouvoir m'asseoir une heure avec lui et discuter.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
J'ai essayé de trouver des serveurs discord qui parlaient de politique pour un peu affûter mes connaissances et ma rhétorique. J'ai fait exprès de choisir sur disboard des serveurs qui se disaient sans opinion majoritaire, sans étiquette. Finalement, je ne suis tombée que sur des serveurs gangrénés par l'extrême droite, avec des "débats" d'un niveau que je vous laisse imaginer.
Le pire c'est que je voulais bien voir des opinions qui n'étaient pas les miennes, pas de souci pour ça, mais l'argumentation était affolante. C'était JVC sur discord quoi.
Donc ça me perturbe : est-ce que les opinions d'extrême droite sont si omniprésentes sur internet ?
J'arrive un peu tard, mais il y a ce reportage très intéressant qui justement, vers la fin, parle des soucis des groupes extrémistes vis à vis des jeunes, et le fait qu'ils arrivent à leur fin en utilisant les réseaux sociaux/jeux vidéos comme il faut pour.
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Y'a un truc qui me perturbe depuis ce matin et j'arrive vraiment pas à me positionner.
En temps normal je soutiens entièrement les critiques faites aux acteurices hétéros qui jouent des rôles de personnes homosexuelles. Mais je suis tombée sur les propos de Viggo Mortensen concernant son rôle dans le film Falling qui dit en gros "Qu'est ce qui vous dis que je suis entièrement hétéro ? Ma vie sexuelle ne vous regarde pas." Et je me suis dis mais en fait oui... Qu'est ce qui nous dit que cette personne n'est pas bi par exemple et que juste il n'a jamais voulu s'exprimer sur le sujet ? Par exemple moi je suis bi, j'ai eu plusieurs relations avec des femmes mais je suis actuellement en couple avec un mec. Mes amies proches sont au courant et mon copain aussi, mais pas ma famille, ni mon entourage "étendu". Si j'étais actrice et qu'on me proposait un rôle de lesbienne je me sentirais totalement légitime. Mais j'aurais pas forcément envie qu'on me force à faire un coming-out public pour justifier ma légitimité. Tout simplement parce que comme il dit, ma vie sexuelle ne regarde que moi.

Et du coup, proposer des rôles queer seulement à des personnes ouvertement queer, on peut trouver ça hyper injuste pour les personnes qui n'ont pas encore eu l'envie ou l'opportunité de faire leur coming-out.

Si on avait proposé à Elliot Page un rôle de personne trans avant qu'il annonce sa trans identité et qu'il l'avait accepté. J'aurais été la première à dire "Mais attendez, c'est pas juste pour les acteurices trans." Alors qu'il l'était, mais juste on le savait pas.

Une personne queer qui n'a pas encore fait son coming-out n'est pas moins légitime qu'une personne qui l'a annoncé publiquement.

Du coup, ça me perturbe beaucoup et je commence à me dire que y'a quand même un truc un peu problématique dans cette affaire. :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes