Encore un ça me pertube à propos de LinkedIn.
(Pour situer, je suis au chômage et en reconversion. J'ai suivi un atelier via Pole Emploi, et d'après ce que j'ai compris, Linkedin est la solution miracle pour une recherche d'emploi. Je mettrai bien un smiley ici, mais les smileys ne sont plus accessibles depuis la nouvelle version du forum).
Donc ok, je veux bien jouer le jeu de LinkedIn, sauf que je connais pas les «règles» de ce réseau. J'ai cherché un peu sur internet, et je suis tombée sur un article qui disait que si après 15- 20 ans de carrière, on n'avait pas au minimum 500 contacts, c'était super louche. 500 contacts!!! Je trouve ça énorme. Genre tu mets tous tes collègues, même si tu leur as jamais parlé?! Tu mets aussi tous tes amis et tes anciens camarades de classes, ta famille?!
L'article disait aussi qu'il fallait que ton numéro de téléphone soit accessible, parce que les recruteurs préfèrent appeler...
Mais au secours * smiley paniqué *
Je trouve ça super anxiogène. En plus faut mettre une photo de profil, alors qu'on essaie de normaliser l'absence de photo sur les CV.
AU SECOURS.
Celles qui utilisent LinkedIn, c'est vraiment si efficace que ça pour trouver un emploi?
Je veux bien faire une entorse temporaire à mon anonymat, mais j'espère que ça en vaut la peine
Edit: saisie intuitive