Ça me perturbe...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Ca me perturbe les parents qui embrassent leurs enfants sur la bouche.
Dans ma belle famille, je voyais la mère de mon copain embrasser la grand-mère et et sa propre fille sur la bouche, même que mon copain faisait ça à sa soeur (âgée de 11-12 ans à l'époque) il y a encore quelques années jusqu'à ce que je lui explique que ça me perturbait énormément qu'il fasse ça (il a arrêté depuis, non sans dire avant que pour eux c'était perçu différemment).
Voyant sa mère continuer avec les bébés qu'elle garde aussi, j'avais eu le courage d'émettre mon avis à ce sujet, en disant que ce n'était pas non plus très safe niveau maladies et tout... Elle m'a répondu qu'elle s'en foutait, elle aimait trop les bébés, elle continuerait leur faire des "bisous".
Et puis là je viens de tomber sur une page Facebook, avec le post d'une nana dont l'image perso la montre qui embrasse son enfant (qui a l'air d'avoir 5-6 ans) sur la bouche.
Est-ce que je suis trop conditionnée à voir le bisou comme un truc d'amoureux? Un truc vachement intime? Je suis un peu perdue.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Aska Moi aussi ça m'a toujours choquée de ouf. Voire dégoûtée quand j'imagine faire ça à mes parents.
Et effectivement que tu le fasses en famille avec des personnes consenties, c'est ton choix, mais à des bébés que tu gardes ??

Dans le genre mais un peu différent : peut-on parler des personnes qui se font lécher la bouche par leur chien ? Je crois que ça me dégoûte encore plus :lol: Surtout qu'on voit souvent ça sur un type bien précis de nanas, hyper sapées, hyper apprêtées, assez précieuses, genre Fran Fine dans une Nounou d'enfer. J'avais une copine dans ce genre là, pour elle si tu avais un peu de terre sous les ongles, que tu faisais tomber deux miettes par terre ou que tu avais deux poils sous les bras tu étais une personne répugnante, en revanche se faire lécher la bouche par un petit chien qui se bouffe le fion et mange les cacas de ses congénères elle ne trouvait pas ça sale :lol:
Bon après chacun fait bien ce qu'il veut mais ça sera sans moi :yawn:

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
@Pipistrelle. Je dirais que ce qui me perturbe... C'est son comportement. On était d'accord, c'était une fois, moi j'étais restée sur cette idée, c'était une fois, on en avait envie, point barre.
Ce n'est pas qu'il se froisse. Non, il ne se froisse pas : il attend. Il attend que je craque et que je revienne. Et ça me met très très mal à l'aise. Je lui en ai parlé des dizaines de fois, il attend encore...

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je reviens juste sur cette histoire de bisous sur la bouche aux enfants, et je sais pas exactement à quel cas vous vous référez mais la plupart du temps, j'imagine qu'on ne parle pas de rouler une pelle aux enfants, juste de leur faire un bisou. Or, c'est totalement culturel de décréter que sur la joue, le front, la main c'est juste affectueux mais sur la bouche c'est douteux.
En tout cas, mes parents ne faisaient pas ça mais je suis très proche de mes cousins. Ma tante faisaient ça avec ses enfants quand ils étaient petits (moins de 5 ans), et comme j'ai 12 ans de plus que l'aînée, j'étais déjà assez âgée quand je les babysittais. Et en fait, je me souviens que la première fois où j'ai fait un bisou sur la bouche à un enfant, c'était justement à ma cousine car elle s'est jetée à mon cou et m'a embrassée sur la bouche. Mais en fait, je l'ai vraiment vécu comme une bouffée d'affection de sa part et le fait qu'elle voulait m'embrasser "en entier" : la bouche c'est le milieu du visage, c'est aussi la partie du corps avec laquelle on fait des bisous. Je l'ai vraiment vécu comme si elle avait tellement d'amour à partager qu'elle voulait me faire un bisou sur mes propres bisous, et puis pas dans un coin du visage comme à demi mais bien au milieu. Et puis faire un bisou sur la bouche, ça veut dire qu'on se fait un bisou en même temps, pas chacun son tour, et c'est aussi une façon d'exprimer une bouffée d'amour de type "maternel" réciproque.
J'ai trouvé ça très mignon et touchant et après ça, j'ai plusieurs fois fait des bisous sur la bouche à des petits enfants. Je ne l'ai jamais fait à un enfant de plus de 3-4 ans et je me vois mal le faire, et il faut quand même que j'ai une forte proximité affective avec l'enfant (genre un enfant de ma famille), mais je prends les choses sans jugement si je vois des gens faire autrement. La question c'est vraiment quelle est la culture familiale sur ce point et comment l'enfant le vit. Évidemment qu'il y a des familles où malheureusement, les adultes vont embrasser les enfants de manière anormale et inappropriée mais ça ne vient pas du bisou sur la bouche en lui-même qu'on perçoit souvent comme "pas innocent" parce que culturellement, on lui donne un sens romantique et sexuel qu'il n'a en réalité pas spécialement en tant que tel.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@MorganeGirly Je ne juge pas mais pour moi embrasser sur la bouche c'est quelque chose qu'on fait dans un cadre sexuel donc embrasser un enfant sur la bouche, même un "smack" ça me semble déplacé. J'entends bien qu'il y a quelque chose de culturel là dedans, mais en France c'est le sens qu'on lui donne généralement. Quand on est adulte on n'embrasse pas d'autres adultes sur la bouche qui ne sont pas nos partenaires sexuels, donc pourquoi le faire avec les enfants?

@Kyoto
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes