Ça me perturbe...

S

Shield

Guest
Je sais pas pourquoi j'appréhende encore d'aller me coucher à 26 ans, au point de toujours retarder le moment d'aller au lit. Pourtant quand j'y suis, je me sens bien, et j'aime bien dormir (en plus, je me souviens souvent de mes rêves et c'est cool, c'est un peu comme suivre une série :P.).
Mais j'angoisse toujours à l'idée de me coucher, au point que je ne me rends plus compte si j'ai sommeil ou pas et je deviens obsédée par l'idée de me divertir dans une nouvelle activité :hesite:

Quand j'étais enfant, je ne voulais pas dormir dans mon lit parce que j'avais peur de mourir dans mon sommeil :shifty:
Mais là, je ne sais pas ce qui m'empêche de me coucher. Peut-être que y a encore une voix subconsciente qui me dit "profite de ta journée, ça pourrait être la dernière". Mais en plus, souvent, je fais de la merde pour retarder le moment d'aller au lit :lol:

Bref, ça m'agace un peu d'avoir encore ce fond d'angoisse 20 ans plus tard, je m'en veux de pas avoir outrepassé ça complètement encore :goth: (mais heureusement ça n'affecte pas vraiment mon confort de vie quotidien).

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ça me perturbe quand l'une de mes amies sur FB partage un article de Madmoizelle. Déjà, je suis convaincue d'être la seule personne de mon entourage à connaître ce site (les autres ne sont certainement pas assez in :cretin:). Et en plus, je me demande si cette personne est aussi sur le forum, et qui est-elle, et si elle m'a repérée :halp:

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
shield;4840780 a dit :
Je sais pas pourquoi j'appréhende encore d'aller me coucher à 26 ans, au point de toujours retarder le moment d'aller au lit. Pourtant quand j'y suis, je me sens bien, et j'aime bien dormir (en plus, je me souviens souvent de mes rêves et c'est cool, c'est un peu comme suivre une série :P.).
Mais j'angoisse toujours à l'idée de me coucher, au point que je ne me rends plus compte si j'ai sommeil ou pas et je deviens obsédée par l'idée de me divertir dans une nouvelle activité :hesite:

Quand j'étais enfant, je ne voulais pas dormir dans mon lit parce que j'avais peur de mourir dans mon sommeil :shifty:
Mais là, je ne sais pas ce qui m'empêche de me coucher. Peut-être que y a encore une voix subconsciente qui me dit "profite de ta journée, ça pourrait être la dernière". Mais en plus, souvent, je fais de la merde pour retarder le moment d'aller au lit :lol:

Bref, ça m'agace un peu d'avoir encore ce fond d'angoisse 20 ans plus tard, je m'en veux de pas avoir outrepassé ça complètement encore :goth: (mais heureusement ça n'affecte pas vraiment mon confort de vie quotidien).

J'éprouve aussi des difficultés à cesser toute activité pour aller me coucher ou plutôt dans mon cas pour m'endormir. Particulièrement depuis cette année où je traîne de plus en plus sur l'ordi. Pour ma part, ça m'arrive surtout quand je n'ai pas le moral. Dans ces périodes-là, au moment de me coucher, je trouve toujours un article à lire, une musique à écouter et j'ai du mal à m'arrêter. J'ai l'impression que c'est comme si j'essayais de compenser ma frustration et/ou ma tristesse ressenties pendant la journée de cette façon. Je n'ai ni envie que la journée se finisse ni qu'une nouvelle commence. J'ai souvent la sensation que le temps m'échappe, que tout va trop vite alors je gagne des heures pendant la nuit. Il m'arrive même de me réserver du temps le matin pour continuer mes activités nocturnes. Contrairement à toi je sens quand je commence à être fatiguée et qu'il serait temps d'arrêter mais je ne peux pas m'empêcher de continuer. Parfois ça ne m'apporte pas grand chose, je tourne un peu en rond mais il faut absolument que je trouve la musique qui m'apaisera, l'article (ou le post si je suis sur le forum) qui va m'intéresser.  Heureusement ce n'est jamais excessif, quand j'ai cours le lendemain je me couche rarement après minuit, minuit et demi, mais pour moi ça fait déjà tard.

Pendant ma période lycée, j'avais souvent du mal à m'endormir, non pas par peur de ce qui pouvait m'arriver dans mon sommeil mais par peur de ce qui pouvait m'arriver le lendemain. Donc j'étais allongée dans mon lit, dans le noir, sans rien faire mais j'avais du mal à lâcher prise pour laisser le sommeil me gagner. Maintenant je suis beaucoup moins anxieuse mais il doit rester un fond de cette angoisse-là.

Quand mon moral est meilleur, j'arrive mieux à m'arrêter et comme j'envisage le lendemain sous un jour plus positif, j'arrive à repousser ce que je voulais faire pendant cette soirée à plus tard. Il y a même des fois où je suis tellement impatiente qu'une nouvelle journée commence que l'excitation m'empêche de dormir. :yawn: :facepalm: Je voudrais que ma nuit passe comme un éclair, que mon sommeil ne modifie en rien mon enthousiasme, que je ne perde pas mes idées.

Bref, l'excès d'enthousiasme ou de pessimisme face au lendemain n'est jamais bon pour mon sommeil ! :)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@borelienne

:yawn:

Moi je l'ai fait pour mon second stage, enfin j'en ai pas fait tout un plat (je crois :shifty:) mais j'ai remercié deux personnes avec qui je me suis très fortement lié d'amitié pendant mon stage (donc je ne les connaissais pas avant) même si en soi ils n'avaient rien à voir avec moi professionnellement parlant.

En fait je trouve que la période de stage c'est un peu comme une espèce de parenthèse, et les gens qui ont été présents font (à mes yeux) forcément partie du déroulement global du stage. Enfin par exemple je ne peux pas penser à ce stage sans penser à ces amis, ils s'intéressaient à mon travail, ils m'encourageaient et plus personnellement ils ont rendu mon séjour fantastique. J'aurais pas pu ne pas les mentionner !! <3

Je sais aussi que ça leur a fait super plaisir. :happy:

Il y a aussi, comme tu l'as remarqué, le côté "petit espace du rapport un peu plus fun" où on peut un peu se faire plaisir, faire de l'humour même vis à vis du maître de stage par exemple.

30 Avril 2014
953
610
4 854
bleue_;4844566 a dit :
Au moment des remerciements de mon mémoire, j'ai vécu un grand moment de solitude :

- Mon encadrant était parti de l'école suite à une dépression et n'avait même pas lu mes premiers jets
- Mon maître de stage n'avait pas daigné me donner son avis
- Mon copain n'a pas lu mon mémoire
- Mes parents m'ont dit que j'avais pondu une pure merde intégrale :lol:
- Ma meilleure amie l'a lu la veille et m'a dit : "ouah, ça passera jamais ton truc"

Donc, en fait, je n'avais aucune envie de dire merci à qui que ce soit, à part à moi-même :lol:
(ça devait pas être une telle merde puisque je l'ai validé avec mention :drama:)

'M'enfin qu'est-ce qu'ils lui reprochaient à ton mémoire pour être aussi virulents ??
Félicitations :fleur:

F

fingal

Guest
Ça me perturbe quand je vais sur le topic Vos frimousses, que je regarde le tête d'une Mad, et que je me rends compte qu'elle ressemble pas du tout à leur avatar (et aussi à ce que j'imaginais, mais l'avatar me perturbe plus) :halp:
Imaginez la première fois que j'ai vu SPP et Hawley. Je pensais qu'elles ressemblaient aux gens de leur avatar avec toujours la bouche ouverte :lol::facepalm:

(Promis j'ai pas six ans.)
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

F

fingal

Guest
doubleinfinity-;4849455 a dit :
Je me demande ce que pensent les madz de mes avatars. :hesite:
Celui ci me fait penser à un épisode de Doctor Who, du coup je l'aime bien :caprice: (Et donc t'as l'air cool, parce que Doctor Who <3)

Je me demande pareil du coup :facepalm:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
euki;4850192 a dit :
@Fingal

:oo:
Je suis pareille. :halp:
Certaines madz ont des avatars qui représentent un personnage/une personnalité qui a l'air méchante, et du coup, je me dis que la madz est sûrement méchante également. :hesite:
Plus globalement, j'associe aussi l'expression de l'avatar à la madz, mais c'est hyper con en fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, là, tu imagines que je suis un chien qui joue au ballon ? :yawn:

J'imagine Jean-François Copé, mais un Jean-François Copé au poil soyeux qui joue au ballon :lalala: :ninja:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
euki;4850220 a dit :
lady-stardust;4850211 a dit :
euki;4850192 a dit :
@Fingal

Certaines madz ont des avatars qui représentent un personnage/une personnalité qui a l'air méchante, et du coup, je me dis que la madz est sûrement méchante également. :hesite:
Plus globalement, j'associe aussi l'expression de l'avatar à la madz, mais c'est hyper con en fait.

J'imagine Jean-François Copé, mais un Jean-François Copé au poil soyeux qui joue au ballon :lalala: :ninja:

Vomir ?

Non ça ce sera plutôt pour la prochaine fois où tu mangeras un pain au chocolat, en imaginant dorénavant Copé croquer dans un, tout sourire, en face de toi :lalala:

(Sérieux depuis cette histoire je pense quasiment toujours à lui quand j'entends parler de pain au chocolat :hesite: mais je vis au pays des chocolatines alors c'est pas très souvent :lol: et c'est peut-être pour ça que je fais cette association du coup :hesite: )

Jean-François Copé, l'homme-troll qui me fait faire des associations cheloues entre choses du quotidien et sa propre personne. Gé-nial.

F

fingal

Guest
euki;4850192 a dit :
@Fingal

:yawn:
Ça fonctionne moins bien quand ça représente pas un humain.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ça me perturbe de toujours croiser cette affiche dans le métro :
[img=300x426]http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/06/23/17/23/535352.jpg[/img]
Le petit côté je-monte-un-cheval-lui-même-monté-par-un-autre-cheval me met très mal à l'aise :lol:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
ymotana;4854735 a dit :
Ça me perturbe de toujours croiser cette affiche dans le métro :
[img=300x426]http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/06/23/17/23/535352.jpg[/img]
Le petit côté je-monte-un-cheval-lui-même-monté-par-un-autre-cheval me met très mal à l'aise :lol:

WTF :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes