Ça me perturbe...

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
ymotana;4854735 a dit :
Ça me perturbe de toujours croiser cette affiche dans le métro :
[img=300x426]http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/06/23/17/23/535352.jpg[/img]
Le petit côté je-monte-un-cheval-lui-même-monté-par-un-autre-cheval me met très mal à l'aise :lol:
Apparemment c'est "une comédie atypique et déjantée" (dixit une des citations apposées sur une version de l'affiche)...
Ça me fait penser à cette surenchère exaspérante de critiques dithyrambiques qui menacent d'engloutir les affiches de ciné. Il semblerait que sortent chaque mercredi "une fresque impressionnante", "un diamant", "un joyau", "le thriller de la décennie", sans oublier les "jubilatoire!!!!" et autres "extatique!!!!!!!!"
Ça m'avait impressionnée la première fois, sauf que quand il est 7heures du mat' dans le métro et que c'est le 8937631ème film "incontournable et transcendant" du mois dont l'affiche s'offre à mes yeux, tout ce que je me dis c'est...
magrelo.jpg

"Wow, terrific."
C'est pénible et contre-productif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

P

Patatelalex

Guest
Ca me perturbe quand en cas de nouveau message, il y a l'onglet messagerie ET l'onglet notification qui clignote à coté!

Je veux dire que je vous bien que j'ai un nouveau message, est-ce bien utile d'avoir la notification indiquant ce message à coté?!:stressed:

Du coup à chaque fois je me dis: "Oh, j'ai un message ET un autre truc :jv:", alors qu'en fait non, il y a JUSTE un message mais avec deux signaux visuels différents.:facepalm:

J'hésitais entre ici et "je ne supporte pas", mais c'était peut-être un peu extrême sur JNSP.:cretin:

EDIT : si je cite @Hawley , j'ai des chances que ce post donne quelque chose? :)

Dernière modification par un modérateur :
30 Avril 2014
953
610
4 854
Ça me perturbe de donner des conseils aux propriétaires de chiens alors que je n'en ai pas.
Ça fait plusieurs années maintenant que je me documente à fond, fréquente des éducateurs et véto comportementalistes, des propriétaires et leurs chiens. Je commence à avoir pas mal d'outils pour conseiller, enfin, je pense, j'ai l'impression que certains de mes conseils sont approuvés/appréciés par des gens qui connaissent mieux, et depuis plus longtemps que moi, le milieu du chien.
Mais j'arrive pas à me sentir à ma place tant que j'ai pas mon chien à moi.

C'est quand qu'il arrive, mon chien à moi ? :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@barya
:hugs:
Je suis sûre que tu en auras un un jour et qu'il sera le plus heureux du monde ! :paillettes:

30 Avril 2014
953
610
4 854
pinceau_;4855560 a dit :
@barya
Je suis sûre que tu en auras un un jour et qu'il sera le plus heureux du monde ! :paillettes:

Il est même pas obligé d'être le plus heureux du monde, juste heureux, ça ira :puppyeyes:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
-wuthering-heights-;4855689 a dit :
(...)

ymotana;4854735 a dit :
[img=300x426]http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/06/23/17/23/535352.jpg[/img]
Le petit côté je-monte-un-cheval-lui-même-monté-par-un-autre-cheval me met très mal à l'aise :lol:

Roh ce qui m'avait perturbé en parlant de pub avec des animaux, c'était celle d'Orangina avec la girafe "sexy" en bikini etc etc, c'était assez dérangeant de voir des animaux sexualisés comme des humains.:annoyed:
Moi j'avoue que j'aime bien les pubs Orangina, mais ça c'est parce que je suis un peu amoureuse du léopard et de l'ours :shifty: ...

thirteenth-step;4854996 a dit :
ymotana;4854735 a dit :
Apparemment c'est "une comédie atypique et déjantée" (dixit une des citations apposées sur une version de l'affiche)...
Ça me fait penser à cette surenchère exaspérante de critiques dithyrambiques qui menacent d'engloutir les affiches de ciné. Il semblerait que sortent chaque mercredi "une fresque impressionnante", "un diamant", "un joyau", "le thriller de la décennie", sans oublier les "jubilatoire!!!!" et autres "extatique!!!!!!!!" (...)
Et le pire c'est qu'il cite toujours des magazines que tu connais pas :yawn:
Genre "Un film exaltant, à voir rapidement" - Le Mag du Web
Mhh ouais, comment dire :hesite:

cyanea;4854796 a dit :
ymotana;4854735 a dit :
Ça me perturbe de toujours croiser cette affiche dans le métro 
:lol: J'ai également été très très perturbée par cette affiche :lol:
Je ne comprends pas le message qu'on essaie de faire passer... "regardez comme ce type est proche des chevaux"?
En plus j'ai l'impression de voir une photo pour un article de Vice, un truc comme "interview du créateur d'une secte anarchiste zoophile dans la Toundra russe" :lol:

(Dixit la personne qui vient de déclarer son amour pour les animaux Orangina :yawn:)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
patatelalex;4855331 a dit :
Ca me perturbe quand en cas de nouveau message, il y a l'onglet messagerie ET l'onglet notification qui clignote à coté!

Je veux dire que je vous bien que j'ai un nouveau message, est-ce bien utile d'avoir la notification indiquant ce message à coté?!:stressed:

Du coup à chaque fois je me dis: "Oh, j'ai un message ET un autre truc :jv:", alors qu'en fait non, il y a JUSTE un message mais avec deux signaux visuels différents.:facepalm:

J'hésitais entre ici et "je ne supporte pas", mais c'était peut-être un peu extrême sur JNSP.:cretin:

EDIT : si je cite @Hawley  , j'ai des chances que ce post donne quelque chose? :)

Je suis toujours heureuse de pouvoir annoncer avec trompettes et fanfare que dans quelques mois on aura... On aura... Un tout neuf forum ! :dowant: Où il n'y aura plus ce souci ! :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
hawley;4856218 a dit :
patatelalex;4855331 a dit :

EDIT : si je cite @Hawley   , j'ai des chances que ce post donne quelque chose? :)

Je suis toujours heureuse de pouvoir annoncer avec trompettes et fanfare que dans quelques mois on aura... On aura... Un tout neuf forum ! :dowant: Où il n'y aura plus ce souci ! :jv:

Euh, quelques mois ? Mais il était pas censé arrivé cet été ? :vex: :halp:

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
-wuthering-heights-;4855689 a dit :
Roh ce qui m'avait perturbé en parlant de pub avec des animaux, c'était celle d'Orangina avec la girafe "sexy" en bikini etc etc, c'était assez dérangeant de voir des animaux sexualisés comme des humains.:annoyed:

Moi ce sont ces deux pubs qui m'ont perturbée, celles qui se terminent par « C'est qui le sexe fort ? » :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elles m'agacent un peu et me mettent mal à l'aise ! Elles reprennent les clichés sur les soi-disant travers des hommes (leur égoïsme et leur insensibilité entre autres) et les appliquent aux femmes. Donc en gros le message ce serait quelque chose comme : ben les filles vous êtes des warriors, vous privez pas de traiter vos mecs comme des sous-bouses, après tout c'est de bonne guerre (tout en vous abreuvant de notre merveilleuse boisson qui vous rendra encore plus forte) ! Mais je n'ai pas spécialement envie de me sentir forte en humiliant quelqu'un d'autre merci bien ! Alors à leur question : « C'est qui le sexe fort » j'ai envie de répondre ''Y en a pas'', chacun doit respecter l'autre, peu importe son genre/son sexe. Certes, cette pub a peut-être un ton humoristique, elle cherche certainement à déconstruire certains clichés, à s'en amuser et il y a une certaine distance avec les animaux mais personnellement je n'y adhère pas vraiment.

Cette espèce de ''brossage de poil'' maladroit me fait penser que ça me fait parfois bizarre qu'un homme dise devant une assemblée avec une majorité de femmes : « oh mais vous les femmes vous êtes tellement [Insérer ici un compliment du type douce, patiente etc] ». Ça part parfois d'une bonne intention, quelquefois c'est dit avec une pointe d'humour et ce n'est pas désagréable à entendre mais là encore je trouve ça maladroit. Je préfèrerais entendre « La majorité des femmes que j'ai pu rencontrer sont [Insérer ledit compliment], et cette qualité me touche beaucoup », on éviterait ainsi les généralités.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne sais pas quoi penser des parents qui s'en fichent que leurs enfants emploient des mots grossiers.

Dans ma famille, en gros on a eu "le droit" de dire des gros mots à partir de nos 18 ans, enfin disons que jusqu'à ce que je sois adulte, si je lâchais un "merde" ou "putain", mes parents me grondaient, et une fois que j'ai eu 18/20 ans, ils ont arrêté de me reprendre.

Là y'avait une famille avec 3 enfants, de 12 à 20 ans, et notamment le plus petit est vachement vulgaire dans ses paroles, je trouve (les autres aussi mais ça me choque moins vu qu'ils sont plus grands), donc au début ça m'a un peu "choquée" (:drama:) mais au final c'est une famille hyper sympa, avec une super bonne ambiance et tout, et je sais pas, ça me perturbe. :hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
sword;4857969 a dit :
cyanea;4857941 a dit :
sword;4857662 a dit :
Je suis toujours très perturbée par les gens qui assènent des vérités sur l'alimentation.

Bref, je plussoie mille fois ton message.

Mais ce qui est marrant c'est que pour certaines branches de la médecine tout le monde montre du respect et de la retenue (a priori personne ne donne son avis sur la pose d'une prothèse de hanche, l'ablation des amygdales ou le traitement d'une carie) mais la nutrition, YOLO, c'est pas un vrai truc, ma voisine m'a dit qu'elle avait lu dans Biba que le gluten c'était pas bien donc j'arrête le gluten.

:hesite:
(Je grossis le trait, mais y'a quand même des articles qui ont été échangés et qui étaient d'une fiabilité particulièrement douteuse)

On peut quand même en mourir hein, de carences alimentaires :shifty:

Et encore, ce n'est pas "tout le monde" qui montre du respect et de la retenue pour ces branches de la médecine dont tu parles: sur internet comme IRL, j'en ai entendu des discours anti-médecine allopathique... (et souvent des discours mi-new age, mi-sectaire).
En gros ta hanche, ta carie et tes amydales, elles vont aller très bien si tu jeûnes 30 jours, mange que du cru ou avale la bonne combinaison de gélules en sucre :ninja:

Je comprends parfaitement les critiques qu'on puisse faire contre l'industrie pharmaceutique, etc, mais je ne comprends pas comment on peut basculer de critiques légitimes, argumentées avec des preuves scientifiques, à du gros n'importe quoi reposant sur du vent...

Mais c'est vrai que l'alimentation est vraiment LE domaine qui fait exploser le bullshitomètre parmi tous les autres domaines de la médecine.

T

tinidril

Guest
@Sword   @DoubleInfinity-
Ce qui me perturbe aussi c'est que certains argumentent à coup de "les chercheurs ont trouvé...", "les études disent..." sauf que ces infos ils les ont trouvés dans des magazines (Biba...) qui s'appuient en effet sur des études mais déforment les propos. Une erreur courante (et exaspérante au bout du compte) est de confondre une corrélation avec un lien cause à effet. Il y a aussi ceux qui oublient de préciser que ce à quoi ils s'attaquent (la toxicité du gluten...) se manifeste chez une minorité de la population...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes